Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Technique simple pour vérifier si ton cable serie USB fonctionne bien :

Citer:
Connect the serial cable to your computer, but not to the MegaSquirt® ECU yet. Use an alligator clip or something similar to jumper pins 2 and 3 on the loose end of the cable. This provides a loopback circuit to verify the operation of your computer and the cable without involving the MegaSquirt® hardware yet.
Download the HyperTerminal configuration file (for MegaSquirt) by clicking on the link (then go to step D.), save it to your hard drive, then click on its icon to start HyperTerminal (to use this file with MegaSquirt-II, set the baud rate to 115200). Note that the configuration is set for com port #1, you may have to change this. OR you can set up Hyperterminal yourself:

i. On the PC, find and run HyperTerminal (Hyperterminal is usually under Start/Programs/Accessories/Communications, but if it is not there then search for a file called "hyperterm.exe").
If you do not have HyperTerminal installed, you can get it from Hilgraeve, who wrote the original for Microsoft Windows. HyperTerminal Private Edition (HTPE) is what you want, and it's free for personal use. ii. When Hyperterm appears, click on the red telephone icon, and enter a save file name (anything you want, say, "megasquirt"). iii. When the "Connect To" dialog comes up, select under the "Connect Using" option the COM port to which the DB-9 cable is connected, i.e., COM1 or COM2. Do not worry about any of the other settings. Click OK. iv. Next, a dialog window opens with baud rate, stop bits, etc. Set the values according to the table below. Note: the last one, Flow Control, is very important – be sure to set it to None. Click OK.
Baud Rate 9600 for MegaSquirt
115200 for MegaSquirt-II
Data Bits 8
Stop Bits 1
Flow Control None

HyperTerminal now is up and "connected."
Type any character - it should be echoed back to the screen, i.e. you will see it once if you do not have local echo enabled, twice if you do. Note that the above configuration file has the local echo set to "off". If the character you typed appears on the screen then the link is working. If not, then check the cable connections and try different COM ports. You must see characters echoed correctly before you move on.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci Joel
J'essaye ca demain
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 21:49 
Hors-ligne

:hello:
Depuis semaine j'ai demonté le radiateur pour changer toutes les durites :
Image
Uploaded with ImageShack.us
J'en ai profité pour monté le renfort avant de BAR (ILM)
Pose du radiateur d'huile :
Image
Détail des supports :
Image
Image
Le support de filtre à huile coté ext devant la roue
Image
Vue de l'interieur
Image
Le radiateur alu equipé des 2 ventilo
Image
Ce qui m'inquietre un peu c'est la pose de la plaque sandwich sans un pont. L'ideal serait de demonter toute l'admission mais il ne me reste plus qu'une semaine avant la possibilité de tourner à Loheac Dimanche apres midi :sic: Je ne vais donc peut etre pas le monter de suite, reste aussi les durites à mettre à longueur :roll:
Le remonte c'et sur le rail d'injection d'essence à double alim (photos demain) et le papillon modifié
Bon je vais me coucher :beer:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Très sympa, j'ai le même radiateur d'huile, ça me donne des idées d'installation ;)

ImageImage

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
ça en fait des durits type avia :o !

Tu n'as pas peur pour ton filtre à huile? Il va être assez prés du sol non?

sinon je me suis toujours demandé... quand tu installe le renfort de BAR, comment ça se passe avec cette dernière? Tu la remets tout simplement par dessous le renfort :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 14:25 
Hors-ligne

Ca fait 3 durites ... seulement :oui:
Le filtre se trouve à la hauteur du crochet et "planqu" derriere le chassis. Peut que je mettrai une bavette de protection contre les projection de la roue. ca me semble correct et relativement mis en sécurité
Pour la barre ILM c'est que même apres le deuxieme barre (j'en ai une sur la r&B) on se demande comment ca s"intalle :
ca se glisse entre les pattes qui supportent la BAR et le support en prenant soin de reperer le sens (elle n'est pas tout a fait sysmetrique dans le sens avant-arriere) ensuite on se pose des questions pour les cales en alu qui sont soutenu par les vis et serrées par les ecrous entre les "supports renforts de BAR" et le chassis.
C'est pas compliqué même i du coté des durites de DA l'espace est un peu restreint
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 11:27 
Hors-ligne

