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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 21:48 
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Chez FM mais c'est un peu cher (carbon inside)

:jap:


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 08:59 
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Tonioo a écrit :
:hello: Romano, ça faisait longtemps
Tu revient quand sur les pistes ?


bah demain à Beuvardes en sac de sable (et ptet drapeauteur).

Vais redémarrer le chantier E30turb', je tourne trop autour de la miata :ça inquiète ma chérie!!!


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 09:26 
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romano a écrit :
Tonioo a écrit :
:hello: Romano, ça faisait longtemps
Tu revient quand sur les pistes ?


bah demain à Beuvardes en sac de sable (et ptet drapeauteur).

Vais redémarrer le chantier E30turb', je tourne trop autour de la miata :ça inquiète ma chérie!!!


Donc si je comprends bien romano tu l'as la prise d'air carbonne mais tu ne l'utilise pas c'est ça ? :aie:
Tu la vendrais pas par hasard ? Ca me tente bien :D En plus demain je suis aussi à beuvardes :idea:


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 12:08 
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
bah demain à Beuvardes en sac de sable (et ptet drapeauteur).
Vais redémarrer le chantier E30turb', je tourne trop autour de la miata :ça inquiète ma chérie!!!

Donc si je comprends bien romano tu l'as la prise d'air carbonne mais tu ne l'utilise pas c'est ça ? :aie:
Tu la vendrais pas par hasard ? Ca me tente bien :D En plus demain je suis aussi à beuvardes :idea:


pas en carbone: du home made. Et pas vendable de toute façon. Mais c'est vrai que à faire soit même en fibre: c'est largement gérable. Le seul souci c'est l'AFM du 1600 qui est le seul goulet sur la ligne d'admission (section trop petite pour la cylindrée et le régime max atteint).

On en parle demain?


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 12:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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romano a écrit :
On en parle demain?

:jap:


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:47 
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Petite question qui va peut être étonner :
Retirer et remettre les 1/2 arbres de roues c'est dur coté diff?
Comme je ne l'ai pas fait moi même; Sur le diff standard (sans auto bloquant) on devisse les écrous, sur l'autoblaquant, il suffit de tirer dessus et de pousser pour le remettre dans le diff, vu qu'il n'y a qu'un circlips dans les canelures (coté roue juste à enlever le gros écrou et en remettre un neuf ) ?
Tu avais l'air de dire que c'estait plutot dur de les remettre
Comme j'ai un joint spi qui fuit faut que je le fasse (enfin apres le 18)
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 6 Oct 2009, 23:15 
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Je suis désolé Marc, mais c'est le probalement la seule opération que je n'ai jamais faite :oops:
Mon diff de 1.8 est venu avec les arbre deja enlevés et sur le 1.6 il suffit de déboulonner.... Je crois qu'il suffit de tirer dessus comme une brute :aie:

Deux photos d'une voiture ici en Angleterre qui est entrain de recevoir un 2l turbo de 200SX. Ca illustre bien mon idée de passage pour l'admission:
Image
Image

En bonus, voila une photo (prise par un pote) que je viens de recevoir de ma sortie sous la pluie a Bedford Autodrome... :love2:
Image

Je ferais un compte rendu détaillé de Beuvardes (et des 2 ou 3 trucs que j'ai fait sur l'auto depuis) d'ici peu...

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 05:41 
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C'est un C18DET réalésé à 2L ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 07:39 
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Pour les enlever les 1/2 arbres, en glissant un grand démonte pneu entre l'épaulement du cardan et le corps du diff on sent bien ce qu'on fait et on peut travailler proprement pour le retirer en douceur :oui:

Par contre moi je ne les ai jamais remontés :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 09:54 
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superkaribou a écrit :
C'est un C18DET réalésé à 2L ?
A ouai t'as raison c'est CA18DET et pas un SR20DET... :oops:
Ya 2 gars qui ont monté un moteur Nissan recement dans leur mx5, un avec un CA18 (celui-la donc) et l'autre avec un SR20. Et tous les deux ont une NA.... orange ! :etonne:

