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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 18:17 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sacré engin ! j'adore


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 20:59 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
du tout mais de souvenir il y a des rampes ITB moto avec 2 TPS de souvenir, après BMW a bien réussi à faire des montages ITB OEM fiable et utilisable au quotidien ;)


et toyota :)

AE82 de takumi frere :bave:

Exocet extrem R
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 13:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Patst
Merci pour l'explication. Cela permet de mesurer (comprendre...?) la difficulté de régler ce type de montage.
En tout cas bravo et bonne continuation.
:bien:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 16:31 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci Ca avance doucement.

N'ayant pas de mercure j'ai testé la syncro avec le l'huile de boite mais c'est encore trop fluide.

Du coup j'ai avancé sur la fin d'un cloisonnement de la face avant :


Image

Guillaume j'ai regardé les egt: la sonde 2 touchait le collecteur et la 3-4 étaient hors flux, seule la 1 était bien position'é, j'ai corrigé tout cela plus qu'à tester.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 21:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Soirée mapping.

C'est ok jusqu'à 7000trs, comment cela hurle et pousse.

Bon VE fait n'importe quoi en live sur tunerstudio, pour lui 16 d'AFR entre 6000 et 7000 tour alors que la cible est 12.9 ne lui pose pas de prob et il ne propose aucune modif.

Faut faire tourner VE sur les log pour qu'il fasse des modifs cohérentes que je valide à chaque fois sur les prochains log (il faut corriger certain point incohérent mais c'est largement mieux).

Après 100kms de mapping, j'ai vidangé le bloc (je suis en semi synthèse à pas chère dopé en zinc) vidange bas moteur, radia d'huile.

Image

C'est une boue fine en très petite quantité, en l'écrasant avec les doigts ont sens pas de grosse particule.

Un filtre neuf, de la Castrol dopé en zinc et gaz.

J'ai quand même jeté un oeil sur les cames, tout en neufs, même pas un changement de couleur du traitement thermique.

Et good news, 3 EGT/ 4 donnes des bonnes valeurs 710° max, faut que je regarde nouveau le cylindre 1.

Plus qu'à analyser les logs pour affiner les stratégies ITB.


Dernière édition par patST le Dim 21 Mai 2017, 06:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 22:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8648
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très bien, ça progresse. C'est intéressant à lire pour apprendre des choses sur la technique :bien:

Pour l'huile, je suppose que c'est pour "roder" le moteur comme il faut. Comment l'as-tu choisie ?

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 07:41 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Indice de visco le plus proche OEM, une huile pas trop performante pour favoriser le rodage que j'ai dopé en zinc pour protéger les cames, poussoirs....

Le créateur de lortec applique même du molykote sur les zones avec beaucoup de friction pour le 1er démarrage.

Voici la courbe qui a été défini par la personne qui me donne un coup de mains pour le paramétrage du mode ITB (sur base de mes logs) :


Image

Il a donc relevé les valeurs de TPS en fonction du régime à %MAP 85 comme définit précédemment.

Il trace une courbe moyenne puis il trace une parallèle à cette courbe qui passe par les points les plus bas pour gagner en précision.

Plus qu'à renseigner cette courbe dans TS remettre de l'huile et un filtre et gaz.

La prochaine étape sera de jouer avec le mode pompe de gavage pour atténuer le lag à la remise en gaz et essayer d'affiner les paramètres de la LB pour définir le temps de réponse de la sonde (elle est placée relativement loin sur le collecteur chinois).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 08:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici les paramètres de base que j'avais de renseigné :

Image

Voilà le résultat après calcul des différents points de la courbe :

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 18:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comment tu gères les 4 sondes EGT?
tu as un mano pour chaque ou tu gères ça uniquement avec l'ordi?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 18:30 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai aucun mano dans la voiture, j'ai un mano sous TS d'un des cylindres qui donne la tendance et de toute façon j'ai la totalité des infos sur les log.

Les mano dans l'habitacle c'est juste pour décorer, si tu as le temps de le regarder c'est que tu vas pas assez vite :)

Je suis à 650 d'egr en pleine charge à 7000 trs Ca monte un peu à la décellération sans dépasser 710.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 21:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8648
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
Les mano dans l'habitacle c'est juste pour décorer, si tu as le temps de le regarder c'est que tu vas pas assez vite :)

:ricane: je valide

Merci pour les infos de l'huile. Je pensais que tu avais sélectionné un modèle dopé en Zinc mais, tu en a juste ajouté une louchée dans l'huile.

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 21:43 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep par contre je pense partir sur de la Castrol 10w60 edge supercar (validé pour M3).

Je vais fouiller sur la toile si il y a une analyse d'huile qui traîne pour savoir combien rajouter d'additif pour arriver à 1400-1500ppm (valeur des huiles performantes en terme d'anti friction avant l'arrivée des nouvelles normes).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 08:02 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Par curiosité, je viens de regarder comment c'était fait sur ma moto (Bandit 2007) :
Dans l'ordre :
- 1 seul capteur MAP commun (tuyaux et T) avec piquage sur les 4 pap au raz de la culasse.
- Les 4 injecteurs alimenté par une rampe commune en returnless alimenté par le milieu de la rampe.
- 1 commande manuelle des 4 pap avec TPS en bout
- 1 autre rangée de pap à priori à commande motorisé et aussi avec un TPS en bout
- 4 cornet coudés à 80° débouchent dans une boite à air commune.

J'ai vu dessous quelque chose qui ressemble à une vanne à air avec ses durites : je ne sais pas si ça gère le ralenti accéléré à froid ou aussi le ralenti le reste du temps.
Il semble y avoir aussi des canaux d'air qui relient 2 à 2 les boitiers pap (1-2 et 3-4).

Voilà, c'était juste pour info mais vous devez surement déjà savoir tout ça. :hello:

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 08:05 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mieux les EGT :D

tu as changé ta table d'avance?

sur les 1000km fait pour Spa Classic ce weekend mes EGT sont:

700°C sur nationales,
710-740°C sur autoroute,
720°C max sur piste en pleine charge, un poil plus sur le filet de gaz en descente.

potentiellement un poil trop sur l'autoroute, j'ai jouer (surement pas assez) sur ma carto AFR pour faire légèrement descendre les EGT.

continu a nous informer sur tes essais/réglages c'est sympa :bien:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 08:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai baissé ma table d'avance de 2-3 degrés comme tu m'avais conseillé (hors faible charge).

Je ne mesure pas réellement de knock mais à haut régime il y a pas mal de bruit mais pas de pic net.


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