fleming a écrit :
Au niveau aérodynamique, les supports en X sont contre productifs, ils génèrent beaucoup de turbulences.
Même les câbles dans cette configuration, posent les mêmes problèmes.
toutafais d'accord. apres la voiture étant quand même dans le panier lourd (+600kg) pour que l'aero sois vraiment notable, il faut vraiment l'optimiser... si on me demandais il y a bien plus a gagner en aero en travaillant l'avant et le dessous de de la voiture que l’aillerons. car en sois dans les virage lent - de 100km a gros risque de survirage a moins d’avoir une formule l'aero ne sera pas perceptible par le pilote. mais en revanche ajouteras bien du drag dans la ligne droite

)))
Aussi pour moi mettre un ailerons comme sur la photo autoworks dans la meme ligne que le toit est une ereur.... c'est au dessu de la ligne de toit ou plus bas en rajoutant des generateur de vortex pour que le flux colle bien a la lunette arriere et aille sur l'aile.
le risque en le mettant a la meme hauteur que le ligne de toit il y a un gros risque que la majorité du flux rest coller sur la lunette et au final passe en dessous de l'aile equilibrant les pression et la fasse pour faire aeronotique décrocher. tous comme des ailes avec un angle trop élever le flux ne restera pas acrhocher donc effet nul ou moindre en revanche drag+++++.
Pouvoir Jédi ON. l'aileron tu abondonnera, pour un vrais splitter a l'avant, un vrais fond plat, un vrais difuser avec un angle de 10/12° qui idealement commencerais avant le berceau arriere. et NON Nonnn je ne suis pas ton pere lol.
Apres tu veux faire ton fou tu intègre les sortie des gas dans ton difuseur et tu as un difuseur type f1.
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