Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Bon provisoirement je vais mettre un inter pour le ventilo

Pour la carto j'ai regardé un peu les détails :

Dans le menu Advanced je trouve
Boost control system que je met sur "on"?
L'algoritm sur "open loop"?

et dans "extended" il y un "overboost protection" avec les paramètres
Maximum à 150 KPa ?

Est ce qu'il y a d'autres paramètres à surveiller ou à modifier?

Merci d'avance!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 10:39 
Hors-ligne

Question peut être un peu bête :
Est ce que je peux mettre en route en atmo et faire respirer le moteur par l'admission avec le compresseur ?
Courroie compresseur enlevée
Ça m'évite à chaque fois d'avoir à défaire et remettre l'admission directe.
Bien sûr remettre la bonne carto
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je laisse ceux qui roule en turbo te répondre correctement pour les réglages MS.... de ce que je connais open ou close loop cela dépend comment tu pilote ta wastegate!..... via une electrovanne c'est close-loop, via la depression collecteur seule c'est open loop.
pour la protection à toi de voir le niveau de sural/perfo souhaitée!...... 150Kpa = 1.5bar (la question c'est: pression absolue ou relative?)

pour ce qui est de rouler sans courroie en atmo: oui normalement ça marche même si la perte de charge dans le compresseur sera assez importante.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 11:35 
Hors-ligne

Guillaume
Super tu as répondu à toutes mes questions
La soupape de décharge fonctionne avec la depression.

Et la pression est largement inférieure à 1.5, elle doit être à 0.8 maxi. Je dois changer cette valeur.

Après pour fonctionner sans compresseur c'est plutôt de la faire chauffer au ralentit pour vérifier le fonctionnement du ventilateur par exemple avant la vraie mise en route.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
une fois ta surral active tu verras bien si avoir une table jusqu'à 230% est pertinent ou si tu peux resserrer ton axe ;)

avec le rotrex la sural est directement proportionnelle au régime moteur!..... c'est plutôt plus simple a gérer qu'avec un turbo reste à voir quelle poulie tu as et la sural maxi atteinte?

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:28 
Hors-ligne

Guillaume
Merci tes remarques m'éclairent bien!
Le choix du compresseur m'était un peu dicté par la "facilité" de mise au point à mon niveau.

Bon maintenant faut que je le dise :

J'ai "tourné la clef" ce soir! :woo: Je n'en pouvais plus de me poser des questions (avec en plus le soucis de ventilo)
Donc ca démarre, pas de la même manière que sans compresseur. J'ai un peu la sensation que le compresseur fait inertie.
Je l'ai lancé 2 fois
Une première 30 secondes, j'ai vérifier le niveau d'huile du Rotrex : pas bougé
J'ai relancé une deuxième fois 1 minute : le niveau est descendu comme prévu.
En fait je n'ai pas pensé à faire comme l'huile moteur et remplir le radiateur, là les raccords étaient montés et je l'ai donc monté sans huile. Comme mon moteur nécessite environ 2 minutes pour tenir le ralenti je vais y aller en 3 ou 4 lancement afin que toute l'huile circule.
Le démarreur ou le moteur s'emballent moins vite au lancé, je trouve plus facilement la stabilisation à la pédale.
Aucun sifflement de courroie, on entend le compresseur faire "son bruit" sympa je ne sais pas le décrire.
Sitôt le plein fait je ferai une petite video.
J'ai démarré avec la carto atmo et régime maxi 1500 tr/mn maxi
J'ai plusieurs points à modifier comme mettre un raccord soufflet "d'aisance" à l'entrée d'admission; Heureusement que j'ai les nouveaux silent-bloc le moteur ne bouge plus ou presque, par contre ca vibre et ca résonne plus dans la caisse (mais ca participe encore plus à l'ambiance course)
Je vais y aller par petites touches
:)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Good job !! Hate d'avoir le budget et De contacter Gary Haha

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:55 
Hors-ligne

Tu ne le regrettera pas, après c'est pas le même effet qu'un turbo, mais je pense que cela me suffira, et on peut upgrader.
L'essai (en passager) de la voiture d'Arny m'avait convaicu: l'impression d'une grosse cylindrée.
Le kit TDR est bien fait en tout cas, hormis l'absence ou le peu de liberté de la tubulure d'admission.
Tout est prévu il ne manque pas un collier. La seule bêtise qu'il y est fait c'est la poulie 4 pistes avec une courroie 6 pistes et pas de la bonne longueur.
Ce qui m'a surpris c'est qu'il ne connaissait pas la longueur d'une voiture sans DA et sans clim :roll: :sic: :?
guillaume650 a écrit :
une fois ta surral active tu verras bien si avoir une table jusqu'à 230% est pertinent ou si tu peux resserrer ton axe ;)
avec le rotrex la sural est directement proportionnelle au régime moteur!..... c'est plutôt plus simple a gérer qu'avec un turbo reste à voir quelle poulie tu as et la sural maxi atteinte?

J'ai la poulie de 100mm ce qui doit correspondre à la valeur de suralimentation mini.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Avec ton retour je vois effectivement que le kit est top !! Perso je suis convaincu par le rotrex et le turbo je kifferait mais plus tard ! Une fois que je me serais bien fait la main sur la gestion et sûrement sur une seconde mx Haha
En attendant j'économise et je vais m'amuser avec la Ms en atmo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Personnellement je ne me préoccuperais pas du réglage du boost contrôler. Laisse ta wastegate faire le boulot dans un premier temps par contre assure toi de sa pression de consignes. Je pense que 0.5 bars dans un premier temps est pas mal tu sentira déjà un gros surplus de couple et puissance.
Surveille tes afr et allumage mais de ce que j'ai vue cela semble correct.
Pour la protection il faudra régler l'overboost sécurité à 0.55. Cela empêchera ton bloc dencaisser trop de pression si un élément viens à à ne pas fonctionner.
Enfin je ne me rappel plus si ton bloc est forger.... :?:

Et félicitations pour ton travail. :jap:

Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 17:54 
Hors-ligne

Ok Fiki je vais suivre tes conseils!
Je vais modifier la sécurité sur le boost. je vais commencer en modifiant le moins de paramètres possibles
Sinon pour le travail jusque là c'est de l'assemblage avec un manuel donc ca limite les aléas et surtout ca facilite le travail.
je me suis aperçu que j'avais une petite fuite au radiateur du Rotrex du à l'absence de serrage du raccord !! Rien de grave revu immédiatement mais je n'ai pas fais de grosses bêtises
Mais maintenant je reviens vers le réglage de la MsQ et ... là ca commence )à me donner mal à la tête !
Mais je vois à peu prêt comment progresser. Il y a des trucs que j'ai un peu oublier comme les paramètres des COP (qui sont en lieu et place des bobines d'origine
Et de ce temps là il me faut ouvrir toutes fenêtres!! pour les pré réglages au ralentit.

Mon bloc n'est pas forgé

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Pour les tests moteur allumé dans le garage, j'ai prévu de la gaine en alu, à passer par la fenêtre (au rayon VMC de la GSB la plus proche)... Si ça ne suffit pas, j'ai un bloc VMC simple flux qui traîne... Si ça peut te donner des idées ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 18:23 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Pour les tests moteur allumé dans le garage, j'ai prévu de la gaine en alu, à passer par la fenêtre (au rayon VMC de la GSB la plus proche)... Si ça ne suffit pas, j'ai un bloc VMC simple flux qui traîne... Si ça peut te donner des idées ;)

:idea: Je vais aller chez Casto Samedi ! Merci PEV!

:bien:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Prends du gros diamètre, le premier que j'ai acheté était trop petit, comme c'est de l'alu, tu peux ''l'écraser'' sur la sortie d'échappement...

Image Image

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 21:53 
Hors-ligne

Petite modif d'hier soir :
Image
J'ai modifié la durite de retour à l'admission de la valve de décharge
Elle ne se ballade plus en travers
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]