Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 03:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Arny a écrit :
Cool ça ! On se voit à Fay le 10 du coup ? ;)

Tu viens aussi? :D :etonne: Très grande surprise ! Et super content de te revoir. Ça te fait un bout de chemin!?!
herduge a écrit :
je sens que je vais avoir du mal à suivre le rythme...

par contre un comparatif rotrex , c'est bon ça :love2: !

Oui mais toi Herduge tu freines bien!
3 Mx5, 2 Rotrex ... On va passer une bonne journée ! :) :)
Le matin et sûrement début d'après midi je vais avoir pas de cartographie.
Sans compter que je prendrais pas tous les tours moteur, car je n'ai pas monter la pompe à essence plus grosse.
D'ici là je vais peut être me lancer
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis à une vingtaine de minutes du circuit donc ça devrait aller ^^

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
arny le retour!
elle en est ou ta rouge?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Onizukkaa a écrit :
Donc cloisonner l'arrière du radiateur est efficace seulement si tu fait une évacuation sur ton capot?

Je viens de lire un article dans KM/H racing sur la fameuse Laguna BTCC ou le flux d'air est canalisé sous l'auto.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Quelques news:
J'ai fini le carénage arrière de mon radiateur :)
Image
Image
J'ai remis en route en oubliant de brancher la durite de la valve de déchargement :sic:
Donc démarrage difficile, AFR pourri , pas de ralenti, etc....
Je fini par comprendre puis tout rentre dans l'ordre, pas de vibrations des tôles.
Par contre le capteur de température ne marche pas :(
Je rebranche avec l'inter.
Et la je contacte que le ventilateur "soufflant" n'est pas efficace.
Donc je vais le remettre en aspirant (y a un peu de boulot avec ces carénages mais je le savais en les montant)
J'ai remis un peu trop d'huile aussi.
Je suis un peu inquiet car j'ai un bruit de cliqueti ou du style des cames sur les poussoirs; mais ça s'entend bien aussi souvent le carter d'huile. ...
Je verrai demain soir en redémarrant.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je me suis loupe aussi sur la découpe "en biais" au niveau du tendeur.
Je vais de toute façon refaire cette tôle en tôle lisse.
Du coup il faut que je modifie pour le ventilateur.
Et capot fermé :

Image
On voit pas bien mais la tôle arrive bien au niveau de l'ouverture du capot. Depuis j'ai complété latéralement.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahouu c'est propre et efficace, comme d'habitude avec Marc :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super propre en effet ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Superbe :bave:
Elle va être efficace cette Na ! Et quelle geule :love2:
Bravo pour tout ce travail accompli


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Des nouvelles suite à la journée hier à Fay de Bretagne.
Il y avait pas de voitures très diverses. Allant de la toute dernière 991, des BMW surpuissantes, très bien conduites, 1 speedster, clio RS, mini avec moteur arrière Hayabusa (de Noirmoutier je crois) et pas mal d'autres et bien sûr 3 mx5 1 bleue,1 rouge et la mienne, plus 1 grise (agile).
Brouillard le matin (prise de piste retardée) Puis après roulage-cartographie).
Peu de cellule changées au final. Je posterai la carto plus tard.
Quelques "problèmes de vibrations" sur ma voiture vite résolus par Herduge. .... je le laisse vous montrer....
Que dire sinon que je suis super content :D et c'est peu dire... le moteur à très bien marché. Très coupleur, linéaire, de quoi rouler 1vitesse au dessus et cela c'est avéré bien utile car comme prévu :oops: la pompe à essence ne debite pas assez: donc à 5000 ouvert en grand ça coupe!.
Donc au début en ligne droite. ... je me traînai. Après je me suis aperçu que le papillon ouvert à 17% le du type cycle à à peine 50% je montais jusqua 6000/6500.
Le plus marrant et gratifiant c'est que j'accroche la 5 très vite. Quand j'aurai mis la grosse pompe..... :bave:
Donc frustrant et plein de repères à revoir.
Un bruit très présent à l'intérieur, à l'extérieur je n'ai pas entendu trop de commentaires.
Les silent sur bloc rigides apportent un bien meilleur guidage de la BV c'est très précis.
On oublie très vitre les vibrations car il n'y a pas de variations.
Au niveau des températures le matin c'était à peine assez : 80 à l'eau et à peine plus en huile.
L'après on a eu 20°C (une vraie après midi de d'été (en Bretagne ) l'eau n'a pas dépassé les 85° voir 90° en attendant le départ vite refroidi au ventilateur. L'huile est monté à 90/95° environ.
C'est en ligne droite curieusement que ça chauffait le plus dans cette configuration particulière. L'admission se stabilisant à 30°.
Je suis content tente car le travail effectué sur la canalisation d'air vers les radiateurs à payé ou semble pas mal du tout.
Je reviendrai sur d'autres détails plus tard
Le Rotrex c'est super !!!! :woo:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Petite précision pour la partie arrière du ventilateur comme j'ai remis le ventilateur aspirant je n'ai pas pu refaire de carénage.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
plutôt des bonnes nouvelles :bien:

en F1 on obstrue une partie des radia sur l'arrière pour ajuster les températures (pas de calorstat :P ).... une pratique adaptée pour une caisse de piste ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Voilà qui fait plaisir à lire ! :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Curieux je suis de voir tes tables.
Tu prenait combien en sural?
Une petite video embarqué ou bien?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Marc, Je me permets quelques photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL