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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 12:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 12:58 
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Kuruma a écrit :
Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

c'est un moteur qui a 260000Km donc... la perte se trouve dans la tolérance...

A démonter :aie:

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 14:07 
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Nuance : elle se trouve dans la limite minimum de la tolérance, en sachant que le test doit être fait à chaud. ;)

Mais je pense qu'on devrait arrêter de polimiquer, à ce stade, faut démonter :D

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 15:05 
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Kuruma a écrit :
Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

non.
ça engendre une perte de rapport volumétrique, pas de compression.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 15:10 
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Si j'avais un injecteur grippé, je le verrais sur mes AFR plus pauvres et le moteur tournerait comme une patate ?

Remarque je suis en closed loop une fois chaud, donc si la large bande trouve que c'est plus pauvre elle va corriger et enrichir....

Faut que je regarde ce que la MS me dit aussi.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 15:30 
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Canaille a écrit :
Kuruma a écrit :
Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

non.
ça engendre une perte de rapport volumétrique, pas de compression.


:? Le piston monte moins haut dans le cylindre, donc il comprime moins les gazs contre la culasse :? = à volume de gaz équivalent la pression sera moins importante.

joeldc13 a écrit :
Si j'avais un injecteur grippé, je le verrais sur mes AFR plus pauvres et le moteur tournerait comme une patate ?

Remarque je suis en closed loop une fois chaud, donc si la large bande trouve que c'est plus pauvre elle va corriger et enrichir....

Faut que je regarde ce que la MS me dit aussi.


L'AFR est une moyenne des 4 cylindres, et ca peut venir d'un phénomène qui n'est apparu que quelques secondes.
En général un injecteur grippe en position ouverte : énormément d'essence entre dans le cylindre, et comme tout liquide est incompressible la pression lors de la phase de compression est bien plus élevée que normalement et et la bielle se tord.

Tu es a combien du duty cycle au moment où ca a cassé ?

mais des théories sur ton problème on peut en sortir des 100aines, y'a que la pratique qui comptera :faim:

Je pense qu'en meme que tu as eu un souci de lubrification et que quelque chose n'a pas apprécié là dedans :aie: FAUT OUVRIR !!! :faim:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 15:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Canaille a écrit :
Kuruma a écrit :
Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

non.
ça engendre une perte de rapport volumétrique, pas de compression.


Ah ouais ?

Le rapport volumetrique change, ok puisque la chambre de combustion est agrandie du fait que le piston se trouve plus bas
Quand à la compression effective, liée au rapport volumetrique, est aussi diminuée :
Tu prends une pompe a velo, tu bouche la sortie :
La compression sera la même piston à fond que le piston arreté à mi-course ? :?

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 16:07 
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+1, c'est la cylindrée qui reste inchangée avec une modification de la longueue de bielle (beacuse cylindrée = volume balayé)

La compression est, en approximant, une tranformation isentropique :
P1*V1^gamma = cste = P2*V2^gamma avec (1) le PMB et (2) le PMH,
P2 = P1*(V1/V2)^gamma
Or Rv = (V+v)/v = V1/V2
P2 = P1*(Rv)^gamma avec gamma = 1,4 donc >1 donc P2 est une fonction croissante de Rv

-> Si le Rv diminue, P2 en fin de compression diminue (si mes souvenirs sont bons :aie:)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 17:10 
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:aie: j'aurais pas dit mieux :lol:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 18:40 
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lorenzeus a écrit :
Canaille a écrit :
Kuruma a écrit :
Il a une légère perte de compression sur un cylindre tout de même, une bielle légèrement tordue diminuerait la course, justifiant cette petite perte de compression. ;)

non.
ça engendre une perte de rapport volumétrique, pas de compression.


:? Le piston monte moins haut dans le cylindre, donc il comprime moins les gazs contre la culasse :? = à volume de gaz équivalent la pression sera moins importante.

Au temps pour moi, j'ai confondu avec le croisement des AAC qui conditionne le RV.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 19:33 
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Rv = (Volume cylindre + volume mort) / volume mort

Le truc qui commence par un R et qui est conditionné par le croisement des AAC (entre plein d'autres choses) je vois qu'un truc : remplissage :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 19:46 
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Faut que je dorme plus moi...
Le taux de compression est fonction du RV et du croisement de soupapes. C'est ça que j'aurais du écrire, et en fait ne pas l'écrire car ce que vous disiez était correct en premier lieu.
Pour info, le TC tiens compte des pertes de compression qui ont lieu quand les soupapes sont encore ouvertes. Sur nos 1600cc, au lieu de compresser unitairement 400cc dans le volume de chaque chambre, on va en pousser que 300 environ (ça se calcule).


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 19:56 
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Hum... sans vouloir rentrer dans un long débat je ne suis pas d'accord avec de que tu écris. Tu sembles parler du remplissage là.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 20:26 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Arrêtez d'écrire, tout le temps que le Joël passe à lire ça c'est du temps qu'il ne passe pas sous le capot à ouvrir le moteur pour nous dire ce que c'est ! :D :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 20:50 
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Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Arrêtez d'écrire, tout le temps que le Joël passe à lire ça c'est du temps qu'il ne passe pas sous le capot à ouvrir le moteur pour nous dire ce que c'est ! :D :D

Ce sera pas pour ce soir en tout cas, j'ai du travail conjugal :faim:






































:aie:


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