Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 00:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Marc, :hello:
Top le deuxième ventilo sur le radiateur alu, tu as choisi les mêmes que Yacco ? Sinon tu crois pas que le montage de la barre Cusco fait un peu double emploi avec le X du papillon? Tu penses rouler un peu comme ça (juste avec la cusco) avant de monter le butterfly? Comme ça tu pourrais avoir une idée du comportement avec les deux configurations. Remarque c'est peut-être du déjà tésté par un autre miatiste? Tu as déjà vu ça "en vrai" ou sur un site(cusco+X)? Remarque que la cusco doit pas peser des masses (ce qui n'est pas le cas du X) et qu'avec ça la rigidification grimpe d'un cran. Perso j'ai envie de commander la barre arrière Racing beat avec le support (celui où le pot passe au travers) et les petites pattes réglables. Ce qui me fait hésiter c'est les difficultés du montage et la galère pour régler ça finement, tu avais l'air de dire que c'était loin d'être évident. En plus j'ai une barre d'origine sous la voiture et une autre rajoutée dans la malle arrière, du coup j'attends le montage du Hard Dog en commande à la fin du mois.
En tout cas ta voiture commence à être bien aboutie, elle mérite son petit sèche cheveux... :oops:

Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
Pour les ventilos ils ne sont pas de la même marque que ceux de Yacco mais ils sont tres semblables. La barre cusco est tres legere et rigide; je ne pense pas qu'elle fasse double emploi avec le papillon, mais si Pierre ne s'en était pas séparé je ne l'aurai peut être pas acheté. L'efficacité du papillon a été vanté par plusieurs utilisateurs j'espere ne pas être decu car "ca pese un peu" et au niveau garde au sol ca risque de me casser un peu les pieds pour la monter sur la remorque.
Par contre je ne vois pas de quels reglages tu parles au niveau de la Racing Beat ca se boulonne sans réglages? Ou parles tu du papillon qui est assez peu pratique à monter surtout coté tuyaux? Et là je ne'ai pas encore fait les réglages de hauteur du papillon (monter- démonter-régler-remonter et recommencer ... un peu fastidieux et pas pratique du tout...
Tu verras avec le Hard Dog ca devient tres rigide !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
MxBoy a écrit :
.... L'efficacité du papillon a été vanté par plusieurs utilisateurs j'espere ne pas être decu car "ca pese un peu" et au niveau garde au sol ca risque de me casser un peu les pieds pour la monter sur la remorque.

En même temps vu tous les renforts que tu as déjà sur la MX, je ne suis pas sure que tu ressentes la même différence que les autres (moi compris) et nos brouettes mal affûtées :lol:

MxBoy a écrit :
Par contre je ne vois pas de quels reglages tu parles au niveau de la Racing Beat ca se boulonne sans réglages? Ou parles tu du papillon qui est assez peu pratique à monter surtout coté tuyaux? Et là je ne'ai pas encore fait les réglages de hauteur du papillon (monter- démonter-régler-remonter et recommencer ... un peu fastidieux et pas pratique du tout...

Pour ne pas me faire trop chier a faire 50 aller-retour, je l'ai mis en place sous la voiture avec une faible garde/échappement puis j'ai mis un coup de marqueur à la jonction des pièces. J'ai ensuite boulonné les 3 pièces centrales ensemble en me calant sur les coups de marqueur puis je suis retournée sous la voiture pour le boulonner l'ensemble aux 2 rails. :)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 00:42 
Hors-ligne

Message(s) : 218
En fait tu as changé les biellettes réglables de chez Racing beat par des biellettes TDR qui sont rigides. Je ne sais plus quelle était la raison de ce changement. Je crois me rappeller que tu ne voyais pas l'utilité du produit.Voici le lien pour visualiser ce dont je parlehttp://www.racingbeat.com/FRmiata.htm
Je ne sais pas comment proceder pour afficher la photo du produit, :oops: j'arrive juste à mettre le lien de leur site. Désolé. :tantpis: Mais on peut voir les biellettes réglables sur la page d'ouverture, ça s'appelle "adjustable endlinks". Pour voir tout le système il faut cliquer sur le menu déroulant de gauche "select category", Suspensions, Brace rear lower control arm. Voilà pour la manoeuvre.J'imagine que ça doit avoir sa raison d'être, pour bien faire je vais essayer de retrouver le montage de ces biellettes par Keith Tanner sur son projet targa aux couleurs Martini. A ce propos je trouve que vos deux voitures ont un petit air de famille.

