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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 21:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Non, mais 85-90° c'est trop bas bien sur, c'est la température que j'ai quand je suis obligé de reduire un peu le rythme; Je roule avec "une vitesse en plus" et je ne pend que 6000
ca retombe en un petit tour à 85/90°C à l'aide du ventilo
En prenant 7000 ca monte à 90-95 -97°C et si j'insiste ... :sic: ca monte encore
J'ai roulé ventilateur allumé et avec un bon rythme mais en me limitant 6000/6500 ca tient limite.
Voila le circuit d'eau ou plutôt que radiateur n'évacue pas assez les calories en charge et... trop en roulant cool.
D'où la nécessité de de modifier ce circuit ou mettre un radiateur triple passe.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 17:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi tu as mis deux barres dans les mats de l'aileron et pas deux cables croisé :?

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
C'est juste que j'avais ce qu'il fallait pour mettre ces barres et pas ces câbles. Cela aurait été je pense encore plus efficace.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:35 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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tu aurais une photo bien claire de ton empilage de radiateurs et des distances qui les séparent eventuellement?


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 10:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Guillaume,
je n'ai pas d'empilage.

Mon radiateur d'eau est quasi dans sa position d'origine; Plus bas et légèrement penché en avant.

Le radiateur d'huile moteur est à droite devant la roue
Le radiateur d'huile compresseur est à gauche devant la roue
Les 2 radiateurs d'huile sont positionné selon le kit TDR

Tout est cloisonné


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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:30 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Et l'échangeur ?
Oukilé?
Distance par rapport à l'autre qui derrière ?


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 19:08 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même problème que toi. Avec le radiateur ILM non peint ça tiens les 85 à partir du moment où je dépasse pas les 5000tr/min. Bon en même temps il fait plus de 35 ici dans les Alpes mais comme ces températures sont courantes et même supérieurs sur piste je passe en radiateur crossflow d'ici peu.


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 21:36 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut!

j'ai regardé de vieille photos page 134 et je propose une piste!

tu as canalisé l'arrière de ton radiateur, mais la seule sortie pour l'air qui vient de traverser le radiateur est vers le haut, par une section qui doit être du 1/4 de celle de ton radiateur, voir 20%....
Forcément, en sortie "ça se bouscule au portillon" -> je ne serais pas surpris qu'à l'arrière du radiateur tu sois en surpression, surtout en partie basse. Les fluides étant par nature "faignants", si c'est trop difficile de passer à travers le radiateur, à cause du "bouchon" derrière, l'air passe par ailleurs (et pas à travers ton radiateur). Du coup, la section efficace de ton radiateur ne soit que de 20 à 30% de la section "faciale". c'est juste une reflexion...

Démonte le ducting à l'arrière de ton radiateur et vois ce que ça dit. En plus avec ton capot, tu as un extracteur dont l'efficacité augmenta avec la vitesse, ce qui devrait éviter que la baie moteur ne soit trop en pression. Avec ce ducting derrière, j'ai le sentiment que tu as contré les effets positifs de ton capot ajouré...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 08:56 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
je suis un peu beaucoup d'accord avec Herduge, ya du bourrage dans l'air:

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 20:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci pour cette analyse mais je n'ai pas monté ce réflecteur. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de faire une "belle tôle" avec le ventilateur aspirant.
Je roule donc comme l'origine à l'arrière du radiateur.
Je pense que l'air circule bien mais en charge le radiateur n'evacue pas assez les calories.
Des que je roule plus cool mais à bonne allure tout rentre dans l'ordre.
Au ralenti c'est comme l'origine jai besoin à un moment du ventilo quelques secondes ou minutes selon le vent ou la température.
:?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 20:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pour l'instant ne sachant par quel bout commencer après avoir fait une petite inspection de routine, j'ai commencé mon support de barre anti rapprochement côté gauche:

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Ça passe partout au mm, mais ça passe bien.
Désolé encore pour ces photos de côté
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:46 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour ton radia: je suis sceptique sur son inefficacité... Quand je vois les configs un "poil"plus puissante et qui gardent des radias stock: je pense plutôt que la circulation de l'eau a un problème ou bien l'air de ton radia bourre quelque part.


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 07:39 
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Modèle : 1999
c'est vrai que ton problème de température d'eau me laisse perplexe, un peu comme Romano...

Je commencerais par la base... toujours chercher/résoudre les problèmes simples avant les trucs compliqués: Comme tu as "un peu" bricolé ces derniers temps ( :etonne: ), est ce que tu as vérifié que le capteur/jauge sont toujours bien montés? problème de masse qui fausserait les indications données...

sinon même idée que romano , le radiateur c'est un échange de calorie entre de l'air et de l'eau: soit l'air ne circule pas assez( conception radiateur, flux autour du radiateur...) soit c'est l'eau (pompe à eau/ entrainement de la pompe à eau, circuit d'eau encrassé(?)...)

Désolé de ne pas avoir avoir plus d'idée "claire" que ça...

c'est con, que t'es pas monté le ducting derrière, pour une fois que j'avais une idée réfléchie :ricane:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 07:51 
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Essaie de monter le dutting arrière alors et regarde si ca influe ou pas . Tu a quoi comme liquide de refroidissement ?? Sa qualité peut jouer ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 08:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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Modèle : 1994
de ce que je vois tu as ton ventilo devant le radia?, c'est toujours moins bon que derrière.

autre remarque: idealement séparé par un matériaux isolant, ton RAS DOIT etre contre ton radiateur!...... séparer les radia peu ocassionner une zone morte en AR du RAS :tantpis:


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