Waikiki a écrit :
a propos d'écrous antivol, sur le rav 4 j'avais eu un écrou foiré par un centre auto de mer*e!
au lieu d'y retourner et de gueuler, je me suis dit que j'allais le faire tout seul. Bien mal m'en a pris!!
J'ai foiré totalement l'écrou, et au final j'étais comme un con. Solution retenue pour pas foirer la jante : percer le goujon en son centre, d'un diametre de plus en plus gros, jusqu'a ce que ça tienne plus!
Pareil. Avec le frère on s'y est mis à 2 parce qu'à l'époque, j'avais pommé l'embout de démontage sur mes jantes alu de R25 série limitée

(ouaih, je sais la R25 et la mimix c'est pas tout à fait la même philosophie

)
1/2 journée et 4 forêts de 7mm ainsi que des plus petits pour percer la tête et enfin rupture avec une douille enfoncée à la Stéphane.
Il y a 3 semaines je me suis résigné à faire de même sur mes roues de Clio, parce qu'une nouvelle fois, les idiots de garagistes qui changent les pneus ne savent pas qu'on sert des roues au couple (10DaN environ) et que des écrous antivol se sert à 8DaN à tout casser.

Tout le monde connait mon point de vu sur les professionnels de l'entretien auto...
Heureusement cette fois là, j'avais l'embout mais il était maté et j'ai eu du bol de ravoir mes 4 vis de roue avant qu'il se mette à merder sur la 4ème vis et rester coincé dessus !!!
La prochaine fois, que je fais changer mes pneus (faute de matériel) je fais moi même le serrage avec ma clé dynamométrique et l'autre n'a pas intérêt à sortir sa péteuse que ce soit au démontage ou au remontage