Voila le fuel rail :
Image
que je ne monterai pas : il fuit (montage, démontage ce matin :x
Par contre le papillon modifié, diametre augmenté de 2mm, qui ne va pas changer grand chose :
Image
Sinon il ne reste qu'a remplir le circuit de refroidissement brancher la sonde de temp d'eau.
Pour l'huile tout est prêt maintenant. Je monterai tout courant Mai apres Pouilly !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 21:43 
Hors-ligne

Voila j'ai remis le moteur en eau et mis à tourner, rien d'extraordinaire, et apres l'avoir mis en température je reviens sur le bruit :love: Depuis la MS c'est plus rageur 8-)
J'ai pu observer la température d'eau monter avec le Racetech mécanique (l'huile qui n'est pas branchée vient jusque dans le mano) :
Image
La partie surerieure c'est la pression d'huile en dessous c'est la temp d'eau.

Le support n'est pas boulonné et aucun fil rangé.
Il y a 5 trous prévus en plus :
Temperature d'huile
Voltmetre
Large bande
Pression d'essence ( ou temp d'echappement ...)
Pression et temp des pneus
Voila une vue du moteur :
Image
Les ventilos extra plats laisent une sacrée place, et ca souffle :o Par contre celui qui a fonctionné une fois enclenché souffle en permanence je crois que c'est un réglage par défaut dans la MS (Joel :?: ) Ca faisait ca dans la R&B.
J'ai donc mmis une sonde d'eau moins discrete directement dans la grosse durite d'eau avant le radiateur. Il me reste à proteger un peu le filde sonde et le fixer.
Ce soir ca ne sentait plus le LdR.
A suivre

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 22:01 
Hors-ligne

Encore du bon boulot :oui:

1. Au sujet du rail, que je compte modifier aussi : est ce que le rail d'origine des 1,6 comporte aussi le tuyau soudé comme sur celui de ma 1,8 ?
2 : ou as tu trouvé ton pommeau ?

ImageImage

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 22:20 
Hors-ligne

Pour le rail je pense que c'est pareil :? Au niveau des tuyau d'alimentation.
Pour le pommeau c'est "home made" en Nylon (ou autre plastique très dur) pas chaud l'été, pas froid l'hiver et hyper léger.
Je t'en apporte un à Pouilly? (un autre pour Joel? ) un en cours pour PEV
Si il y a d'autres amateurs?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 01:56 
Hors-ligne

Ben celui des 1,8 est comme ça (celui là je l'ai récupéré de mon moteur donneur d'organes)

Image

Merci pour ta proposition quand même ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
Merci pour ta proposition pour le pommeau Marc, mais non merci, j'aime trop le pommeau d'origine de la NA, je trouve que rien ne le remplace

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 07:50 
Hors-ligne

[quote="Kuruma"]Ben celui des 1,8 est comme ça (celui là je l'ai récupéré de mon moteur donneur d'organes)
Image
C'est presque pareil il est vissé à l'admission par 3 pattes (au lieu de 2 sur le 1600) et il y a une entrée à droite et le régulateur positionné perpendiculairement (au lieu de parallèle) et la durite rigide au milieu c'est le retour via le régulateur, la modif reste donc valable
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 08:13 
Hors-ligne

J'ai trouvé une instruction concernant le ventilateur :
"Your MSPNP is set up to use the PM4 - Accel LED output for fan control, under Extended -> Output Port Settings. The fan will come on whenever this output is on. Note that if the factory thermoswitch is plugged in, the thermoswitch can also activate the fan whether the MSPNP has commanded it to turn on or not, and vice versa - an "on" command from either the MSPNP or the thermoswitch will override an "off" command from the other"
Je suis pas de très bien comprendre :? mais ca parle de mise en route du ventilo...
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Salut!

Bah d'après ce que j'en comprends, ça dit qu'il ne vaut mieux pas laisser la sonde de température d'origine si tu utilise celle de ta msp. En gros, si les deux sont branchées en même temps les ventilos vont se déclencher en suivant les ordres des deux sondes. Si ta sonde msp dit "OFF" et que ta sonde d'origine dit "ON", bah les ventilo tournent. Pareil si ta sonde origine commande le OFF et que ta msp commande le ON.

Ton problème vient peut être en partie de là, si les deux sondes n'ont pas la même sensibilité les ventilos sont constamment ON. Enfin reste qu'à un certains moment le moteur devrait avoir suffisamment refroidi pour désactiver les deux ON...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]