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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 12:36 
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Cétait fait pour ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 13:48 
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Quelques news, je vais décaper thermiquement les trains et berceaux moteur et renfort pusi grenaillage et thermolaquage début 2014.

Les sièges fibres arrivent semaine prochaine, j'appliquerais une couche de Line-X pour les protéger de l'abrasion et fissuration.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.line-x.fr ( je suis applicateur des produits Line-X sur tout l'Est de la france).

Ce sera donc un noir structuré.


Pour le moteur quelques news:

Après de longue discussion avec Régis92N, je vais partir sur des pistons moto de zx12R si le gain de hauteur d'axe me convient et avec des bielles plus longue (idéalement 140mm contre 132.04 d'origine).
Les bielles seront modifiée pour les adapter au BP (jme suis tapé les catalogues pour trouver les bielles nécessitant le minimum de modif).

Cela aura pour conséquence de diminuer les frottements et les efforts sur le vilo et les bielles en diminuant l'angle maxi que prend les bielles.

J'attends des pistons d'occas de zx12r pour prendre des mesures et ainsi trouver la longueur maxi des bielles que je pourrais monter.

Encore un peu de taf en plus lol


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:45 
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J'espère qu'il y aura assez de jupe piston avec la nouvelle config (à l'oeil par rapport au kit MilSpec)

C'est cool ton projet, ça va Wiiinnnnner :ricane:

Sympa ton revetment, tu vas faire tous le dessous de la caisse ainsi? :etonne:


EDIT, t'en penses quoi?

Image

:ricane:
http://www.ebay.com/itm/2000-2005-ZX12R ... 1081415366
http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-ZX12R- ... 1351742606

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 17:13 
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Pour les pistons si ceux de zx12r font pas l'affaire ce n'est pas grave, je devrais facilement trouvé la ref utilisé par milspec dans le catalogue JE (on voit la ref à l'intérieur du piston sur l'une des photos ;) ).

Pour la jupe et connaissant le diamètre du piston j'arriverais facilement à trouver la hauteur de la jupe des pistons JE milspec.

Pour le Line X, c'est plus compliqué que cela, le produit est très lourd, il est à 60°C sortie de pistolet et entre 150 et 250 bars selon les réglages des pompes HP.

Cela ressemble visuellement à une plastification et l'épaisseur mini est entre 1 et 2mm du coup je risque de boucher tous les trous et taraudages.

C'est bien pour une surface simple sans recoin et avec le minimum de masquage (le scotch de masquage présente un film métallique qui sert à couper le produit et si tu le fais pas à chaud ca fini à la disqueuse lol).

J'utiliserais une produit bi composant Akzo Nobel prévu pour les coques de bateau (produit chargé en zinc).

Une petite video présentant les qualités du Line X :

http://www.youtube.com/watch?v=yRZLhewb80E

;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:18 
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Curieux de voir tous cela mais a moins d'aller chercher 9000 je vois pas l'interet si tu n'arrive pas a remplir (4 pap obligatoire) ça plus des aac pointus réduira la plage d'usage.

Bref techniquement intéressant mais pas forcément plus qu'un kit cylindrée qui apporterai plus je pense.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:22 
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la cylindrée c'est bien mais si c'est pour frotter sur les cylindre en plus d'étaler la conbustion sur les parois :roll:

Après c'est sûr que si on compare de ratio Prix/Poney autant ne pas se prendre la tête. :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:25 
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Ça dépend pour moins de 200€ j'ai les bielles (non forgé) et pistons le tout en occas


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:35 
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Tu compte prendre du régime sans bielles forgées? Elles ont intérêt a être bien dessinées dans de la bonne feraille! Définitivement curieux de voir tout cela et comment les pistons vont supporter l'eccart de charge.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:49 
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C'est un exemple, si tu gardes le régime Max oem pas besoin de forger.

Effectivement je pense passer sur des bielles forgées (340 livres les 4).
Il faut que je rebague les bielles pour les axes de pistons en 19mm et rectifier légèrement la largeur de la tête et pied ( moins d'un dixième de mm).

Pour les pistons, je me pose effectivement la question de la différence de conception du fait que le piston moto et dans un bloc Alu et non fonte.
Je ferais des mesures comparatives avec les pistons du BP ( pour comparer la différence de conicité et d'ovalisation).

Pour les hauts rpm, je prépare effectivement le bas moteur pour, on a cherché avec régis des vilo avec une course plus faible sans trouver.
Un vilo sur mesure en CrMo forgé reviendrait trop chère et modifier les maneton du vilo oem jsuis pas trop pour.

La culasse étant prévu pour les rpm sera pour 2015 (j'ai une culasse de NBFL d'avance) celle là passera par un ingénieur pour la prépa avec sûrement des news soupapes, sièges, ressorts... Avec AAC origine retaillés et retraités chez techniprofil.

On verra déjà si le bas moteur sera fiable et je peux même me permettre de réaléser jusqu'à 85mm, tu trouves des pistons moto à cette taille.

Je m'en fou de la plage d'utilisation, je fais maxi 2000-3000 j'me par an et principalement sur piste. C'est juste pour le fun et le plaisir de bosser sur un projet.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:00 
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Même sans parler de géométrie piston, ça capacité a encaisser la charge d'une voiture d'une tonne contre celle d'une moto de 200 kg n'est pas évidente!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:12 
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Tu penses que malgré le fait que le rpm Max soit beaucoup plus faible qu'une moto, que le couple soit faible il y ait des risques pour les pistons.
Les voitures avec moteur moto sont fréquentes sur piste et ils prennent un Max de rpm sans parler des porto tubulaires des plus de 500kg avec moteur de hayabusa.

Dans tous les cas j'ai contacté JE pour trouver les pistons utilisés dans le kit bielles longues et si je monte les pistons moto je ferais une métrologie du bloc fin de saison 2014 avant l'installation de la culasse prépa.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:23 
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Tu laisses les portos tranquilles s'il te plait :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:25 
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Hein?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:36 
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Relis toi (porto tubulaire au lieu de proto tubulaire)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:47 
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Mdr trop fort ;)


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