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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 12:07 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 07:57
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Salut,
Je voudrais juste souligner un impératif sur l'homologation en France concernant le test de pollution : l'auto doit être conforme aux normes antipollution en vigueurs le jour du passage des tests. Ce qui veux dire que pour un moteur de MX5 il faudra obligatoirement changer le boitier ECU par un boitier programmable et être capable sur un tel moteur de programmer une pollution nettement inférieure à celle initiale au détriment bien sur des performances.
Bonne continuation.
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 12:08 
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joeldc13 a écrit :
Alors loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, cependant ce que je constate juste c'est que dès le départ nous avons été plusieurs a emettre des doutes sur l'homologation, plusieurs dont des amis qui travaillent chez des constructeurs internationaux sur l'homologation donc... A chaque fois nous n'attendions qu'une chose, voir une exo immatriculée Fr par ses soins, ça fait deux ans qu'il le promet (j'ai regardé les messages, en 2013 il le promettait pour les mois qui suivaient...) et pour l'instant on ne voit rien.

Meme si je ne suis pas client pour l'exo (je trouve ça moche), je le reste pour soit une GBS soit une MNR et voir qu'un acteur français du kit car se casse les dents ne me réjouit pas, cependant j'aurai préféré un peu plus d'honneteté et vendre des kits non homologué et essayer discrètement de faire quelques homologations et pas dès le départ commercialiser et promettre l'homologation sans en avoir réussi une seule....


c'est vrai :jap:

dès le départ en me lançant je savais qu'il y avait des chances pour que ce ne soit pas homologuable.
j'en ai tenu compte et je me suis lancé quand même.
l'exocet est certes moche, mais c'est une light pour la moitié voire le tiers du prix, avec un espace intérieur (enfin, "intérieur" ..) incomparable à celui d'une seven, et les possibilités d'évolution d'une mx5.

ceci dit en l'occurence rien ne dit que cela ne soit pas homologuable quand même au final, là en l'occurence l'importateur ne répond juste pas :tantpis:
cela ne revient pas au même, même si le résultat au final est bien sûr identique pour moi et les autres clients ;)
tant qu'il n'y a pas de réponse claire sur le sujet rien n'empêche le prochain type qui veux se lancer d'aller vendre du rêve à tous les clients potentiels - et pour ce type de voiture à ce prix il y en aura toujours.

bref je n'ai pas forcément envie de me lancer dans des suppositions mais bon il y a plusieurs années déjà que franck a eu une exocet anglaise avec iva et plaques anglaises en sa possession selon ses propres dires (une violette, une orange .. je ne sais plus, bref).
si c'était facilement homologuable je pense que c'aurait déjà été fait, après tout c'est le critère bloquant pour la vaste majorité des clients potentiels.

mais bon ce n'est que de la spéculation donc sans grand intérêt.
ce qui est factuel c'est que dès le début tout le monde l'a critiqué et pas toujours avec les formes, ce qui est toujours motivant quand tu lances ton business dans un pays à la législation aussi défavorable 1 pour les PMEs 2 pour une activité liée aux transports, alors que c'aurait quand même été dans l'intérêt de tout le monde si ce truc avait marché.

menfin bon c'est très français tout ça encore une fois ..


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 12:17 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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YD a écrit :
Salut,
Je voudrais juste souligner un impératif sur l'homologation en France concernant le test de pollution : l'auto doit être conforme aux normes antipollution en vigueurs le jour du passage des tests. Ce qui veux dire que pour un moteur de MX5 il faudra obligatoirement changer le boitier ECU par un boitier programmable et être capable sur un tel moteur de programmer une pollution nettement inférieure à celle initiale au détriment bien sur des performances.
Bonne continuation.
Yves D.


Merci de ton retour :jap:

Techniquement ce n'est pas bloquant, mais c'est également un point qui me dérange :
je compte poser un turbo relativement rapidement, donc si je fais homologuer mon exocet au final elle va retomber rapidement dans une zone "grise" disons.


