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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 20:56 
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:love: Bravo :) :hello:

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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 21:09 
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Elles ont l'air réussies!!! Permet toi!
J'ai été super content de te revoir.
Je les regarde
A bientôt Vincent !
J'ai juste une petite vidéo de l'exterieur j'etais un peu stressé.
J'ai pas fait beaucoup de bornes j'ai mis 4×6Litres.
Je crois 3 tours soit 9 km = 2l
J'ai pu mesurer efficacement le phénomène dejaugeage. Ça se fait dans les virages à droite. Juste de quoi faire 1 tour.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 21:49 
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:love2:
Je n'aime pas trop le capot et les ailerons de rétroviseurs, tout le reste est top :bien:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 08:12 
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Toujours aussi belle :love:
Pour ma part, je peindrai les ailes en rouge, mais sinon, rien à redire...

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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 10:21 
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lorenzeus a écrit :
:love2:
Je n'aime pas trop le capot et les ailerons de rétroviseurs, tout le reste est top :bien:

Pour le capot je vais essayer de visualiser son efficacité avec des ptits bouts de laine.
Pour les rétroviseurs et ce genre de truc je peux pas m'en empecher...... :oops:
pevosan a écrit :
Toujours aussi belle :love:
Pour ma part, je peindrai les ailes en rouge, mais sinon, rien à redire...

Les ailes rouges j'y ai bien pensé mais j'hésite beaucoup.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 14:35 
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Tu as un coolant reroute ? Tes températures me paraissent vraiment faibles par rapport aux miennes.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:04 
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Non Arny pas de coolant reroute.
je serais bien tenté mais j'ai du mal à me faire un avis sur cette option sur les moteurs 2001.
Pour l'eau j'ai 2 capteurs:
J'ai un capteur d'origine que je peux lire sur mon tel-tdb mais bouge beaucoup et un capteur sur le retour arrière qui part vers le mix; et la c'est souvent à moins de 90°C (200° F)
en huile l'après midi c'est monté à peine à 210°France soit 100°C
Je parle facilement en F, c'est pas pour "me la jouer" mais mon double mano eau-huile (acheté il y a longtemps chez TDR) est en °F.
je crois sans me lancer des fleurs 8-) que j'ai passé du temps sur la canalisation de l'air et que ça "paye"
Merci à Fiki, Guillaume, qui je crois m'avaient entre autre fortement conseillé de ne pas négliger cet aspect.
Et merci à tous ceux qui m'ont encouragé et suivi sur cette ...... 3 ème tentative !!!!de suralimentation :D
J'aimerai bien monter un radiateur de Honda suite à cette expérience
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:06 
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Bon il y a quand même un point important :
Je ne prenais que 5000 tr/mn
A voir quand j'aurai monte la grosse pompe.
Mais je suis confiant sur la capacité de refroidissement.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:20 
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Gary de TDR a l'air de dire que le coolant reroute est aussi efficace sur les 1.8l VVT que les 1.8l de NB.
Je me tate..

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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:38 
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Je confirme, le coolant reroute, c'est efficace sur NBFL, faut bien associer avec le bont joint de culasse.
J'ai perdu pas mal de degrés et moins de pic. Tout bon ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:55 
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Arny a écrit :
Gary de TDR a l'air de dire que le coolant reroute est aussi efficace sur les 1.8l VVT que les 1.8l de NB.
Je me tate..

Je confirme ces propos. Il m'a affirmé que c'était ce qu'il faisait et aucun problème et plutôt largement positif.
Il m'a juste un peu "refroidit"quand il m'a conseillé de virer la durite qui va de derrière vers le devant; j'avais déjà essayé mais en chauffe le calorstat à du mal à "voir " la température arrière et ça chauffe beaucoup pendant quelques minutes.
Ça n'a rien à voir avec le coolant reroute et il fait sur tous ses moteurs.
Maintenant le retour de
Shuriken a écrit :
Je confirme, le coolant reroute, c'est efficace sur NBFL, faut bien associer avec le bont joint de culasse.
J'ai perdu pas mal de degrés et moins de pic. Tout bon ;)

Est rassurant et apporte du crédit. Et donc une expérience réaliste et dans la même configuration.
Merci Shuriken!!
La question traditionnelle :
Tu l'a fait moteur en place?
Pour l'avoir fait sur une NA c'est faisable puisque j'ai réussi à le faire. Et je pense que ça doit l'être aussi dans la configuration. En plus j'ai tout ce qu'il faut pour le faire: Gary m'a vendu le Package complet
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 15:58 
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Effectivement, c'est plutôt la difficulté de le faire moteur en place qui peut rebuter. Il faudrait que je regarde des tutos de plus près.. Pour savoir si je commande le kit en même temps que l'embrayage/volant moteur :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 16:15 
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Sur les NB et NBFL ce qui en "rajoute" c'est, outre la place ou l'espace qui est compté, c'est la tubulure du système EGR.
Le tuto du kit M-tuned est bien expliqué (moteur en place). Ils soulignent la difficulté, mais faisable avec un peu de patience. (PDF dispo sur Google)
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 16:16 
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Du coup avec le retour d'expérience de Shuriken je vais me lancer.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 16:25 
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MxBoy a écrit :
Sur les NB et NBFL ce qui en "rajoute" c'est, outre la place ou l'espace qui est compté, c'est la tubulure du système EGR.
Le tuto du kit M-tuned est bien expliqué (moteur en place). Ils soulignent la difficulté, mais faisable avec un peu de patience. (PDF dispo sur Google)
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Vire l'egr: ca te fera du cliquetis en moins


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