Message Publié : Dim 19 Juil 2009, 21:01 
Hors-ligne

J'ai changé les origines car les caoutchoucs étaient fatigués (au bout de 13 ans...) et quitte à en remettre des neuves j'ai monté dans un premier temps des RB plus rigides, mais lorsque je regardais les caoutchoucs ils avaient toujours l'air de vouloir se déboiter :? . En achetant des barres plus grosses j'ai mis du "tout métal" encore plus rigide pour mieux transmettre les efforts sans trop, c'est vrai bien comprendre. L'autre point que je n'avais pas compris c'est a quoi servent les réglages; Gamin l'a écrit dans son sujet : équilibrer la réparttion du poids sur les roues je crois (faut il avoir un système de pesée...)
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 19 Juil 2009, 21:03 
Hors-ligne

Merci Greg du conseil !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 21:47 
Hors-ligne

:woo:
Ca y est j'ai de nouveau pu entendre le bruit de son moteur: je l'ai demarré!
Y a pas de quoi "fouetté un chat" mais je suis soulagé! Pour l'instant elle est sur chandelles dons pas de roulage.
:)
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxBoy a écrit :
:woo:
Ca y est j'ai de nouveau pu entendre le bruit de son moteur: je l'ai demarré!
Y a pas de quoi "fouetté un chat" mais je suis soulagé! Pour l'instant elle est sur chandelles dons pas de roulage.
Marc

:woo: :woo: :woo:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+12 :woo:
Quand est ce que tu tourne à Fay ou autres du secteur :?:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le monsieur tourne à lohéac le 8 aout si je ne m'abuse :D :hello:
Mes journée VIP nos visiteurs :aie:

Image
Image

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 21:03 
Hors-ligne

Je confirme je tourne le 8 Aout j'espere avec la Miata ... au pire avec la Honda; Et le 29 Aout j'ai reussi à prendre une place à Fay de Bretagne avec Atlantic Racer :woo:
A ce train la j'ai plus de pneus arrieres pour Le 30/9
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Tant mieux ca fera une excuse pour acheter des semi slick ou slick :hello:

Image
Image

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 22:13 
Hors-ligne

Ca y est le papillon est monté :
Image
Uploaded with ImageShack.us

A passe pres de l'echappement à l'avant mis ca touche pas
Image

L'arriere est plus bas.
Un peu pénible mais pas trop difficile. Le coté le plus embétant est naturellement celui ou il y a les durites mais je suis content du résultat:
Image

Les durites sont protégées.
Image

La garde au sol n'a pas diminué ou 10 mm au centre ca reste acceptable en la mettant sur remorque ca n'a pas touché plus que d'habitude.
Le radiateur est definitivement monté. Le ventilateur aussi mais pas le supplémentaire. Ca ventile plutot bien, mais il declenche tjs tôt et ne s'arrete pas :? .
Image

En faisant le plein du radiateur par une des 2 tuyaux jen n'ai pas fait attention et ca à débordé et coulé le long du chassis jusque sur le longeron :oops:
Pas fini le papillon de gaz.
Le moteur tourne plutot bien mais je n'ai pas tourné avec, juste mis sur la remorque pour ... je n'en dis pas plus, j'attend la fin de la semaine. Je sais ca va être long... ;)
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 18:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Le papillon, honnêtement, ça m'étonnerait que tu le regrettes :oui:

Par contre, fais attention, ton échappement passe assez près... en usage intensif, le moteur et l'échappement bougent pas mal (même si tu as du mettre des silent blocks plus rigides)...

Ce serait dommage de devoir passer sous la voiture dans le paddock parce que l'échappement touche :tantpis:

Image Image

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 41
+1 pour le papillon !

Salut à tous,

Marc tu as mis quoi comme diff. finallement ?
(j'ai fouiné autour de la page 13 et pas trouvé la réponse).

A+ bonne continuation.

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]