Alors un petit compte rendu de Beuvardes.... Je vais pas répeter les "youpi youpi, merci Regis et les monsieurs drapo" c'est deja fait. Je vais plus parler du comportement de mon auto, puisque c'est un peu le but du topic
Bon alors comme d'hab' j'ai pris un pied fou et la voiture a marché nickel. C'etait ma premiere sortie circuit sur le sec avec le Torsen et les gros frein... résultat, c'est génial

Plus jamais de roue interieure qui patine, on peu remettre les watt plus tot sans soucis, et si c'est trop tot, ca glisse gentillement. Je n'ais pas constaté plus de sous-virage qu'avant, j'ai entendu dire que le Torsen avait tendance a "pousser" la voiture en sortie de virage mais je n'ai rien constaté
Le pont court c'est sympa, ca me permettait de rester en 3 quand d'autres devaient rentrer la 2.
Je suis tres content des freins (1.8+EBC yelllow stuff). Ca freine fort sans avoir besoin de monter debout sur la pédale. J'ai toujours ce probleme de bloquage de la roue avant droite, due a mes mauvais réglages de suspension.
D'ailleurs, il faut vraiment que je me penche sur ce probleme de poids par roue...

ma voiture a bien un comportement assymétrique

Elle est survireuse dans les virage a gauche et sous-vireuse dans les virages a droite. Ca se voit bien sur les video et j'ai aussi constaté que malgré mes constantes legeres glisses de l'arriere, le pneu qui a plus morflé durant la journée est le pneu AVANT gauche
Allez quelques photos de Walter: (vraiment trop belles

mille fois merci!)

Et puis une video (deja postée sur le topic dédié a la sortie):
http://www.youtube.com/watch?v=psaPALc2rgwEt puis j'avais toute la journée la "PerformanceBox" de mon papa. C'est génial ce truc !!

Tu peux analyser vraiment bien ce que tu fais en piste ! Mon meilleur tour est en 2"19'0 (c'etait avec Joel en passager)

bien loin des temps d'un Yacco ou d'un Regis....
Je pense que je perdais pas mal de temps a glisser partout, il faut vraiement que je regle ces suspensions et que je roule plus propre.
Voila a quoi ressemble le logiciel d'aquisition:

Je me suis interessé a la "parabolique". Toute la journée je me suis demandé si il fallait la prendre en une fois (en 3eme en prenant bien large au debut) ou en 2 fois (en prenant la premiere corde, puis en freinant tout droit, pour repiquer a la deuxieme corde). Si vous somprenez pas, regardez la vidéo, j'essaye les 2 trajectoires.
Et le logiciel m'a vachement aidé
Voila les 2 trajectoires: (en rouge "en une fois" et en bleu "en deux fois")

et voila les courbes de vitesse:

On voit bien sur la courbe bleue que je rentre plus fort dans le virage, puis je freine jusqu'a environ 52km/h avant de raccelerer. Sur la courbe rouge je rentre en perdant de la vitesse sur toute la premiere partie du virage, mais je ne descend que jusque environ 67km/h avant de raccelerer. On voit que je sors mieux et suis mieux pour toute la ligne droite. On voit bien egalement que je perds beaucoup de temps sur la courbe bleue pour monter un rapport (2-3).
Le résultat.... le prendre "en une fois" me fait gagner 0.7 secondes
Enfin bon, je m'amuse quoi