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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:30 
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MxBoy a écrit :
Par contre le papillon modifié, diametre augmenté de 2mm, qui ne va pas changer grand chose :
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Ça revient à combien une telle modif inutile ? :P

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:39 
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MxBoy a écrit :
C'est presque pareil il est vissé à l'admission par 3 pattes (au lieu de 2 sur le 1600) et il y a une entrée à droite et le régulateur positionné perpendiculairement (au lieu de parallèle) et la durite rigide au milieu c'est le retour via le régulateur, la modif reste donc valable
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Mais sur le tien tu n'as pas le tuyau coudé :?

Moi pour le pommeau, je suis prenneur ! :hello:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:41 
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Kuruma a écrit :
MxBoy a écrit :
C'est presque pareil il est vissé à l'admission par 3 pattes (au lieu de 2 sur le 1600) et il y a une entrée à droite et le régulateur positionné perpendiculairement (au lieu de parallèle) et la durite rigide au milieu c'est le retour via le régulateur, la modif reste donc valable
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Mais sur le tien tu n'as pas le tuyau coudé :?

Moi pour le pommeau, je suis prenneur ! :hello:

je me chargerai du convoyage si besoin :)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:56 
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:woo:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:21 
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Tonioo : La modif du pap : 135€ (j'espere que l'effet "Placebo" fonctionnera)
Kuruma (JD93?) Ok pour le pommeau c'est du DELRIN ou POM C la matiere

En chantier le torsen équipé de ces silent bloc en Delrin :
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Reste à voir si je suis tenté de le monter juste pour faire un essai. le berceau est prêt, juste à monter les 1/2 trains et échanger si c'est pas trop long.... La motivation compte tenu de l'allongement de la transmission n'est pas si forte d'autant qu'avec la RHD l'absence d'autobloquant se fait moins ressentir qu'avec la conduite à gauche
Ou alors monter la BV6 :faim: mais là c'est un chantier que je me reserve pour cet hiver :(
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:24 
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Euh.. tu as fait comment pour bloquer les cardans du torsen et ainsi pouvoir les dévisser, car je n'arrive pas à démonter les miens en ce moment (forcément que je veux dévisser les 4 boulons les cardans du torsen tournent)?


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 18:11 
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Très franchement ce n'est pas moi qui l'ai démonté, c'est la personne qui me l'a vendu.
Ca se démonte avec une clef à choc "costaude" sur tous les sujets que j'ai pu lire (gamin, Joel, et beacoup d'autres,...)
Sur la R&B c'est le garage ou je l'avait laissé qui les a démonté avec une clef à choc "comme une lettre à la poste" si tu essaye autrement, à priori c'est galère garantie. Là je parle des moyeux de roues mais ,...
Tu veux peut être parler des 4 vis qui relient l'arbre au diff? Pour démonter les 4 boulons, ca je l'ai fait, en dévissant avec 2 clefs : une sur l'ecrou l'autre coté vis. Je n'ai pas eu de probleme sauf pour passer la clef coté diff. Au pire tu t'arranges pour bloquer une roue
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 20:28 
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Ah oui quand même :aie:

Pour desserrer ou resserrer les 4 vis qui relient le diff au cardan central, j'utilise une douille longue posée sur le PPF et qui bloque l'un des écrous ;)

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:05 
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Pour le ventillo et la mspnp
Ce que ca dit c'est que maintenant c'est la mspnp qui commande le declenchement, et que tu peux regler la temperature de declenchement et l'hysterisis dans tunerstudio, mais pour cela il faut que tu puisse connecter pc et mspnp.
Ca dit egaement que si tu conserve le thermoswitch d'origine qui est sur le calorstat cela va agir de concert avec la mspnp et agir comme un ou logique
Si mspnp dit on et thermoswitch off alors le ventillo se declenche
Si mspnp dit off et thermoswitch on alors le ventillo se declenche

Donc pour controller completement le ventillo depuis la mspnp' debranche le capteur qui est sur le couvercle du calorstat


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:08 
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Par contre, les silent blocs de pont en delrin, tu as l'intention de te faire dechausser toutes tes dents ? :aie: :red:
Ca va vibrer :red:


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 07:06 
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:oui: Ca risque de vibrer plus et d'être plus sonore! Mais ca fait un moment que ca me tente

:jap: Joel et BASSone merci pour la traduction au sujety des ventilo :D

Joel tu as donc débrancher ton capteur d'origine? Pour le coolant reroute c'est plus pratique: ca fait un fil de moins à relocaliser :?:
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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:48 
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Un p'tit boulot qui me trottait dans la tête, monté ce soir, plus de jeu dans la selection:
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Le jeu n'était pas extraordianaire les vitesses passaient tres bien, la boite était très douce, mais avec cette pièce usinée en bronze-bérillium c'est ROYAL 8-).
J'en ai profité pour faire le niveau du puit de boite : elles était vide :etonne:
Je n'ai pas roulé avec mais en manipulant le levier à froid c'est maintenant PRECIS en gardant toutes les qualités enumerées ci-dessus.
J'ai la possibilité d'en faire quelque uns si il y a des amateurs ....Pour la piste.
J'oubliai la personne qui me l'a usiné (la même quelle celle qui a fait les silent blocs et autres pièces comme le pommeau la ralonge de levier ) à pris soin de l'usiner si precisement que la pièce se clipse sur la rotule. Celles vendue dans le commerce se contente d'etre lisses et de tomber, de plus je pense que celles usinées en alu sont à proscrire.
Reste un peu d'electricité, mano à connecter (volt. et presion d'huile, ce dernier non fonctionnel parce que pas de sonde branchée :tantpis: ) j'aime pas ca.
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Dernière édition par MxBoy le Mar 24 Avr 2012, 20:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:53 
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Pour le coup, ça m'intéresse, j'ai voulu acheter la version de chez TSE
http://trackspeedengineering.com/store/aluminum-shifter-bushing-p-151.html?cPath=60&osCsid=10eda5229add12093278c5a3fe0a450f mais c'est out of stock :non:


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:56 
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Ca roule pour Pouilly! Avec une clef de 10 tu pourras même l'essayer sur place.
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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:59 
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MxBoy a écrit :
Ca roule pour Pouilly! Avec une clef de 10 tu pourras même l'essayer sur place.
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Ne jamais faire de mécanique a une semaine d'un trackday, et encore moins le jour même, surtout pour un truc qui est censé fonctionner :red:

T’inquiètes, j'ai toujours ma boite a outils complète avec mois


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