Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pourquoi ce choix des rpf1?

Plus légères j'imagine. :geek:

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6986
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui le poids, en 15x7 les RPF1 sont imbattables.

J'ai longtemps hésité entre des 15x7 avec slick ou 15x8 avec semi mais mon choix c'est arrêté sur une solution utilisable sur route donc 15x8.

C'est pas la plus légère en 15x8 mais les différences sont infimes et j'aime le look et cela change des jantes de 949.

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 03:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Plus léger que des OZ Superleggera en 15x7 :P ? ça fait 4,8kgs ces machins-là!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Sujet du message : La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
De mémoire les volk racing TE37 en 15x7 sont assez légère de l’ordre de 4,2kg.

Un pote en a sur une Civic en 15x6,5 et sinon il a aussi des Desmond regamaster qui sont aussi les jantes spoon sont qui données pour environ 3,8kg.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 07:33 
Hors-ligne

On serait tout juste à 4.1 kg mais variable selon l’ET.

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Modèle : 1999
4,1 kg en 15*8 :o
Ce serait nettement inférieur aux 6UL

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 09:11 
Hors-ligne

Non j’ai répondu pour les OZ cités donc 15x7 ;)

Sur goodwin il y a les poids.

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sinon Ya les advanti storm S1 qui sont très légeres. 4.9 kg en 15x8.
Je reviens sur le sujet des ad08.
En toute franchise ces pneus sont vraiment très très bon sur le sec.
Roland avec sa NaTurbo de 300cv n'a pas de gros problème de motricité.
J'ai constaté le même rendue avec mes seuls 230cv environ.
Je pense que t'es pressions devait être mal adapté aux conditions.

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Modèle : 1999
Fiki a écrit :
Sinon Ya les advanti storm S1 qui sont très légeres. 4.9 kg en 15x8.
Je reviens sur le sujet des ad08.
En toute franchise ces pneus sont vraiment très très bon sur le sec.
Roland avec sa NaTurbo de 300cv n'a pas de gros problème de motricité.
J'ai constaté le même rendue avec mes seuls 230cv environ.
Je pense que t'es pressions devait être mal adapté aux conditions.

idem avec la nb de 300cv de mon poto. sur le sec j'etais pied au plancher avant la corde la plupart du temp :woo:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 02:40 
Hors-ligne

La vache, c'est du léger toutes ces jantes-là! Et Rota osent prétendre vendre des jantes "lightweight"... mes Grid V en 15x7 font 2kgs de plus (6,8kgs) que mes OZ, et apparemment les OZ sont loin d'être ce qui se fait de plus léger sur le marché :lol: !

Idem, très content des AD08R y compris sous la pluie, mais je n'ai que 155hp donc pas sûr que ça compte :roll: . Ils sont un poil en dessous des R888 médium sur le sec par contre, et leur flancs pourraient franchement être un peu plus rigides, sinon c'est vraiment le meilleur pneu que j'ai eu jusqu'ici. Mais effectivement, il est très sensible au choix des pressions selon la température de la gomme et de la piste. 100 grammes de plus ou de moins ça fait parfois déjà une différence sensible entre une voiture stupidement sur-vireuse et un setup stable en charge.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 141
BASSone a écrit :
La vache, c'est du léger toutes ces jantes-là! Et Rota osent prétendre vendre des jantes "lightweight"... mes Grid V en 15x7 font 2kgs de plus (6,8kgs) que mes OZ, et apparemment les OZ sont loin d'être ce qui se fait de plus léger sur le marché :lol: !

Idem, très content des AD08R y compris sous la pluie, mais je n'ai que 155hp donc pas sûr que ça compte :roll: . Ils sont un poil en dessous des R888 médium sur le sec par contre, et leur flancs pourraient franchement être un peu plus rigides, sinon c'est vraiment le meilleur pneu que j'ai eu jusqu'ici. Mais effectivement, il est très sensible au choix des pressions selon la température de la gomme et de la piste. 100 grammes de plus ou de moins ça fait parfois déjà une différence sensible entre une voiture stupidement sur-vireuse et un setup stable en charge.

