Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord, faut pas rigoler avec les arbres de transmission, qui peuvent faire pas mal de dégâts en cas de casse. Tant-mieux que le problème soit identifié.
Et merci ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un petit aperçu des ailes en rouge... (vite fait)

Image

Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'habitude, je ne donne pas mon avis sur les choix esthétiques... mais j'avoue que les ailes en rouges, je trouve que ça lui va mieux...

reste à trouver un bout de caoutchouc/mousse blanc... :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Vincent
merci pour cet aperçu qui effectivement rend pas si mal que ca! je vais regarde la question de près.
Herduge merci pour ce petit bouchon qui à bien rempli son office : supprimer cette vibration!
C'est dans la liste "à faire" :aie:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
plus simple à régler qu'un problème de poussoir hydraulique pour lequel je t'aurais abandonné en rase campagne ;) !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
herduge a écrit :
plus simple à régler qu'un problème de poussoir hydraulique pour lequel je t'aurais abandonné en rase campagne ;) !

:aie:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Sinon pour mon arbre de transmission voici ce que j'ai maintenant:
Image
Une vue de l'arrière vers l'avant

Image
Image
détail de l'avant et l'arrière

Image
L'équilibrage de l'arbre; ca passe près mais ca passe :beer:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle est la provenance de cet arbre en alu ? Y'a un gain de poids ??? :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
au moins ça vient pas de l'équilibreur de compétition, aka Emilio :aie:

l'arbre OEM est considéré comme assez light pour un acier (11lbs), mais t'as plusieurs spécialistes des arbres aux US qui en font en alu pour miata, shaftmaster par exemple, reste le "souci" du port et de la douane :aie: ²

comme toujours, très joli boulot Marc :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Tu nous manques Marc :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
Quelle est la provenance de cet arbre en alu ? Y'a un gain de poids ??? :?:

Non pas de différence de poids il est plus gros
Neobob22 a écrit :
au moins ça vient pas de l'équilibreur de compétition, aka Emilio :aie:
l'arbre OEM est considéré comme assez light pour un acier (11lbs), mais t'as plusieurs spécialistes des arbres aux US qui en font en alu pour miata, shaftmaster par exemple, reste le "souci" du port et de la douane :aie: ²
comme toujours, très joli boulot Marc :jap:

Effectivement l'origine est plutôt léger.
je crois que celui en acier provenait de Powertrain Industrie driveshaft et celui en alu Bill me dit :
"I am waiting for a quote on Al driveshaft." je crois que Al c'est alumiun
Il ne m'a pas dit la source.
En tout cas ca m'a résolu ces problèmes avec une jolie pièce!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ré Glisse a écrit :
Tu nous manques Marc :oui:

Vous me manquez aussi, mais depuis début 2015, je suis pas mal occupé boulot, etc... et faire l'aller-retour en 1 journée et demie... :sic:
En gros pour récupérer c'est plus dur!
Mais je compte bien être parmi vous soit aux écuyers soit à Clastres, on en parlait avec Arny qui me disait que c'est un circuit idéal pour les Mx5 , confirmé par Herduge!
:beer:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai trouvé quelques minutes pour surmonter mes phantasmes (ou peur plutôt) avec la pompe à essence.
Je l'ai sorti, et la connexion se fait toute seule avec pas besoin de refaire des connections.
j'avais très peur des possibles étincelles dans le réservoir et du reste quand j'ai vu quelques sujet là dessus (celui de Joël par exemple je me suis toujours dis que je ne le ferai jamais
je n'avais imaginé qu'il puisse y avoir des fils électriques dans un ... réservoir :etonne:

Juste à modifier le support ce soir. Hier soir j'ai sorti le siège démonté la barre de harnais et défait toutes les vis. Ce midi j'ai juste sorti la pompe (j'ai la chance de bosser à 3 km de chez moi et pas un feu rouge, juste un (ptit)rond point, ma femme se plaint un peu de ne plus me voir...
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'essence n'est pas conductrice.
Les vapeurs explosent pas le liquide.

Fait ca propre tout de même...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu montes quoi comme pompe?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL