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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 11:34 
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Impossible de le placer entre le moteur et le radiateur ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 11:49 
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Reste plus beaucoup de place à voir


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 12:11 
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je vais peut être dire une connerie, mais quid de couper un trou qui permet de le laisser devant ? de manière a ce qu'il remonte un peu dans la baie moteur ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 12:29 
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Ça dépend si tu veux encore voir la nuit :)

Il y a le phare juste au dessus :(


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 18:54 
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En remplacement de ton ventilateur tu installe un Spal et je pense que tu pourrais y loger le réservoir entre le ventilateur et le moteur.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 19:09 
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Oui j’y ai pensé j’aviserai le tout en place.

Fiki: tu pourrais me mesurer l’espace entre la damper et la barre stab? La barre stab est dans l’axe de la vis vilo?

Jte pose la question car il faut que j’arrive à placer un pignon pour entraîner la pompe à huile...

Merci


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 20:28 
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Oui la vis du vilo est dans l'axe de la barre stab, doit y avoir 60 ou 70mm entre les deux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 20:36 
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Je regarde ca demain.
A savoir que j'ai une BAR et anti rapprochement RB plutot mahouss'


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 20:39 
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Ok merci à vous deux.

J’ai aussi des grosses barres mais en Eibach.

J’ai regardé mes logs de pouilly de en 2019 voilà ce qui justifie le projet :

Je tombe même sous 1 bar sur certain freinage.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:43 
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T'as 2 pressions d'huile ? Graph 1 et 3 ça a pas l'air d'être la même...et ça fait vraiment des chutes brutales en début de freinage avant de reprendre malgré un régime bas, ça confirme le diag ouai...

tu penses qu'il y a moyen de modifier la crépine pour aspirer plus au fond encore ?
Modifier la plaque de carter pour gratter un peu de volume côté arrière ?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:51 
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C’est le même capteur, sur le graph du haut je l’ai juste affiché avec les rpm (la vitesse aurait été mieux) pour voir dans quel cas il y a une variation de pression.

J’ai jamais trop regardé pour la hauteur d’aspi de la crépine, je regarde demain et jte redis.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:53 
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1bars sur du léger de pied ça m'inquiète moins que 1bars en pleine charge d'une parabolique !


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:54 
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guillaume650 a écrit :
1bars sur du lever de pied ça m'inquiète moins que 1bars en pleine charge d'une parabolique !


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 22:41 
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Neobob22 a écrit :
T'as 2 pressions d'huile ? Graph 1 et 3 ça a pas l'air d'être la même...et ça fait vraiment des chutes brutales en début de freinage avant de reprendre malgré un régime bas, ça confirme le diag ouai...

C'est exactement ce que j'ai depuis des années, BP full stock ou avec cloisonnement, ça n'a rien changé de ce côté et il suffit de faire un freinage appuyé même juste à 60km/h en débrayant / lâchant l'accélérateur en même temps pour que ça se manifeste. Donc on a une chute de régime brutale + transfert de charge (on peut même dire transfert de masse du coup en l’occurrence comme l'huile se barre devant...), la pression d'huile tombe encore plus vite que le régime pendant un bon 2 seconde puis remonte à la normale dès que le régime est stabilisé, même s'il est bas.

Neobob22 a écrit :
tu penses qu'il y a moyen de modifier la crépine pour aspirer plus au fond encore ?
Modifier la plaque de carter pour gratter un peu de volume côté arrière ?

Là comme ça je dirais que non, de tête comme ça il y a vraiment très peu à gagner sur la hauteur de crépine et si c'est pour attraper toute la merde qui s'accumule au fond du carter si tu l'ouvres pas au moins une fois par an, je sais pas si ça en vaut la peine :aie: . ça serait également un pansement qui colle pas bien à mon avis ce genre de modif, le vrai problème c'est que l'huile se barre complètement de la zone de la crépine dès qu'il y a du G vers l'avant. Du coup faudrait surtout l'empêcher de se barrer, sauf solution alternative (carter sec, Accusump), c'est la seule façon d'améliorer sensiblement les choses je pense.

Modifier le carter, vers l'arrière tu as la cloche d'embrayage avec le VM donc rien à gratter ici, et vers le bas tu réduis la garde au sol de la voiture avec les risques que ça amène. Ou alors c'est pas ça que tu parlais de modifier?

Pat sur tes logs tu vois des grosses chutes de pression aussi lors de grandes courbes rapides, ou c'est seulement sur les freinages? Sur la mienne j'ai pas l'impression que les courbes posent problème, c'est vraiment pendant les freinages que ça se voit, mais c'est vrai que je passes pas mon temps à regarder le mano de pression d'huile dans les moment où je dois me caler contre la portière avec mon coude :roll: .

guillaume650 a écrit :
1bars sur du léger de pied ça m'inquiète moins que 1bars en pleine charge d'une parabolique !

Pareil, mais c'est quand même rageant de pas réussir à régler le problème, et à la longue c'est possible que ça soit pas anodin non plus donc je peux comprendre que Pat veuille mettre son build en sécurité :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 07:13 
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Comme j’ai pas la vitesse c’est difficile de voir si c’est une courbe ou un freinage, je regarderai le profil de la chute de pression, en courbe je pense que la chute est plus lente.

Mon log est de la journée à pouilly, il n’y a pas vraiment de grande parabolique comme à chambley ou chènevière.

Guillaume, mon point mini est quand même à 0.6 bar et Jsuis encore au dessus de 4000 de souvenir, alors autant il n’y a pas de déplacement de matière sur le coussinet (vérifié vu que le moteur est à poil) mais j’ai un gros doute que la matière se tasse pas sur le long terme.


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