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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 23:14 
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Regis_92N a écrit :
romano a écrit :
Quand je pense que la mode est aux 3d printer...

Good Ol' Cardboard template :jaime:

CAD : cardboard aided template :D


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 23:17 
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je like! :D

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 23:18 
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Neobob22 a écrit :
Brake air duct ?
Solidworks ?

oui
oui


Dernière édition par romano le Mer 22 Oct 2014, 10:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 07:39 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
une mini-prod serait envisageable ? :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 07:49 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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romano donne envoi moi les plans et je regarde les prix que je peux sortir.

Je m'occuperais de faire une CG si du monde est intéressé.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 08:43 
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Comme maruha j'espere tu ne descend pas jusqu'en bas? :D


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 10:13 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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guillaume650 a écrit :
Comme maruha j'espere tu ne descend pas jusqu'en bas? :D

je laisse 5mm en bas.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 11:54 
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romano a écrit :
Pour finir le wiik, serrage des bielles a l'allongement:
Image


avec cette technique tu arrive a mesurer en meme temps que tu serre ou tu y va par étapes (auquel cas c'est moins top!)?, ton seuil tu le fixe à combien d'allongement?


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:03 
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L'allongement est une donnée ARP.

J'me suis posé la même question pour la méthode de mesure.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:39 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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l'allongement est donné par K1 (recopié d'ARP donc).
C'est la méthode recommandé par K1 et tous les fournisseurs de visserie technique (bielles, culasses...)

mesure au comparateur après serrage.
Je me sers d'une clé dynamo pour éviter de partir sur de trop grande valeur de couple et dépasser l'allongement.

Je l'avais déjà fait pour le plastiguage: toutes les vis étaient revenues à leur cotes initiales après démontage.

C'est très long mais c'est la seule méthode qui permet de garantir la bonne tension dans la vis et s'affranchir des paramètres: filets, lubrif...
Voilà vous savez tout!!!

Mais la méthode couple+angle peut aussi donner de bons résultats.

R.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
J'ai une question concernant la méthode de contrôle au plastigauge.

J'ai trouvé différent avis sur la toile.

- Pour la mesure d'un jeu de fonctionnement, tu places combien de bandelette écarté de combien de °?
J'ai en tête 3 bandelettes à 120° environ afin d'avoir un mesure fiable.

- J'ai lu sur JSO qu'il était préférable que le plastigauge soit chauffé avant utilisation?

- Pour une mesure d'un jeu sur les paliers de vilo, tu places le plastigauge sur tous les paliers en même temps afin d'être certain que le vilo soit centré par rapport aux paliers? (c'est ce qui me semble le plus logique mécaniquement)

Je sais que la mesure ce fait sans huile, paliers serrés au couple sans mise en rotation des pièces.

Merci à toi car je vais bientôt débuter cette étape.


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 13:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est un nez court ton vilebrequin?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 14:10 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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felinkinkin a écrit :
C'est un nez court ton vilebrequin?

oui c'est un nez court. je cumule les tares: 1600, nez court, sural, gt2860rs, ...
P'tain je vais en chier!!!

Faut que j'achète du "quick metal" d'ailleurs!!


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 14:55 
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patST a écrit :
J'ai une question concernant la méthode de contrôle au plastigauge.

J'ai trouvé différent avis sur la toile.

- Pour la mesure d'un jeu de fonctionnement, tu places combien de bandelette écarté de combien de °?
J'ai en tête 3 bandelettes à 120° environ afin d'avoir un mesure fiable.

- J'ai lu sur JSO qu'il était préférable que le plastigauge soit chauffé avant utilisation?

- Pour une mesure d'un jeu sur les paliers de vilo, tu places le plastigauge sur tous les paliers en même temps afin d'être certain que le vilo soit centré par rapport aux paliers? (c'est ce qui me semble le plus logique mécaniquement)

Je sais que la mesure ce fait sans huile, paliers serrés au couple sans mise en rotation des pièces.

Merci à toi car je vais bientôt débuter cette étape.

ouh là tu te compliques bien la vie pour rien là!!

pour la ligne d'arbre: j'ai tout fait en même temps (les 5 donc). Du fil sur la largeurde la portée et encore mes potes motoristes m'ont dit quec c'était gaché.

je pense qu'il ne faut pas le chauffer (même la SAE définir par Chrysler n'en parle pas).
Bien sur tout ça à sec et sans tourner sinon tu emmènes le fil et tu foires ta mesure.

pour de saines lectures: Ph. Boursin


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 16:13 
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A lire à l'apéro, avec du pain et du vin ... :blague:
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