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 12:23 
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Sa fais faire pas mal de modif et surcout financier pour pas grand chose en plus le résultat n'etant pas certain....

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 13:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ygg tu en es ou dans la démarche pour la tienne?


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 13:40 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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j'ai écrit le 26 novembre (2014 je précise on ne sait jamais) pour dire que la voiture était finie et validée sur piste et que je souhaitais la faire homologuer.
réponse dans l'après-midi, félicitations il me faut photos + scan de la cg de la donneuse.

bon là j'ai un peu tardé (trop de trucs à faire à côté) bref j'envoie tout ça le 7 décembre, réponse dans la journée pour dire que le scan de la cg en pdf était trop gros et n'avait pas passé sa boîte mail.

j'ai renvoyé en jpeg dans la soirée, et depuis malheureusement plus de nouvelles.

j'appele de temps à autre (enfin genre 2/3 fois par semaine lol) pour voir si quelqu'un répond mais non, donc pour l'instant ça en est très exactement nulle part.

bon après l'iva n'est pas chiante à obtenir, c'est surtout de la logistique.
et l'utac ben là personne ne sait même si c'est possible, c'est le point d'interrogation :tantpis:


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 14:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ygg a écrit :
joeldc13 a écrit :

ce qui est factuel c'est que dès le début tout le monde l'a critiqué et pas toujours avec les formes, ce qui est toujours motivant quand tu lances ton business dans un pays à la législation aussi défavorable 1 pour les PMEs 2 pour une activité liée aux transports, alors que c'aurait quand même été dans l'intérêt de tout le monde si ce truc avait marché.

menfin bon c'est très français tout ça encore une fois ..


>> je pense que beaucoup de monde l'a critiqué ou a douté (et j'ai douté dès le départ) car notre législation a toujours été très contraignante pour ce type d'activité donc avant de monter un business et de promettre des choses intenables, il aurait fallu qu'il fasse la sienne à titre personnelle, tenter de l'homologuer et si ok, développer un éventuel business....

Donc pour le coup, je pense pas que ce soit très français mais c'était simplement du bon sens : réalisme et non pessimisme, nuance... Quand on exprimait des objections à l'époque, c'était limite si on était pas pris pour des cons donc on avait quand même quelques raisons de douter. Attendons de voir mais pour ceux qui ont acheté un kit, si cela en reste là, ils risquent de se retrouver avec de grosses pertes.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 08:38 
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Tout le monde parle homologation mais quelqu'un sait il renseigner question assurance ??? Pas que sur le coût mais sur qui pourrait assure nos jouets
Et question contrôle technique ???

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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 08:44 
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Assurer la voiture juste pour la piste ou sur la route avec un CG ?


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 08:48 
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Sur route pour circuit c est pas un soucis mais sur route......

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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:01 
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Assurer une voiture sur la route qui n'a pas de CG va être un vrai soucis en effet, mais si tu as une carte grise les assurances lestienne pourrons d'assurer ça je pense.


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:05 
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Sauf que dans les bases de données je ne pense pas que Exocet soit existant..... apres homologation la cg n est plus mazda mx5 donc comment assurer une voiture qui n est pas dans la base de données

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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:16 
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Exocet03 a écrit :
Sauf que dans les bases de données je ne pense pas que Exocet soit existant..... apres homologation la cg n est plus mazda mx5 donc comment assurer une voiture qui n est pas dans la base de données

Comme je te le dit, ce ne sera pas un soucis pour Lestienne, c'est un assureur dédié pour la compétition et il assure toute genre de choses, dont ma mx5 turbo avec 200cv et avec toutes les modifications déclarées a l'assurance


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:20 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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perso je suis aussi chez lestienne :jap:
avec le numéro du moteur pas de soucis.

pour la route l'assurance c'est bien le dernier problème, il faudrait déjà des papiers ..


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:22 
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Des papiers mais si pas possible de l assurer route ou a un prix exorbitant je vois pas l interet
Quand est il du passage au ct
Et sa fréquence ?

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