Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 05:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
PG a écrit :
Moi j'imagine surtout la tête des gars "non avertis" qui, au volant de voitures plus puissantes et plus recentes, vont se faire mettre une "valise" par Joel sur circuit ! :ptdr:

Je vais pas pousser la voiture dans ses derniers retranchements Samedi, ce sera ma premiere sortie circuit avec, je connais pas les suspensions, ni les freins (des freins de NB mais avec des plaquettes EBC), ni la puissance délivrée par la voiture, je vais y aller molo dans un premier temps

:ptdr:
note pour dimanche : ne pas oublier de rappeler cette citation à Joe Hell, avec "et donc tu devais te trainer ?"

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Monter les 6UL : Image
Fixer correctement les cables : Image
Vidange : Image
Me reste plus que le harnais et le volant et je charge la voiture ce soir :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum ça va être bon...
Et le son du compresseur :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle doit avoir un look sympa avec les 6UL

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Tiens Joel, ça peut t'intéresser : http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=59517


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alors le verdict de la journée?
elle va bien la ptite rouge?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
ça se traine la bi... grave: tout ça pour ça :tantpis: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca se traine pas tant la bite que ça, au bout de la ligne droite j'étais a 160 en sortant comme une grosse merde du virage d'entrée.

Le moteur compressé, c'est vraiment sympa, la voiture a du couple, ça pousse, le coup de pied au cul du compresseur est bien présent et ça s'essoufle pas jusqu'a la zone rouge.
Le bruit est bien présent lui aussi, mais du coup faut un peu réapprendre a conduire, a l'aller, je conduisais comme ma blanche, et déclenchais régulièrement le compresseur, au bout de 10km Adeline en pouvait déjà plus :aie: Au retour en roulant tranquillement il est parfaitement possible de pas activer le compresseur, et donc ta voiture fait le bruit d'une voiture stock. Par contre tu appuie, ça part et ça fait le bruit caractéristique du compresseur.

Niveau chassis, les combinés filetés BC Racing sont vraiment bons sur circuit, je suis resté sur soft et je trouvais la voiture réactive et pas traitre du tout. Par contre sur route bosselée, c'est moins top, c'est tape cul et sautillant.
Donc c'est un peu moins bon que mon setup actuel sur route mais meilleur sur circuit, etant donné que je destine ma voiture a la piste, je crois que mon choix est fait, je vais prendre les combinés filetés pour la blanche et revendre mes KYB + ressorts FM + top mounts de NB.

Niveau freins, ça freine, mais pas longtemps :aie: la rouge a des freins de NB aux 4 coins mais avec des plaquettes d'entrée de gamme, et je suis mal habitué avec la blanche en wilwood.

Par contre je ne supporte vraiment pas les voitures avec DA, la blanche ne l'a pas et c'est un bonheur sur circuit, la rouge l'a et ça gomme vachement les sensations sur piste, je crois que c'est ça avec l'absence de freins et la conduite a droite qui m'a le plus géné hier, j'arretais pas de passer la 5 au lieu de la 3.

Dernier point, le torsen, ça devrait etre indispensable sur circuit :love: c'est juste génial, ça apporte vraiment un surplus de motricité c'est du bonheur j'ai vraiment vu la différence par rapport à la blanche qui est pourtant déjà équipée d'un VLSD

Bref j'ai passé une bonne journée piste, mais vivement que je retrouve la blanche :faim: et je vais vraiment m'axer sur la fiabilité, j'en ai un peu marre de faire des trackday en demi teinte, donc maintenant je vais quitte a mettre un peu plus d'argent vraiment faire en sorte de fiabiliser au maximum, ce qui veut également dire que je vais pas viser des puissances stratosphériques.

En revanche, une petite chose m'inquiete, la poulie de vilo sur la rouge a pas l'air de tourner bien rond depuis hier.... et c'est une eunos de 1990 je verrais au démontage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
je blague mon Joel, elle est bien ta voiture de Jacky :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Ré Glisse a écrit :
je blague mon Joel, elle est bien ta voiture de Jacky :ricane:


C'est vrai que tu en connais un rayon en voiture de Jacky le Régis :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:arrow:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais pourquoi est-ce que cette caisse n'a pas été mise en vente plus tot :cry:

:bave: :bave: :bave:

C'est ça que j'aurai du aller chercher en UK...

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=85680

Edit : bordel, ça me donne envie de retourner en UK pour un moteur FM forgé, Adeline va me tueeeeeer
Bon par contre vu la gueule du collecteur et l'emplacement du turbo, jamais ça ne passera sur une conduite a gauche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En effet, sacrée préparation ! :bave:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
4800 £ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o oh putain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
4800 £ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o oh putain !

Rien que le moteur, ça me suffit, suffit de voir le prix d'un 1.8 réalésé chez FM + le transport depuis les US...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL