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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 12:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'ai remonté l'ensemble pour vérifier l'assemblage.

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Voilà ce que ça donne:

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Le radiateur d'eau est avancé de 50mm en haut et abaissé de 30/40mm. Je l'admet je ne l'ai pas fait exprès (je me suis trompé dans les attachés du haut) mais il est incliné et ça laisse de la place avec le moteur.
La réglette en alu va être évidée; c'est mon support de durite de la valve pop-off.
Pour l'instant le radiateur est un petit volume en alu (TDR) et j'ai trouvé une sonde chez Exact France qui me permet de déclencher le ventilateur (plus besoin de le faire à la main j'ai pas cherché la panne non plus)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 12:20 
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:love2:

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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 12:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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romano a écrit :
Bien !
Même si le radia huile aussi bas me tracasserait un peu...
Great!

J'ai un cache qui protège le haut du radiateur et qui fait partie des carénages pour le flux.
Il est bas mais c'est un des seuls endroits....
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 17:14 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Superbe boulot !
Pourquoi cloisonner l'arrière du radiateur ? pas que je trouve ça bien ou mal, juste pour comprendre :jap:

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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 17:44 
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Il va sûrement évacuer au travers du capot.
Ca sent le fond plat tout ça...


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 18:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Umul a écrit :
Superbe boulot !
Pourquoi cloisonner l'arrière du radiateur ? pas que je trouve ça bien ou mal, juste pour comprendre :jap:

Cloisonner l'arriere du radiateur est important. Le flux est dirigé vers l'extracteur du capot; Et nul par ailleurs. tout l'air qui arrive devant ressort au dessus. Ca favorise aussi la tenue de route (plus d'appui).
A mon dernier roulage sur ... parking j'observais en statique à travers le pare brise tout l'air chaud qui s'élevait au travers du capot.
Et comme Romano le dit ou le suppose
romano a écrit :
Il va sûrement évacuer au travers du capot.
Ca sent le fond plat tout ça...

Je vais remonter mon fond plat. Le plus loin possible derrière les roues arrières.
D'ici là je vais rouler 1heure sur parking pour vérifier ce montage et pouvoir me concentrer sur au prochain roulage sur piste le 1 Mars à Fay :faim:. à ... la cartographie.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 18:42 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Donc cloisonner l'arrière du radiateur est efficace seulement si tu fait une évacuation sur ton capot?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 20:01 
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Super boulot Marc ! :bien:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:05 
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Onizukkaa a écrit :
Donc cloisonner l'arrière du radiateur est efficace seulement si tu fait une évacuation sur ton capot?

Oui car il faut que ça s'evacue quelque part et en même temps on bénéficie d'un peut d'appui
Autrement canaliser par en dessous (à l'envers) et orienter le flux sous le moteur(?), mais dans ce cas sans espoir de générer un peu d'appui.
Je verrai bien le niveau de température après plusieurs sortie. En Mars il fera encore froid. J'ai un radiateur de plus petit volume, mon ventilateur est en position de soufflage donc pas l'idéal pour le refroidissement mais j'aime bien l'espace gagné derrière le radiateur.
Enfin très logiquement tout l'air qui entre sera 100%efficace.
VM 44 a écrit :
:hello: Super boulot Marc ! :bien:

Merci Vincent!

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Il me reste l'avant du fond plat avec le splitter à refaire.
Et
Un croisement efficace de l'admission d'air de façon à limiter la pression dans la baie moteur.
Et donc supprimer les entrées d'air des clignotants/veilleuses(j'en bouchais déjà une avec du scotch )
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 22:24 
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Localisation : Annecy (74)
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Superbe travail. J'aime beaucoup le soin apporté aux finitions. Ça va être fiable et performant en plus d'être sacrément sexy dans cette baie moteur. :jaime:


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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 07:27 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un nouveau copain en Rotrex :hello:

Ton projet avance bien et le montage est très beau, vivement qu'on se recroise.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Mar 14 Fév 2017, 00:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 23:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cool ça ! On se voit à Fay le 10 du coup ? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 06:54 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je sens que je vais avoir du mal à suivre le rythme...

par contre un comparatif rotrex , c'est bon ça :love2: !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 18:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Shuriken a écrit :
Un nouveau copain en Rotrex :hello:

Ton projet avance bien et le montage est très beau, vivement qu'on se recroise.

Merci
J'espère aussi très vite
M

MIATA 1.8 R


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