En même temps Rota :ricane:
Ils savent déjà pas faire un design de jante sans le pomper alors en plus les faire légères :ptdr:

Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 10:48 
Hors-ligne

Vous me vendez du rêve :)

Ma seconde pistarde faisait 300cv en 225 de large en 18 en r888 (le top à l’époque) et sur piste je ne peux raisonnablement pas dire que le grip était parfait :) (même en 3-4 fallait doser sortie de courbe sur la NS et avec un quaife dans la boite et un châssis proche de ma config de ma mx).

Bien que ma config était non aboutie lors des tests pistes, cela ne m’a pas empéché d’être performant face à d’autres auto.

Je sais que le ad08 va m’en limiter en grip sur le court terme (l’objectif étant d’être très rapide sur piste je le rappel ;) ).

Bien que le ad08 soit bon il est quand même assez loin des perf d’un vrai semi slick très performant comme l’est le dunlop (on parle d’environ 10s de gain face à un r888 par exemple sur la NS).

Je trouvais illogique de construire une arme et monter des pneus à pas chère qui ne mettront pas totalement en valeur les ohlins et tout le taf réaliser sur la coque et trains roulants.

Je suis donc parti sur la réflection de monter le top des semi tout en pouvant les utiliser sur route ou des slicks d’occas ayant une qualité hasardeuse et contraignant pour déplacerle véhicule jusqu’aux pistes.

Joyeux noël à tous les amis ;)

Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
:hello:

Comme déjà dis si tu as la place de garer ( même dans la rue), alors acheter une petite dépanneuse c'est plutôt une bonne alternative (pas d'usure de ton moteur pour aller sur les
Circuits), possibilités de faites des choix plus francs ( pneus/plaquettes....) et tranquillité d'esprit en cas de pépin mécanique sur piste.
Avec un budget de 3-4000 cela se trouve.

Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 04:44 
Hors-ligne

Effectivement ça fait une différence sensible tes pneus là... 10s de mieux que des R888 (quelle gomme? médium ou tendre?) c'est pas mal, je suppose que ça dois être l'équivalent d'une ou deux secondes de différence sur un circuit classique de moins de 4km. Si la seule différence c'est les pneus, effectivement ça commence à être très loin d'être négligeable. Ils sont chers en 195/50 r15 ces Dunlop :D ?

Sinon pas mieux que Guillaume, franchement un plateau pour aller sur piste c'est vraiment un gage de tranquillité d'esprit. Alors ça coûte de l'argent, il faut de quoi le stocker (dépanneuse comme remorque d'ailleurs), et si c'est une remorque il faut avoir un véhicule tracteur adapté et éventuellement le permis adéquat... donc il y a un peu de contrainte à la base oui. Mais franchement pour le reste, surtout avec une micromachine comme la Mx5, ça m'emmerderait bien de faire autrement maintenant. D'autant que ça m'a déjà sauvé la mise quelques fois.

Après je comprends le côté fun de la voiture de piste sortie d'une casse qui mets des fessées à tout le plateau, et rentre par la route le soir tranquillement avec la banane. Mais des fois malheureusement, même quand tu as tout prévu et tout fiabilisé... ben faut pousser :D ! Ou économiser les freins et les pneus, ce qui est assez frustrant.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 18:37 
Hors-ligne

Pour l’instant je n’ai pas de quoi stocker un camion de dépannage donc pas la priorité.

Si j’analyse les chronos réalisés pas des amateurs sur la NS (chronos validés par vidéo et logiciel) le top 10 roule en pirelli trofeo r et dunlop (en sachant que le pirelli n’existe pas en 15 pouces).

Je pense même être loin du compte en annonçant 10s de gain à iso voiture/config et pilote.

Bon ok on parle d’auto lourdes et puissantes (pas tellement puissantes finalement rapporté au poids, m3 e92 v8 atmo) mais on parle de pilote amateurs tournant en 7 min22 pour le meilleur mais qui ont des centaines de tours de NS.

Le dunlop est réputé stable dans le temps, performant même en fin de vie et peu de temps de préchauffe, un vrai pneu de course mais 140-150€ le pneu en 205/50/15...

Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]