Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
patST a écrit :
Les mano dans l'habitacle c'est juste pour décorer, si tu as le temps de le regarder c'est que tu vas pas assez vite :)

:ricane: je valide

si t'as une auto quasi stock ou une MS qui te permet de logguer ET de prévoir des alarmes, c'est clair...si et seulement si :red:

Tonioo a écrit :
Merci pour les infos de l'huile. Je pensais que tu avais sélectionné un modèle dopé en Zinc mais, tu en a juste ajouté une louchée dans l'huile.

faut pas oublier de hacher les morceaux de zinc bien fin, sinon ça fait des chocapics :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Xiboard a écrit :
Par curiosité, je viens de regarder comment c'était fait sur ma moto (Bandit 2007) :
Dans l'ordre :
- 1 seul capteur MAP commun (tuyaux et T) avec piquage sur les 4 pap au raz de la culasse.
- Les 4 injecteurs alimenté par une rampe commune en returnless alimenté par le milieu de la rampe.
- 1 commande manuelle des 4 pap avec TPS en bout
- 1 autre rangée de pap à priori à commande motorisé et aussi avec un TPS en bout
- 4 cornet coudés à 80° débouchent dans une boite à air commune.

voila, donc TPS + MAP + deuxième rangée de papillons pilotée par le calculo, qui permet d'adoucir les transitoires

Pour les (voitures) BMW c'est beaucoup plus simple, ils utilisent un débitmètre en entrée de la boite à air


Neobob22 a écrit :
Tonioo a écrit :
patST a écrit :
Les mano dans l'habitacle c'est juste pour décorer, si tu as le temps de le regarder c'est que tu vas pas assez vite :)

:ricane: je valide

si t'as une auto quasi stock ou une MS qui te permet de logguer ET de prévoir des alarmes, c'est clair...si et seulement si :red:

C'est un peu la seule méthode viable en fait, car il est évident qu'en pleine bourre tu vas pas mater les manos d'afr, d'egt ; ces valeurs avec une inertie très faible, pour lesquels tu loupes l'info importante si t'as pas le nez dessus au bon moment

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est le top of the pop ouai, mais quand t'as un tromblon avec un standalone digne des 90's, t'es content d'avoir les manos de temps en temps...boost et afr c'est effectivement trop volatile mais EGT et temp d'huile c'est salvateur même :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Non t'a juste le temps de regarder la température d'eau (et/ou d'huile) et la pression d'huile.
Le reste(?) normalement tu n'en pas besoin et surtout pas le temps, enfin tout dépend de la ligne droite...
Le reste faut pouvoir le faire sur un banc et l'enregistrer. Ce que fait PaTST c'est e qui devrait être fait à chaque grosse modif de la vrai mise au point
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 141
Bon allez je poste enfin sur ton topic!

Un super beau boulot, avec le soin des détails comme il faut pour avoir une machine de qualité!
En plus c'est tout bon, comme je partais sur la même philosophie de montage, tu dégrossis pour moi XD (bon même si je ne pense pas aller aussi loin!)

nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bonne chance pour ton projet ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 141
Merci :)
Après la mx c'est pas pour tout de suite le gros boulot. Juste la mettre sur la route pour le moment, j'ai la FD à finir avant d'attaquer la mimix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voilà les news supports de siège.

Juste quelques dimensions à valider et go.


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Wha t'as bien avancé! Cool en tout cas tu t'en sors super bien avec les ITB, du coup j'ai pas suivi tu les as synchronisé? Ca me donne envie de me mettre sur la mienne mais bon dieu que c'est compliqué à saisir ces courbes ITB...
Courage pour la suite tu tiens le bon bout !

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai testé la syncro mais j'avais pas de mercure du coup j'ai testé avec de l'huile de BV mais elle est aspiré du coup j'ai laissé en l'état pour l'instant la syncro.

Va voir le sujet sur le forum megasquirt on discute des réglages ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 06:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les supports de sièges ont, pour moi, un gros défaut : le siège est beaucoup trop près du volant pour pouvoir y casser mon mètre 90.
De mon côté, les consoles latérales doivent venir au dessus des vis arrières pour être reculé au plus maximum. C'est là une des difficultés en plus de l'alignement avec le volant et les pédales :aie:
Pour ma part, je vais chercher à adapter les consoles Lotus, où le siège descend plus bas que le support, sur un système de fixation adapté à la MX5. ;)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mes siéges ont une particularité, c'est des copies catérham en fibre et ils se fixes sur le devant sous les genoux et au niveau des épaules.

Ne sont donc pas choqué par le plan et le fond de l'assise est plus bas que le devant du siège donc en gros je peux être super bas avec ma combinaison siège/support.

Pour la fixation au niveau du dos, j'ai installé une barre derrière les sièges et j'y souderais 2 supports pour régler l'inclinaison du siège et fixer les harnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cooling panel et embase finie go peinture


Image

Image

Le réglage d'inclinaison du siège, la demi lune sera soudée sur la barre derrière le siège:

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Belles pièces de découpe et de pliage :!:
Et ....de relevé de cotes
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
du bel ouvrage! une petite production de cooling panel est elle envisageable :D ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL