Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
Image

MxBoy a écrit :
Petite précision pour la partie arrière du ventilateur comme j'ai remis le ventilateur aspirant je n'ai pas pu refaire de carénage.
M

je pense que c'est pas ça: les "vieilles" photos citées par moi et romano sont celles d'un test qui n'a jamais été mis en oeuvre. Ici un photo plus récente: le ventilo me semble bien derrière le radiateur pour le coup.( je suppose que son support est la petite tôle hachurée en rouge, à l'arrière droit du rad). Les tuyaux d'entrée et de sortie de l'intercooler passent devant le radiateur, ça diminue sa section efficace (même si tu n'y peux pas grand chose :sic: ).

une question: est ce que tu a une sonde de température d'air avant/ après l'intercooler TDR? ça permettrait de voir si l'intercooler rempli son rôle et s'il rempli son rôle, c'est que sa position ne gêne pa non plus ton radiateur d'eau...

une deuxième: tu as modifié le circuit de circulation de l'eau. il y a une petite durite qui fait un 180° et passe au dessus du calorstat. Sur les photos, on a l'impression que cette durite est plus haute que le radiateur... possible Bulle d'air/ mauvaise circulation de l'eau?
Est-ce que tu peux nous rappeler pourquoi tu as modifié le circuit et "gagner une durite"?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Ah oui désolé Guillaume! Il y a bien L'IC devant le rad.
Il y a au moins 20 cm de distance. Mais j'ai bien canalisé entre les 2 et tout ce qui passé par l'IC passé à travers le rad.
C'est le montage fait par TDR . Pour faire autrement :?
Je n'ai de sonde de mesure de l'air sur L'IC mais:
La tubulure qui sort du compresseur est chaude, très chaude et celle qui en ressort est froide.
La température d'admission est à 30°c ( le capteur est au fond du collecteur d'admission.
J'ai 2 capteurs d'eau :
1 en sortie de retour chauffage. L'autre c'est celui d'origine. Les 2 indiquent à peu près les mêmes donnees.
Pour le durite ces le circuit d'origine. Je suis tombé par hasard sur une durite qui me donnait ce passage qui colle au moteur.
Je n'ai pas ajouté cette durite elle vient tout droit de la sortie arrière; d'origine elle passe par le réchauffeur (ou refroidisseur dhuile)
Par contre j'en ai bien supprimé une : celle qui va de la sortie moteur avant vers la pompe à eau.

Faudrait que Arny me confirme mais la derniere il roulait en signant pas mal de tours.
Shiruken lui est passé au collant redoute.
Ma config, niveau moteur, j'en suis sur pourrait rouler sans problème sur route tous les jours, et peut être même en devant diminuer la surface d'entrée d'air pour l'eau.
Merci pour vos retours, :bien:

Pour la conso d'huile jai réussi à commander un moteur chez Autolink
Je vais voir comment m'organiser et avancer
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:00 
Hors-ligne

Onizukkaa a écrit :
Essaie de monter le dutting arrière alors et regarde si ca influe ou pas . Tu a quoi comme liquide de refroidissement ?? Sa qualité peut jouer ;)

Le "ducting" n'est pas facile il ny a pas beaucoup de place au as du rad.
Pour le LdR c'est du standard "jaune" du commerce.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Pour la conso d'huile jai réussi à commander un moteur chez Autolink
Je vais voir comment m'organiser et avancer
M

Sage décision... méchante bête a prévoir!

Kikinoulator: c'est aussi valable pour toi!

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:49 
Hors-ligne

Doublon :oops:
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Sam 24 Juin 2017, 18:42, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:49 
Hors-ligne

Fiki a écrit :
Même problème que toi. Avec le radiateur ILM non peint ça tiens les 85 à partir du moment où je dépasse pas les 5000tr/min. Bon en même temps il fait plus de 35 ici dans les Alpes mais comme ces températures sont courantes et même supérieurs sur piste je passe en radiateur crossflow d'ici peu.

Ici en Bretagne c'est plus plat et moins chaud!
Je suis passé un peu vite mais Fiki résume bien .
Et la solution du rad c'est celle du crossflow et/Ou la modif du circuit de refroidissement.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 20:42 
Hors-ligne

J'ai reçu de quoi atténuer le bruit:

Image
Un peu de boulot à faire sur les autres parties de la ligne car je l'ai pris avec des colliers:

Image
Pratique certainement pour le démontage
Je verai bien a l'usage.
Mais pas trop de motivation en ce moment.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:42 
Hors-ligne

Toujours pas monté mon silencieux intermédiaire à cause du montage avec des colliers :oops:
Et je viens de recevoir mon nouveau radiateur de chez FM ("cross flow")avec le kit ventilateurs de chez FM
Je ne suis pas persuadé de l'utilisation de ce kit avec une plaque qui "bouche" le radiateur :?

Je penses que je vais me limiter au montage du radiateur avec 1 ventilo, pour voir et au changement de moteur je passerai au coolant reroute

Pour le changement de moteur je vais finalement bien faire réviser celui que j'ai recu. Comme ca je vais continuer à rouler jusqu'à la fin de l'année même si le mien consomme beaucoup d'huile

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 21:13 
Hors-ligne

tu aura monté le silencieux pour le 21/08?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 21:43 
Hors-ligne

:hello: Herduge
Le 21/08 je ne pourrai être à Fay :cry: . Mais je penses que mon silencieux sera monté mais pas mon nouveau rad.
Le montage du silencieux va m'obliger à faire une petite modif de mon "U" qui attache le train arrière à la caisse. La section de mon "U" étant un peu large.
N'empêche que j'ai hâte de rouler de nouveau avec même avec cette conso d'huile! Je suis en train d'essayer de m'organiser et de prendre une bonne décision pour éradiquer cette conso.
Profiter de mon moteur actuel pendant que je révise celui que j'ai commandé et quand ca sera fini je change.

Par contre j'aurai le 28 Aout j'aurai peut être pris la décision pour un nouveau joujou, je vais à Aniche...

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 05:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Modèle : 1991
:faim: Secma en vue ...

Image Image

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 08:20 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
:faim: Secma en vue ...

:) ;) PEV , tu suis et/ou surtout tu as de la mémoire! Et culture automobile-géographique affutée :bien:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
Moi perso ma sensibilité automobile me fait quand même largement préférer une Cat à une secma! :P

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La Seca pour aller à la plage c'est la classe !

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 20:31 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Je suis en train d'essayer de m'organiser et de prendre une bonne décision pour éradiquer cette conso.
Profiter de mon moteur actuel pendant que je révise celui que j'ai commandé et quand ca sera fini je change.

Par contre j'aurai le 28 Aout j'aurai peut être pris la décision pour un nouveau joujou, je vais à Aniche...

M

je pense que j'aurai fait pareil, mais sans forcément acheter un autre bloc.
Vu le but de la manip, même si un bloc d'occas ne coute pas cher (moins cher qu'une réfection), quitte à sortir un bloc, autant remettre qqch de sûr. Avec un bloc d'occaz OEM, certes on en a"que" pour 4-600€, mais vu notre usage, il risque fort que qu'un nouveau remplacement soit nécessaire das dans un à 2 ans, les m^mes causes aient les mêmes effets...

Donc je vote pour la réfection! en plus, tu peux monter qqs pièces perf et tu sais où tu en es!
si ma conso d'huile est s'avère être du à une ovalisation, je vais devoir entamer des négo avec la représentante de la CGT ( Cheftaine Gardienne du Tresor).

Pour le Secma, j'ai fais une journée à Fay où il y en avait 4-5 F16. C'est assez joueur, mais à Fay ça manque un peu de watt.
Le "regard" du f16 T m'a toujours fait pensé à l'ami 6 de citroën! je suis donc pas très Fan. Mais c'est un super jouet!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]