Bon trêve de plaisanterie, ce soir, c'était soirée mécanique, Adeline n'est pas là, les enfants dorment, le baby phone est allumé, je file au garage et j'ai ma soirée.
Objectif, démonter le compresseur afin de faire un peu de place dans la baie moteur, pouvoir l'expédier au futur acquéreur et surtout avoir un visu sur la vis de vilebrequin qui m’inquiète beaucoup.
J'ai donc tout documenté pour que ce soit relativement simple pour le futur acquéreur, on commence par retirer la durite d'air qui fait le retour de l'ISC :

Oui, oui c'est bien du tuyau d'arrosage

a remplacer par de la vraie durite.
On va ensuite retirer le coude d'admission, il suffit de desserer le collier qui tient la durite près du premier papillon et on retire le tout, l'ensemble n'étant pas fixé ailleurs (c'est aussi a améliorer, a mon avis).
Avant de retirer le coude, il faut également retirer la durite bleue qui correspond à la ventilation du cache culbuteur

Puis il faut désacoupler le cable d'accélérateur du premier papillon, simple on ouvre le papillon en grand et on retire le cable, puis il faut déconnecter le support du cable en dessous du compresseur, pour pouvoir retirer la grande vis qui tiens le compresseur en bas :


Puis il faut retirer les 3 vis de 10 qui tiennent le compresseur a son support, c'est simple, la premiere est derriere a coté du papillon, les deux autres devant, entre le cache culbu et la poulie du compresseur au fond là:

Et voilà, il ne reste plus qu'a retirer le support du compresseur, il ne tient que par deux vis, directement fixées dans la culasse :

Toujours afin de faire un peu de place, on passe par en dessous, et on retirer la durite au niveau de l'entrée de l'intercooler et on enleve le piping pré-IC d'un seul tenant :

On fait la meme chose de l'autre coté, on désacouple la durite d'air au niveau de la dump valve, on désacouple coté admission et coté sortie de l'intercooler, et on enleve le piping post IC

Il reste a enlever l'intercooler, qui ne tient plus que par deux tiges filetée (il tenait également par les durites, sur mon install turbo, je pense que je vais tout de meme rajouter des petites pattes de fixation).
J'ai rétiré le radiateur d'eau au préalable, ça fait fachement plus de place.

Enfin il faut enlever le tensionneur de courroie, via 3 vis qui sont sur la pompe de DA.
D'ailleurs bonne surprise, le tensionneur de courroie n'est pas celui d'origine de Jackson racing qui a le défaut d'etre très chiant a régler, d'etre fragile (lolo a cassé le sien a Clastres il y a deux ans) et d'avoir surtout des poulies en plastique...
Celui qui est présent est la version améliorée par Moss :
http://www.miatamania.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=77568 mais avec des poulies en métal au lieu de plastique.
Et voilà, c'est terminé.
J'ai donc continué, et enlevé la poulie accessoire sur le vilo, elle est entourée d'un crankoverlay de chez TDR :
http://www.trackdogracing.com/website/sc_accessories/pulleys.htm#90Qui passe le diametre de la poulie accessoire de 130 à 150 mm (donc le compresseur tourne plus vite), mais c'est un modele spécifique aux nez courts (il va donc partir en vente sur nutz).
En enlevant la poulie, j'ai trouvé les vis très très faciles a enlever, très peu serrée.
J'enleve la poulie et je vois ça :

Oui, il y a bien une dent fissurée au niveau d'un pas de vis, d'un autre coté je trouve le pas de vis très très proche des dents, c'est pas terrible.
Je suis donc bon pour racheter ce pignon.
Cependant je prends ça pour une bonne nouvelle, je pensais le vilebrequin attaqué car je trouvais que les poulies oscillait un peu, mais en fait c'est peut etre juste ça, la fissure fait que le pas de vis est un peu élargie, donc d'un coté la vis ne peut pas serrer a fond et donc la poulie oscille un peu
Verdict demain lorsque je tomberai la vis de vilo.