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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ré Glisse a écrit :
Un petit mercredi à Beuvardes?
un petit WE à Pouilly?
:D

:cry: Pour le moment je peux pas trop. Mais Beuvardes ca me démange beaucoup. Je pense à la rentrée.
Regis_92N a écrit :
n'oublie pas de te faire de large "End plate" histoire d'utiliser effectivement toute la surface de ton aileron ;) (tourbillons marginaux)

Pour les "end plates" c'est prévu bien sur mais pas encore faites. J'ai lu que c'était indispensable pour le bon fonctionnement. Sinon l'air se disperse trop (il n'est pas bloqué latéralement et il y a perte de charge. Et sans ... c'est pas beau :aie:
romano a écrit :
Je ne pige pas comment tu défini ta hauteur d'aileron...
Look ou méthode plus scientifique?

Pour la hauteur ..... :? Je regarde juste le forum Miataturbo ou CR et surtout les conseils de chez 949 Ils sont tous très légèrement en dessous du sommet du HT.
Il y a aussi les informations sur APR Performances.
http://aprperformance.com/racing-vehicle/mazda-miata/
Ils expliquent aussi le fonctionnement du splitter
Je te rassure j'attache aussi de l'importance au "look" ;)
Car ce montage est juste un montage à blanc qui roulera ou pas suivant comment j'avance. J'hésite encore sur un 2D (plat monté par 949)et un 3D avec le Rotrex je vais surement pouvoir l'emmener 8-)
Ca me permet de simuler les entraxes. J'ai été cependant un peu vite pour les attaches au châssis en voulant les alléger, mais rien de bien méchant.
Styse merci pour tes commentaires et Cherub pour les photos. Par contre je vois pas bien sur quoi ils fixent les mâts de l'aileron : sur le PC ? :etonne:
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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:34 
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Et autre petit boulot pour l'admission :
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Comme ca l'admission est bien cloisonnée et pas (trop) d'interférence avec la baie moteur et le refroidissement.
L'air de l'admission n'arrive que par l'ouverture du clignotant avant gauche
Il y a encore du boulot car la cloison grise (sur le coté est en ... carton et quelques ajustement à faire.
Le coté est (sera) composé de 2 tôles afin de pouvoir démonter tout facilement.
Le 5 Mai je devrais pouvoir rouler comme ca à Fay
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Dernière édition par MxBoy le Mer 19 Avr 2017, 20:39, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:35 
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Ils coupent dans le pare choc pour fixer les mâts de l'aileron directement sur la caisse.
Probablement sur les fixations d'origine de la traverse en alu qui est derrière le pare choc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:42 
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cherub a écrit :
Ils coupent dans le pare choc pour fixer les mâts de l'aileron directement sur la caisse.
Probablement sur les fixations d'origine de la traverse en alu qui est derrière le pare choc.

Quelle traverse en alu?
Il n'y de mémoire que du plastique et une petite barre de métal qui permet de supporter le PC. Rien d'assez costaud pour supporter l'appui de l'aileron?
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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:50 
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Côté droit et gauche.En 5mm d'aluminium. J'espère que cela sera suffisant. Pour l'instant juste soudé à blanc et il manque les renfort pour limiter les efforts latéraux.
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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 21:15 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y aurait cette barre que sur les NB ?
Sinon, directement à travers la caisse, le plus bas possible, avec des centres plaques, ça doit le faire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:14 
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Modèle : 1997
MxBoy a écrit :
Et autre petit boulot pour l'admission :
Image
Comme ca l'admission est bien cloisonnée et pas (trop) d'interférence avec la baie moteur et le refroidissement.
L'air de l'admission n'arrive que par l'ouverture du clignotant avant gauche
Il y a encore du boulot car la cloison grise (sur le coté est en ... carton et quelques ajustement à faire.
Le coté est (sera) composé de 2 tôles afin de pouvoir démonter tout facilement.
Le 5 Mai je devrais pouvoir rouler comme ca à Fay
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Magnifique travail Marc!!!

Aurais-tu d'autre photo?

Je veux me faire une admission similaire pour le turbo

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 07:04 
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Oui je suis pas contre quelque cliché du montage en détail. J'aimerais également cloisonné la mienne.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 07:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Needforspeed a écrit :
Magnifique travail Marc!!!
Aurais-tu d'autre photo?
Je veux me faire une admission similaire pour le turbo

Merci
Fiki a écrit :
Oui je suis pas contre quelque cliché du montage en détail. J'aimerais également cloisonné la mienne.

Je vais faire quelques photos de détail.
2 vis (celles du support de phare)
1 vis celle du petit carter avant.
je vous les fais ce soir
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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 17:42 
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Voici quelques photos de détail. AU préalable je n'ai plus de phares....
Voici le l'ensemble support amputé de la patte avant. Je pense que ce n'est pas obligatoire mais je l'ai viré pour une config précédente. Il est muni de sa paroi latérale (en carton pour l'instant)
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Sur cette photo il s'agit du premier déflecteur latéral monté
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le même déflecteur démonté.
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Remis en situation hors voiture il y a un peu d'ajustement à faire (en fait il n'épouse pas bien la courbure du capot, il faudra que je le refasse). Ces 2 déflecteurs permettent un démontage facile
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Le support phare et le capot vu de l'intérieur
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Les plaques sont découpés dans de l'inox ep 0.5.
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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 18:13 
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Non, tu ne nous la fais , c'est pas de l'inox, c'est un calendrier en carton :ricane:

Image Image


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 20:35 
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:oops: j'ai oublié de peindre le coté intérieur :oops:
Pourquoi l'avoir peint ? Le carton-calendrier, parce que ca donne un rendu plus acceptable que le calendrier en carton. Ca aide à continuer des fois. L'aspect peut être un peu rebutant avec le calendrier en cours de réalisation.
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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 10:09 
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Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:
Une série de la demi journée d'hier ;)

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Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 10:23 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
:jaime: Il n'y avait que Mxboy en MX??

Pas pu y aller :peut etre la prochaine fois! :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 10:34 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
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Elles sont belles les photos en action!!
Merci pour les clichés de la boite a air, je pensais également en faire une en carton: :aie:


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