Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 23:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ouch... j'espère que tu reviendras vite vers nous avec de bonnes nouvelles. On croise les doigts pour toi.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Salut pepere,

Je repensais à tes mésaventures. Et au plus j'y pense, au plus ta Cosworth me fait penser à mon GTV6:
- leur côté bestiale (bon... okay... le GTV6 est loin en terme de puissance :oops: mais je me comprends...);
- le fait qu'elles ont été toutes deux énormément bricolées, avec un travail qui n'est pas forcément de grande qualité (certainement pire sur l'Alfa);
- et surtout que pour l'une comme pour l'autre, il est impossible de les faire simplement évoluer. Le chantier est d'une taille telle qu'un boulot en engendre un autre et qu'on se retrouve à faire une voiture complète ("bon je sors le moteur pour faire ceci... je vais en profiter pour refaire la baie moteur et le berceau... tant que j'y suis, j'ai qu'à tomber les trains roulant, les faire sabler et repeindre en epoxy... tant que j'y suis, je serais con de ne pas faire tous les silent-blocs... la caisse étant presque nue, autant m'occuper de tous les petits points de rouille..."). En soi, je suis sûr que comme moi un tel projet te tente, mais y a un gros billet à sortir... :(

L'un comme l'autre ne sont peut-être pas des bases adaptées à trains de vie actuels. Ma bête à moi, j'y ai déjà passé trop de temps pour m'en séparer finalement, je me la suis déjà approprié à travers nombres de galères et d'encore plus nombreuses heures de bricoles, elle attendra donc gentiment le jour où je pourrai m'en occuper de fond en comble. Mais si j'avais pas été aussi naïf et que je m'étais rendu compte de l’ampleur de la tâche au bout de 6 mois, j'espère que j'aurais eu la présence d'esprit de lui dire au revoir pour en prendre une meilleure!

M'enfin, attendons déjà le diagnostic des gars du garage. Courage mec! ;)

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aie....
Si le moteur est vraiment mort....
C est vrai que c est un dilemme entre tout refaire........ ou l entreposer quelque part....et repartir sur quelque chose....

Il faut arreter de frequenter piston head... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5115
Modèle : 2003
arf pas cool ça...

En attente des news alors :non:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Bon... toujours pas de nouvelles du garage....

Alors ce qui s'est passé:
Sortie drift a Santa Pod http://www.dwyb.co.uk/index.html
Deja, j'arrive a 12h30 apres une panne de réveil :oops: la journée commence bien...
Ambiance super sympa et tres tres relax, voire hallucinant au niveau sécu.
Il ya 3 "aires de jeu". D'abord un morceau de parking carré avec 1 plot au milieu pour faires des donuts et autres figures improvisées, puis une zone plus grande rectangulaire avec de l'espace pour prendre un peu de vitesse et de cones un peu partout, sans but précis. Les voitures y vont une par une et font n'imp' pendant 5min. Tres marrant.
Et enfin il ya le "big track", qui est toujours fait de plots mais bien plus grand, avec un parcours a suivre et plusieurs voitures dessus a la fois. http://www.youtube.com/watch?v=IJq6J8Xk ... re=related

Donc je démarre par me chauffer un peu sur le carré donut. Puis je passe sur le partie plus grande (mais pas le big track) c'était bien marrant ! Pas facile de controler la glisse sur une zone relativement petite.
La je me dis que ce serait pas une mauvaise idée de demander a un pro de me donner quelques conseils. Le gars qui organise la sortie est monté avec moi pour m'aider un peu. Ses conclusions: il faut que je sois plus aggressif et que j'accelere plus :aie:
Ensuite il a pris le volant pour me montrer.
Je lui ai dis que la voiture avait un vieux moteur de Sierra, j'aurais peut-etre du lui dire ou se trouvait la jauge de température d'eau et pression d'huile..... :non:
Hyper impressionant le gars. Une maitrise de fou. Mais apres 2 minutes je jette un coup d'oeil a la température d'eau et constate qu'elle est presque au max :o
Je lui demande d'arreter et de faire un long tour pour refroidir, ce qu'il a fait. Mais le moteur a commencer a faire ce "clac-clac-clac..." inquiétant. Retour au stands je laisse tout bien refroidir a fond et vérife l'huile et l'eau.
Le gars m'emmene dans sa Skyline pour quelques tours du "big track". C'etait extraordinaire !! Truc de malade! On a fait les deux derniers tours en suivant de super super pres 2 autres voitures tout en évitant d'autres en tete-a-queue. :aie:

Une fois rentré je re-démarre mon auto mais le bruit est toujours la (genre poussoirs mais un peu plus fort) donc je décide de ne pas repartir sur la piste. Je passe la fin de l'aprem a regarder les autres.
C'est en voulant repatir chez moi le soir que le moteur est mort 200metres apres la grille du circuit. Des gars se sont gentillement arretés pour donner un coup de main, mais rien a faire :non:
Un des gars m'a fait savoir qu'il y avait un garage a 100m de la et m'y a ammené. Les gars du garage ont été tres sympa et sont venu tracter ma voiture jusque dans leur atelier pour étudier le probleme (un samedi soir!)
Conclusion: apres nettoyage a fond et seachage des bougies, toujours rien. Ils n'avaient pas le bon adaptateur pour prendre les compressions.... affaire a suivre...

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
merde, t'as de chance :etonne: j'espère que ce n'est pas si grave que ça.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
Ben C'est l'occasion de monter bielles forgées et piston basse compression et d'en sortir 500cv non ? :arrow:

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Merde.. tu lis dans mes pensées Joel :oops:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
gamin a écrit :

Ben tu sais, depuis qu'on a passé une nuit ensemble, on est connecté :love:

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
joeldc13 a écrit :
gamin a écrit :

Ben tu sais, depuis qu'on a passé une nuit ensemble, on est connecté :love:

Et après on va encore dire que la MX5 est une voiture de gay :ricane: :ricane: :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
bande de malade :ricane: toujours à l'affut d'une nouvelle modif à faire malgré les problémes moteur de gamin ;) ,je crois que l'on appelle cela etre "positif :oui: " perso j'adore et j'adhére à vos délires les gars et je ne me lasse pas de suivre vos aventures :jap: ........vivement la suite ;)

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arf, c'est compréhensible que ton moteur déjà un peu souffrant n'ai pas apprécié une journée drift :sic: Pareil que les autres, je te soupçonne d'en avoir fait exprès pour le changer :D

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2671
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Erf, good luck pour la suite ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Je vous assure.... c est contre ma volonte que j ai mis des bielles forgees et des piston basse compression mais c etait plus simple a commander, et c est quand meme plus fiable.... l important dans cette mx5 blanche, c est quand meme la fiabilite mecanique.... :D

M enfin quitte a sortir le moteur... je pense que tu va faire pas de travaux dessus..... tu me diras on est le 12 janvier, tu as 3-4 mois de tranquille avant la saison des sorties pistes ;-)

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Arf mais quelles aventure encore !!! bon courage pour la suite des évènement !!!

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Publier un nouveau sujet   [ 830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]