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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 07:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
c'est une merde pas possible de purger l'embrayage de la mx5 surtout quand le circuit est vide ou qu'il y a une bulle d'air.

Le bouchon du bocal ayant un diamètre à la con j'ai pas trouvé d'appareil pour monter le circuit en pression.

Seul moyen qui a fonctionné, j'ai vidé le bocal avec une seringue et j'ai ouvert la vis de purge et j'ai envoyé de LDF du récepteur vers le bocal, c'est le seul moyen qui a fonctionné.

Par contre il faut une seringue d'huile de qualité pour pouvoir mettre un max de pression en envoyant le LDF dans la vis de purge (seringue laiton avec les joints qui vont bien).


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 11:05 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Au moins c'est clair... Ce qui pourrait être simple ou facile va m'agacer sensiblement on dirait...

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 14:14 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Moi j'ai réussi à purger l'embrayage par le haut car j'avais le bouchon du bon diamètre ... mais j'avais pas celui au diamètre du bocal de frein :D :lol:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 14:34 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Pour mon embrayage, c'est plus "grave" :( c'est une durite qui fuit...ça pisse

J'ai quand même changer le récepteur, car le caoutchouc de protection est mort et il n y' a plus de ressort de rappel quand on appui sur le piston du récepteur...

Pour la purge, coup de bol, mon "motive bleeder" (bocal avec piston qui permet la purge des freins tout seul...) possède un bouchon qui va directement sur le bocal d'embrayage...

La durite, je sens que ça va être un travaille de doigté car la jojnction est bine coincée contre une partie du faisceau électrique...

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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 21:44 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Ah oui, beau geyser :D La bonne nouvelle c'est que tu as trouvé le problème
Le bouchon d'embrayage est standard - en tous cas c'est le même que pour alfa, seat, vw.
C'est le bouchon de bocal frein qui a un diamètre introuvable ;) J'ai dû modifier un bouchon de mx5 pour mon purgeur

NB 10ae


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 13:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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herduge a écrit :
Pour mon embrayage, c'est plus "grave" :( c'est une durite qui fuit...ça pisse
La durite, je sens que ça va être un travaille de doigté car la jojnction est bine coincée contre une partie du faisceau électrique...


Je pensais commander une grande durite d'embrayage pour replacer ma durite renforcée et la partie d'origine (rigide-rigide) chez Miata Roadster. Elle aurait du déjà arrivé mais il (Bill) à du oublié et je ne l'ai pas relancé.
Tout dépend comment tu est pressé mais je le relance maintenant si tu veux? Le remplacement est plus simple.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 17:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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sinon, tu peux aller dans un garage ou ils font des durites de frein sur mesure et tu fais faire
une longue durite pour l'embrayage.
c'est ce que je vais faire sur la mienne en meme temps que j'irai faire faire les durites de frein.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 07:30 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Merci Mx Boy c'est sympa ( si je comprends bien ta propal...)

Mais comme j'espère tourné à Fay début juin, et qu'il faut que j'affine ma carto, je suis "assez pressé. En plus, comme c'est quand même une belle M... à changer cette durite, je vais remplacer la durite flexible et la durite "queue de cochon" par une seule durite renforcée. Je vais tenter un réparateur de flexible, si trop cher, j'en commanderai une sur le net! Je vous tiens au courant...

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Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 07:02 
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Bon j'ai pas trouvé de boites qui pouvaient me faire le raccord sur mesure...
j'ai donc pris un OEM chez ILM (20 € contre 65 chez mazda!) Le premier a tenu 17 ans... même si c'est un peu la merde à changer, ça rentrera dans la catégorie "petite optimisation hivernale".

ça serait bien de rouler ce WE avec plaquettes et disques neufs aux 4 coins... je me suis rabattu sur des DS 3000 à l'avant (commande annulée chez Oreca et j'ai été remboursé rapidement pour le coup). A l'arrière, plaquettes Brembo en attendant des DS 2500 :D (bon c'est de l'oem à 25€... mais brembo ça sonne bien!)

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 05:46 
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j'avance doucement... les plaquettes avant sont montées

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Achat sur Sandter24 ( allemagne) livrées en une semaine

A l'arrière les DS 2500 sont en route... J'aurais changé 3 fois de plaquettes en 3 semaines, je suis rodé!)

Là où ça coince c'est pour mon flexible d'embrayage... c'est certes un OEM mazdouille, mais sans la partie arrondie et donc ça ne rentre pas très bien, voir pas du tout ( j'ai pas passé 3h à essayer non plus...)
le OEM qui fuit...
Image

et celui envoyé par ILM

Image

Je leur ai adressé une demande du genre "quoikonfaitmainenan?"... je vais tester le SAV.
J'ai pas trop envie de charcuter car c'est déjà une belle merde à monter, alors si il faut bidouiller des trucs :ttt: c'est que j'aimerai rouler avant le 10 juin ( sortie à Fay
Image) pour roder disques et plaquettes, vérifier ma réparation d'embrayage et affiné la carto...

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 08:22 
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J'espère que tu vas trouver une solution rapide!
Normalement je devrais être à Fay, on devrait être au moins 2 à cartographier. Tu y sera seul?
Du coup avec le manque d'essence (je n'ai rien anticipé) je ne roulerai pas à Lohéac Dimanche et en même temps le circuit se prête mal pour faire sa cartographie (même à 2)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 05:41 
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réponse ILM... ben on ne stocke que ça qui va (a peu près...) partout. Il vous faut donc modifier le support ou nous le renvoyer et on vous rembourse. En insistant un peu, ils veulent bien aussi me rembourser aussi mes frais de port. c'est un peu moyen pour le coup, il pourrait "prévenir"..

Ceci dit, ça ne fait pas vraiment mes affaires de leur renvoyer car d'ici à avoir une autre pièce et la monter, le 10 juin risque d'être dépassé. Je vais donc faire un montage "adaptation 'Gash":
-> soit limer un des angles de l'hexagone en suivant le raccord ( y'a de l'épaisseur, c'est "envisageable"
-> soit je modifie le support
-> soit... je visse simplement le raccord dans les durites rigides, sans passer le raccord dans l'orifice du support mais en le fixant quand même avec une attache plastique type rizlan.

@mxboy,
j'espère qd même "tourner" un peu et pas que faire de la carto :D En fait, avec VE, le laisse mon ordi branché quand je roule, et je regarde de temps en temps le remplissage des cases. Ordi posé par terre avec siège passager enlevé! ça bouge pas.

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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 08:15 
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Juste pour info j'ai eu le même problème que toi sur cette durite d'embrayage et j'ai opter pour ta solution numéro 3, en attendant de faire mieux... :cubitus:


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 21:05 
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et tu attends depuis longtemps?? :D

je pense que la solution 3 me permet de gérer "l'urgence", le temps de trouver tranquillement une solution durable sans "la pression" d'une échéance... en plus si c'est déjà testé et approuvé :aie:

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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 06:59 
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ba j'ai pas encore rouler mais j'ai remplacé le clip de maintient de la platine par du fil à freiner en 0,6mm ca fera tres bien son office de bride çest tres solide et je sais que ca bougera pas mais ca fait un peu bricolage... :aie:


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