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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 13:12 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je sens que Jeudi soir et Vendredi , tu vas bosser a fond dessus.

Comme quoi la MX5 elle accepte beaucoup de chose , vu tout ce que tu me dis , ca a l'air d'être un beau tas de bricolage.

Qu'est ce qui change entre la MS de la Rouge et celle de la blanche?
Pour l'instant tu as gardé l'inter faisceau fait par Jon?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 13:35 
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joeldc13 a écrit :
En pression/regime, c'est la pression dans le collecteur d'admission qui détermine la charge, donc le tps n'a rien a voir avec la carto.

En revanche, si tu choisis de faire une carto en Alpha-N, le tps est indispensable, car c'est lui qui détermine la charge, donc ta carto aura sur l'axe des ordonnées le % d'ouverture du TPS

Juste parce que je m'intéresse un peu du coup. Qu'est ce qui est le mieux finalement pour mesurer la charge, la position du papillon ou la pression dans le collecteur ? Je pencherai plutôt pour cette dernière méthode.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 13:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je confirme l'élec anglaise,. c'est ...spécial:

Un copain à une rover 200 ou 400 qq chose, il a passé TRES longtemps à chercher le relais des AB avant.....bien que la batterie soit à l'avant, que les AB soient à l'avant, que la boite à fusible soit dans le capot moteur, que le bouton soit au tdb , ben le relais...il est sous la garniture de coffre, à l'arrière! :o :aie:
Je précise que la voiture est une 1ere main, que les AB étaient d'origine, donc montage usine :aie:
Le truc rigolo c'est qu'on n'a pas trouvé le relais pour l'AB arrière à coté de relais pour les AB avant , qui est vraiment isolé dans son coin sous la moquette...il est peut être ...sous le capôt moteur :idea:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 13:58 
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Tonioo a écrit :
Juste parce que je m'intéresse un peu du coup. Qu'est ce qui est le mieux finalement pour mesurer la charge, la position du papillon ou la pression dans le collecteur ? Je pencherai plutôt pour cette dernière méthode.

Depends de ce que tu as comme moteur
Moteur atmo ou suralimenté => Pression dans le collecteur
ITB => Position du papillon, d'une parceque mesure une depression dans un cornet d'itb c'est pas simple et peu fiable (pas assez de volume) et qu'un ITB ne verra pas de pression > 0 (pas de boost) donc si le papillon est ouvert a fond, c'est que tu es en pleine charge.

Le probleme de mettre une carto TPS sur une moteur suralimenté, c'est que la carto ne saura pas faire la différence en pleine charge entre papillon ouvert mais turbo en train de charger (pression de 0 ou légèrement supérieure a 0) et papillon completement ouvert et turbo en pleine charge (pression max) dans les deux cas, la valeur du TPS est de 100%, cependant la quantité d'oxygène entre les deux configurations est complètement différente, et donc la quantité d'essence a injecter également.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 14:02 
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jujupointcom a écrit :
Courage Joel ! tu as besoin d'un coup de main le 11 ?


felinkinkin a écrit :
Je sens que Jeudi soir et Vendredi , tu vas bosser a fond dessus.

Meme pas, le 11 je suis censé être chez mon père pour y déposer les enfants (Adeline vient normalement le 12 avec nous, sous réserve qu'Alice soit guérie), donc je pourrais pas des masses travailler (je pourrais faire un peu de carto avec mon frangin l'après midi cependant, si je dois affiner quelques réglages).
La bonne nouvelle c'est que mon projet au taff est décalé d'une semaine, donc je dois pas livrer Lundi prochain, c'est toujours ça de pris :aie:


felinkinkin a écrit :
Qu'est ce qui change entre la MS de la Rouge et celle de la blanche?
Pour l'instant tu as gardé l'inter faisceau fait par Jon?

La MS de la rouges est une DIYPNP, un boitier tout intégré avec le bon connecteur et sans faisceau intermédiaire, c'est plus compact, plus propre, mais moins pratique au niveau electricité car on ne peux pas bricoler sur le faisceau intermédiaire.
Du coup je n'ai justement pas d'interfaisceau sur la MS de jon, contrairement à la tienne et à la mienne.

