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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 13:32 
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ced.f a écrit :
sortir le demi-arbre.


Faut pas un extracteur de roulement pour faire ça ? Il me semble que c'est la grosse mission à faire non ? Tu l'avais fait sur la tienne ?


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 13:40 
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A choisir je prefere encore defaire le demi arbre du diff.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 13:48 
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Eh ben, ça me donne pas la motive pour changer mes amortos :non:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 13:56 
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RV06 a écrit :
Eh ben, ça me donne pas la motive pour changer mes amortos :non:


Franchement à l'avant c'est pas du tout un souci a partir du moment où on a compris comment ça sortais.
Pour l'arriere c'est encore plus simple, à l'exception de cette $$**### de captive nut, si ça pete pas, c'est trop simple, si ça pete c'est juste la misere.


ced.f a écrit :
Solution 3 :
tomber le triangle inf + amorto + porte moyeu et attaquer la vis à la scie à métaux, tranquille sur l'établi ...
Il faut "juste" déposer l'étrier et sortir le demi-arbre.


Tu parles de quelle vis là ? celle qui relie le porte moyeu au triangle ou celle qui relie avec la captive nut qui retient le bas de l'amortisseur ?

Car sinon j'ai une derniere solution, attaquer le pied de l'amortisseur pour découper de quoi laisser passer la vis :
Pièce jointe:
amorto.jpg


Du coup je pourrais sortir l'amortisseur par le dessus, couper le boulon a ras du coté de la captive nut, mais il me restera deux problemes :
- Trouver un ecrou suffisament fin pour que je puisse le mettre à la place de la captive nut et arriver a le tenir avec une clé pendant le serrage
- Je serais dans l'impossibilité de sortir l'ancien morceau de boulon restant avec la captive nut, qui va continuer a aller se ballader dans le triangle en faisant gling gling à chaque petit saut, me connaissant c'est un truc a ce que je pète un cable, j'ai horreur des rossignols dans une voiture.....


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:01 
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felinkinkin a écrit :
Voila comment ca s'était fini. Mon père a pris la lime electrique:

Image



Tiens justement kinkin après limage, comment vous avez fait pour sortir le reste de la vis qui est tombée dans le triangle ?


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:13 
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Laisse tomber, l'outillage qu'ils ont à dispo est vraiment conséquent.

Dans ton cas, je remplacerais le triangle inf, 77gbp, deux coups de disqueuse et zou.


Dernière édition par Personne le Lun 22 Fév 2010, 14:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:15 
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Personne a écrit :
Laisse tomber, l'outillage qu'ils on a dispo est vraiment consequent.

Dans ton cas, je remplacerais le triangle inf, 77gbp, deux coups de disqueuse et zou.


Je crois que ça va malheureusement se finir comme ça....


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:21 
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Joel, je ferais également la même chose:
un coup disqueuse (après il y en a qui vont dire que je le fais exprès)
un triangle d'occase chez autolink entre 30£ et 60£(reconditionné) (sans frais de port)
Si il te faut une meuleuse (et que tu passe en RP cette semaine), t'as la mienne a dispo


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:35 
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Je vais m'acheter directement une meuleuse, je suis plus à 15 euros pres et ça sert toujours.

Je crois que ça va sonner le glas de la sortie circuit à la chatre, j'aurai pas le temps de finir tout ça + le budget d'inscription parti dans le nouveau triangle..... :sic:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 15:29 
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A moins que t'arrives à trouver une feinte pour souder le captive nut et rien charcuter du tout, il va falloir racheter un bras de suspension ...

A partir de là, il va bien falloir récupérer le porte moyeu ... Donc soit tu découpes comme t'as dit en laissant le porte-moyeu sur le bras sup. Soit tu le déposes avec le bras inf et l'amorto, pour plus de confort.

Quand j'avais changé mon roulement et mon moyeu AR j'avais réussi à sortir assez facilement l'arbre de transmission avec quelques coups de masse. J'en garde un souvenir plutôt bon ... La repose du porte-moyeu avait été simple aussi ... Au final c'est plus une question de goût. C'est peut être plus chiant comme ça, mais si tu retombes sur une emmerde ben tu peux facilement tout manipuler.

Sinon, la scie à métaux c'est pour découper la longue vis du porte moyeu entre le PM et les silentblocs.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 15:39 
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ced.f a écrit :
A moins que t'arrives à trouver une feinte pour souder le captive nut et rien charcuter du tout, il va falloir racheter un bras de suspension ...

A partir de là, il va bien falloir récupérer le porte moyeu ... Donc soit tu découpes comme t'as dit en laissant le porte-moyeu sur le bras sup. Soit tu le déposes avec le bras inf et l'amorto, pour plus de confort.

Quand j'avais changé mon roulement et mon moyeu AR j'avais réussi à sortir assez facilement l'arbre de transmission avec quelques coups de masse. J'en garde un souvenir plutôt bon ... La repose du porte-moyeu avait été simple aussi ... Au final c'est plus une question de goût. C'est peut être plus chiant comme ça, mais si tu retombes sur une emmerde ben tu peux facilement tout manipuler.

Sinon, la scie à métaux c'est pour découper la longue vis du porte moyeu entre le PM et les silentblocs.


Le truc c'est que moi il y a 20 ans de rouille et de crasse dans ce porte moyeu, maintenant je me dis que plus je démontes des trucs, plus il y a de chances que je casse une putain de vis a cause de la rouille :aie:


Dernière édition par joeldc13 le Lun 22 Fév 2010, 16:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 15:49 
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Le plus gros risque dans ton cas c'est que l'arbre et le moyeu soient soudés par la rouille ... :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 16:01 
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ced.f a écrit :
Le plus gros risque dans ton cas c'est que l'arbre et le moyeu soient soudés par la rouille ... :aie:

Honnetement, je crois qu'on parle plus de risques là, mais de certitudes :aie:

Bon, ben je vais m'acheter une disqueuse ce soir alors :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 16:19 
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joeldc13 a écrit :
ced.f a écrit :
Le plus gros risque dans ton cas c'est que l'arbre et le moyeu soient soudés par la rouille ... :aie:

Honnetement, je crois qu'on parle plus de risques là, mais de certitudes :aie:

Bon, ben je vais m'acheter une disqueuse ce soir alors :tantpis:


le mien je l'ai buté à coup de burin à métal. J'ai remis un écrou standard avec une vis standard.

C'est con que tu puisses pas venir au monster garage du romano...


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 16:27 
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romano a écrit :
le mien je l'ai buté à coup de burin à métal. J'ai remis un écrou standard avec une vis standard.

C'est con que tu puisses pas venir au monster garage du romano...

Tu peux développer ?

T'a défoncé la captive nut avec un burin depuis le dessous, puis mis un écrou standard à la place, et comment as-tu sorti la captive nut du triangle ? elle est resté dedans ?

Je pourrais venir, mais avec 3 amortos à -30mm et un amortisseur arrière en hauteur stock, ça risquerai de pas être joli joli :aie:


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