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 22:44 
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Alors un petit compte rendu de Beuvardes.... Je vais pas répeter les "youpi youpi, merci Regis et les monsieurs drapo" c'est deja fait. Je vais plus parler du comportement de mon auto, puisque c'est un peu le but du topic :D
Bon alors comme d'hab' j'ai pris un pied fou et la voiture a marché nickel. C'etait ma premiere sortie circuit sur le sec avec le Torsen et les gros frein... résultat, c'est génial :faim: Plus jamais de roue interieure qui patine, on peu remettre les watt plus tot sans soucis, et si c'est trop tot, ca glisse gentillement. Je n'ais pas constaté plus de sous-virage qu'avant, j'ai entendu dire que le Torsen avait tendance a "pousser" la voiture en sortie de virage mais je n'ai rien constaté :oops:
Le pont court c'est sympa, ca me permettait de rester en 3 quand d'autres devaient rentrer la 2.
Je suis tres content des freins (1.8+EBC yelllow stuff). Ca freine fort sans avoir besoin de monter debout sur la pédale. J'ai toujours ce probleme de bloquage de la roue avant droite, due a mes mauvais réglages de suspension.
D'ailleurs, il faut vraiment que je me penche sur ce probleme de poids par roue... :non: ma voiture a bien un comportement assymétrique :sic: Elle est survireuse dans les virage a gauche et sous-vireuse dans les virages a droite. Ca se voit bien sur les video et j'ai aussi constaté que malgré mes constantes legeres glisses de l'arriere, le pneu qui a plus morflé durant la journée est le pneu AVANT gauche :aie:
Allez quelques photos de Walter: (vraiment trop belles :love2: mille fois merci!)
Image

Image

Et puis une video (deja postée sur le topic dédié a la sortie):
http://www.youtube.com/watch?v=psaPALc2rgw

Et puis j'avais toute la journée la "PerformanceBox" de mon papa. C'est génial ce truc !! :D Tu peux analyser vraiment bien ce que tu fais en piste ! Mon meilleur tour est en 2"19'0 (c'etait avec Joel en passager) :aie: bien loin des temps d'un Yacco ou d'un Regis.... :oops:
Je pense que je perdais pas mal de temps a glisser partout, il faut vraiement que je regle ces suspensions et que je roule plus propre.
Voila a quoi ressemble le logiciel d'aquisition:
Image

Je me suis interessé a la "parabolique". Toute la journée je me suis demandé si il fallait la prendre en une fois (en 3eme en prenant bien large au debut) ou en 2 fois (en prenant la premiere corde, puis en freinant tout droit, pour repiquer a la deuxieme corde). Si vous somprenez pas, regardez la vidéo, j'essaye les 2 trajectoires.
Et le logiciel m'a vachement aidé :oui:
Voila les 2 trajectoires: (en rouge "en une fois" et en bleu "en deux fois")
Image
et voila les courbes de vitesse:
Image
On voit bien sur la courbe bleue que je rentre plus fort dans le virage, puis je freine jusqu'a environ 52km/h avant de raccelerer. Sur la courbe rouge je rentre en perdant de la vitesse sur toute la premiere partie du virage, mais je ne descend que jusque environ 67km/h avant de raccelerer. On voit que je sors mieux et suis mieux pour toute la ligne droite. On voit bien egalement que je perds beaucoup de temps sur la courbe bleue pour monter un rapport (2-3).
Le résultat.... le prendre "en une fois" me fait gagner 0.7 secondes :D

Enfin bon, je m'amuse quoi

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 23:23 
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Dans mon souvenir, regis disait de le prendre en deux fois.

2'19", je ne suis qu'à 1"7 derriere :woo:


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 06:41 
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gamin a écrit :
Mon meilleur tour est en 2"19'0 (c'etait avec Joel en passager) :aie: bien loin des temps d'un Yacco ou d'un Regis.... :oops:


C'est bien la peine de vider complètement ta caisse pour qu'elle soit légère et que tu fasses ton meilleurs temps avec un SDS de 100kg....... :aie: :aie: :aie:


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 07:29 
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joeldc13 a écrit :
C'est bien la peine de vider complètement ta caisse pour qu'elle soit légère et que tu fasses ton meilleurs temps avec un SDS de 100kg....... :aie: :aie: :aie:

Tu as aidé à coller la voiture par terre ;)


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 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 08:34 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Sympa tout ça :oui:

Pour le pneu avant gauche, le dernier virage en descente avant la remontée vers la ligne droite est vraiment destructeur ... c'est pour tout le monde pareil, ça vient pas de ta voiture.


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