Ce soir je fais un test avec les nouvelles valeurs d'acceleration enrichment que j'ai modifié et je déjà juste brancher ma MS (sans la wideband) sur la rouge pour voir si le TPS bouge ou pas, s'il bouge ça vient de la MS, s'il ne bouge pas ça vient du faisceau.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 14:30 
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Ok je comprends mieux.
Je comprenais pas trop, maintenant c'est plus clair.
Sachant qu'elle a le connecteur directement , ou est ce qu'il aurait pu toucher le faisceau?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 14:39 
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felinkinkin a écrit :
Sachant qu'elle a le connecteur directement , ou est ce qu'il aurait pu toucher le faisceau?

Je pense que c'est au niveau du faisceau moteur d'origine qu'il y a un soucis, vu comment il a saccagé certains trucs :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 15:13 
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Je me le colle ici pour pas l'oublier, j'ai retrouvé sur mt.net le color codding du faisceaux d'extension de la DIYPNP de jon :

DB15 on guitarjons:
# FUNCTION BUILT COLOR
1 12V YES R
2 GND YES BL
3 SIGNAL GND YES W
4 WIDEBAND YES Y
5 VREF (5V)
6 5V FOR DIY
7 SWITCH TABLES YES SL
8 FLEX FUEL
9 LAUNCH CONTROL
10 IGN C YES BR
11 IGN D YES GR
12 ANALOG KNOCK IN YES O
13 EBC OUT
14 INJ C YES P
15 INJ D YES V

Il n'empeche que si j'arrive a la faire marcher, cette DIYPNP est quand meme equipée de l'injection sequentielle, du switch table, et de l'allumage sequentiel, avec l'expansion board et les drivers qui vont bien....

Je me demande si je vais pas plutot la garder et revendre ma MS2 :bave:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 15:49 
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J'ai toujours dit que la DIYPNP est une meilleure base qu'une MS de base, j'etait vraiment bluffé quand je l'ai monté sur la 323 à l'époque. Tout est facile à rajouter ou à activer.

--==M4vr|ck==--

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Desolé de pourrir ce post, mais pour l'injection séquentielle , tu ne m'avais pas dit qu'il fallait récuperer la position du vilebrequin par un capteur deporté?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:06 
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C'est ce que je pensais, mais apparament le CAS des NA permet de s'en passer (capable de réperer la bonne position tout seul, via deux sorties) on en a parlé ou sur ce thread ou ailleurs.

Mais l'injection sequentielle nécéssite de recabler les injecteurs (ils sont cablé deux a deux) et une board spécifique pour rajouter deux drivers d'injection (il n'y en a que deux sur la megasquirt de base).

A ma connaissance, jon n'a pas recablé les injecteurs, je ne vois donc pas pourquoi sa carto est en injection sequentielle.

Dans tous les cas, ça ne marche pas en injection sequentielle


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:30 
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Oui on en avait parlé ici, mais personne n'était trop sur.
C'est ce que Canaille a prévu de faire sur la sienne.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:36 
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Le CAS est le même que sur mon ex 323, c'est un 4-1 qui permet en effet de passer en séquentiel si on rajoute les deux drivers et qu'on modifie le câblage du faisceau.

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 17:09 
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Bon j'ai eut une réponse de dimitris, pour les DIYPNP tu as a l'intérieur du boitier un jumper qui te permet de choisir le type de TPS :
Stock (connexion coupée)
VTPS (connexion réalisée avec le signal cable)

le jumper est peut etre sur Stock, ça me plait bien !

Il m'a également répondu sur les valeurs d'AE et le cablage de la LC1

Red -> Switched 12V
Blue -> LC-1 Heater ground
White -> LC-1 system ground
Yellow -> LC-1 wideband input
Grey -> Switch tables

Bref, je teste ça ce soir.

Et j'ai aussi vu un autre truc, Dimitris balance toutes ses carto en semi-sequential (celle de felinkinkin l'est par exemple, et sa voiture a démarré) par contre il y a une différence sur un parametre :
Cranking injection timing 1(deg) c'est a -350 sur celle de jon, et a 360 sur celle de felinkinkin.

Je me demande si ça ne vient pas de là le fait que la voiture ne démarre pas en semi sequential (cranking = démarrage en anglais).

Autre truc a tester ce soir.

Ca fait du bien de refaire un peu de cartographie, je me sens un peu moins rouillé, j'aurai cependant juste apprécié ne pas faire ça encore a 3 jours d'un trackday super important...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 17:22 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Au final , t'as 3 MS chez toi !

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