Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 11:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ygg a écrit :
noos a écrit :
oui j'ai vu ton reportage cela sera fait comme ca

alors autre conseil : réfléchis à deux fois avant d'enlever l'abs :aie:

Heu pour quelle raison exactement ?

j'imagine que cela depend des conducteur mais je suis plus rapide sans que avec, l'abs ma tourjour gener, je l'ai enlever sur toute mes voitures :D mes clio, ma laguna v6.

c'est comme l'esp une voiture qui fqit des chose a ma place c'est une voiture que j'anticipe mal :cubitus: qui plus est il faut que je libere les capteurs :cyp:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 363
si tu es habitué à rouler sans abs dans ce cas pas de soucis :jap:
perso je ne le suis pas encore, et je ne sais pas de combien de temps je vais avoir besoin avant de pouvoir passer aussi fort sans qu'avec :tantpis:

ou même si c'est possible tout court, déjà j'ai toujours freiné jusque loin à l'intérieur des virages par exemple.
sans abs ce n'est pas possible sans bloquer la roue intérieure, donc il va falloir modifier mes trajectoires en fonction, et adopter un style de conduite plus orthodoxe - et peut-être moins agréable à mon goût.
quoiqu'il en soit ça diminue les possibilités en matière de trajectoires et ça ce n'est jamais bien.

enfin bref, ça a beaucoup plus d'impact que ce que je pensais, et c'est d'ailleurs le seul truc qui m'a dérangé lors de l'unique essai piste que j'ai fait pour l'instant.

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:02 
Hors-ligne

ah oui un truc aussi : commence à chercher des goujons assez longs pour l'arrière, avant de commander le chassis :jap:

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Ou mes des cales de 30mm en doubles boulonnage

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:22 
Hors-ligne

dans les deux cas faut pas avoir peur de perdre une roue .. :o

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:29 
Hors-ligne

J ai deux exocet en double boulonnage je suis mecano sport auto de métier
j ai jamais perdu une roue la force est beaucoup moins importante sur un double boulonnage que sur du simple c est beaucoup plus mécanique

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:45 
Hors-ligne

en double boulonnerie la roue n'est fixée que sur la cale, qui est en alu, pour moi c'est niet :ttt:

ceci dit maintenant que j'y pense noos ne veut pas de garde-boues donc il peut peut-être faire sans cales :tantpis:

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 15:47 
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=5C8m7sMZyXU

:woo:

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 16:10 
Hors-ligne

Effectivement sans cale pas de déport
Explique moi la différence entre
un goujon fixe dans un moyeu
Et
un goujon fixe dans une cale elle meme fixe dans le moyeu par un ecrou tenu sur le goujon d origine

Pour toi sortir le goujon d origine et alle se visse avec un pas de vis a rallonge c est mécanique et sans risque???? attention je critique pas mais pour moi la force est moindre sur un goujon ds une cale sur la fixation d origine qu un goujon de plus de 50 de long

Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 20:12 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
si tu es habitué à rouler sans abs dans ce cas pas de soucis :jap:
perso je ne le suis pas encore, et je ne sais pas de combien de temps je vais avoir besoin avant de pouvoir passer aussi fort sans qu'avec :tantpis:

ou même si c'est possible tout court, déjà j'ai toujours freiné jusque loin à l'intérieur des virages par exemple.
sans abs ce n'est pas possible sans bloquer la roue intérieure, donc il va falloir modifier mes trajectoires en fonction, et adopter un style de conduite plus orthodoxe - et peut-être moins agréable à mon goût.
quoiqu'il en soit ça diminue les possibilités en matière de trajectoires et ça ce n'est jamais bien.

enfin bref, ça a beaucoup plus d'impact que ce que je pensais, et c'est d'ailleurs le seul truc qui m'a dérangé lors de l'unique essai piste que j'ai fait pour l'instant.

Oki je comprend.

Apres c'est surtout dans la façon de freiner, sans ABS tu peux pas faire du tout ou rien tu dois etre forcement plus attentif a tes prise de pédale, il faut etre bien degressif et éviter au maximum de taper la pédal. souvent (je dis pas que c'est ton cas :red: ) les conducteur confonde freinage degressif, vitesse de prise de pédale et impacte sur la pédal.

Avec l'ABS de présent qui ouvre ses petite vanne et relâche la pression plus de pédale plus longtemps ne veux pas forcément dire que tu freinera plus fort qu'avec moins de pédal moins longtenps sans ABS.

Car avec L'ABS la pression étrier n'est pas forcément lier a la pression maitre cylindre a contrario de sans.

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 13:01 
Hors-ligne

au niveau du freinage proprement dit je trouverais déjà le moyen de m'adapter :oui:
mais oui sur le mouillé et dans une zone de gros freinage donc dépôts de gomme et companie j'ai attaqué la pédale trop brusquement, clairement :non:

reste que sans abs freiner en virage te limite à la déccélération possible grâce à l'adhérence de la roue intérieure, alors qu'avec un abs tu peux freiner plus fort que ça vu qu'il ne relâchera la pression que dans l'étrier intérieur et pas l'extérieur :jap: au prix d'un léger sous-virage bien entendu.

et qu'une fois les roues bloquées, pendant que tu relâches et re-doses ton freinage tu n'as plus vraiment de directivité non plus, donc si tu faisais un freinage super tard dans le virage (comme c'était mon cas) bah tu fais un joli tout-droit (comme c'était mon cas ;) ).

Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 13:16 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
au niveau du freinage proprement dit je trouverais déjà le moyen de m'adapter :oui:
mais oui sur le mouillé et dans une zone de gros freinage donc dépôts de gomme et companie j'ai attaqué la pédale trop brusquement, clairement :non:

reste que sans abs freiner en virage te limite à la déccélération possible grâce à l'adhérence de la roue intérieure, alors qu'avec un abs tu peux freiner plus fort que ça vu qu'il ne relâchera la pression que dans l'étrier intérieur et pas l'extérieur :jap: au prix d'un léger sous-virage bien entendu.

et qu'une fois les roues bloquées, pendant que tu relâches et re-doses ton freinage tu n'as plus vraiment de directivité non plus, donc si tu faisais un freinage super tard dans le virage (comme c'était mon cas) bah tu fais un joli tout-droit (comme c'était mon cas ;) ).

1: Freinage de trappeur :red:

2: celui qui freine c'est un lache !!!!!!

3: :cyp:

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 13:19 
Hors-ligne

Celui qui freine n est pas un lache toujours cette replique je me demander quand elle alle arriver lol

Celui qui freine degressif et non progressif a compris ce qu est le transfert de masse et a compris que lon tourne avec les freins....
Qd ta compris sa ta tt compris

Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 14:11 
Hors-ligne

Exocet03 a écrit :
Celui qui freine n est pas un lache toujours cette replique je me demander quand elle alle arriver lol

Celui qui freine degressif et non progressif a compris ce qu est le transfert de masse et a compris que lon tourne avec les freins....
Qd ta compris sa ta tt compris

il y a ceux qui freine et ceux qui lache l'accel ne freine pas et prenne la grande courbe a 150 sur le fils :red:

Avant j'avais une moto , c'etais le mal :lol: mais ca c'etais avant :lol:

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 14:23 
Hors-ligne

YD a écrit :
Salut,
Je voudrais juste souligner un impératif sur l'homologation en France concernant le test de pollution : l'auto doit être conforme aux normes antipollution en vigueurs le jour du passage des tests. Ce qui veux dire que pour un moteur de MX5 il faudra obligatoirement changer le boitier ECU par un boitier programmable et être capable sur un tel moteur de programmer une pollution nettement inférieure à celle initiale au détriment bien sur des performances.
Bonne continuation.
Yves D.

Salut !

dis-moi tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette histoire ?

Parce que si c'est vrai je ne vois pas comment tous les retraités du coin arrivent à importer des muscle cars des années 60 ici finalement .. :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]