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Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:21 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
:faim: merci pour les photos et pour le résumé de ta journée.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 07:24 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Elle a l'air de bien tourner cette petite NA :D .

à Clastres, j'arrivais pas à tenir le GTT malgré mon "Wiiiiizzzzzzz" les suspettes y étaient pour beaucoup. :x

Quelle est la suite du programme Marc ?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 13:47 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
super les photos !
J'ai vraiment hate de voir ton auto Marc !

C'est une bonne question ca, c'est quoi la suite ? Au niveau chassis il ne reste presque plus rien a faire... des idées pour le moteur ou tu en reste la ?

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Sam 22 Août 2009, 21:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhooo ta charette Marc :love:

Vraiment un superbe projet qu'il fait bon suivre au fur et à mesure, même question que mes camarades, c'est quoi la suite ? :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 11:05 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Les semi slicks à Beuvardes histoire de pêter un temps :D


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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 21:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Fini les vacances ! J'ai solutionné je pense 4 problèmes :
Le bruit en appui dans les virages à droite : c'etait le l'echappement qui cognait contre le renfort en "U"; Jai posé un silent bloc supplémentaire,
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J'ai branché mon deuxième ventilo, avec relai et intterrupteur au TdB
j'ai trouver une solution acceptable pour mettre le siege d'origine et la barre laterale de l'arceau,
et j'ai échancré légerement le coté gauche de mon siege au dessus du support d'épaule et maintenant je le recule de maniere satisfaissante et de plus il est calé contre l'arceau. Ce dernier ne le pertube plus (un peu diffcile à expliquer, mais avec l'arceau quand je le reculait il se mettait un peu en contraite d'un coté seulement maintenant c'est bien)
je ferai des photos demain.

Petite inquiétude j'ai constaté un tres léger suintemment du haut du diff qui s'écoule sur l'arbre de sortie droit 2/3 gouttes (ca fuit pas au joint spi c'est sur) je pense que ca vient du reniflar :?

Sinon pour la suite c'est :
le montage du papillon modifié
4 S888 en 195 à l'avant et 215 (voir 225 a l'arriere)
ces 2 choses pour Beuvarde, puis,
le polissage interne du collecteur d'admission
La modif du circuit de refroidissement,
Et en lisant le dernier numero de mille Milles (Renault) je suis sur maintenant de vouloir aller vers une prepa atmo :
cette fin d'année travail sur la culasse pour accueillir de grosses soupapes de chez FM, agrandissement des conduit, polissage et si le budget le permet des bielles et pistons allégés (réalésage pour augmenter legerment la cylindrée?)
et apres les 4 papillons l'année prochaine
Voila de quoi s'occuper si les modifs deja effectuées sont fiables
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 18:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 11:06 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Garde 4 888 195 aux 4 roues, c'est ce que j'avais sur la NC et c'est parfait en motricité, sinon tu vas ramener du sous-virage


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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 12:31 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
+1
Tu n'auras aucun problemes de motricité avec du 195/50 au carré. Le comportement sera plus sain en courbe

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 13:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois que Marc a déjà une config de ce genre là, avec l'ar plus large que l'avant, c'est vachement agréable à conduire, ça donne l'impression que l'arrière est vraiment rivé au sol, sans pour autant apporté du sous-virage, moi je dis ça se tente :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 15:39 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Vu la surface de contact d'un R888, un 215 doit correspondre à du 255 au minimum question surface de gomme sur un pneu standard+ le grip supplémentaire avec les gommes tendre: bonjour la puissance bouffée...


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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 17:05 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si les barres anti-rouli sont réglées correctement, la différence de largeur est compensée donc pas de phénomène de sous-virage. Mais les jantes de Marc sont déjà d'une largeur différente :tantpis:


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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
L'histoire des différences de pneus plus larges à l'arriere, je trouve ca tres bien au niveau comportement :
195 a l'avant et 215 à l'arriere, c'est ce que j'ai actuellemnt en 15' et la voiture n'est pas sous vireuse et à mon avis pas de perte de puissance(tu confirme Yacco !?!)
En courbe elle reste neutre même au levé de pied, les barres anti roulis plus grosses n'ont fait qu'ameliorer ce comportement. Je n'ai éventuellement que la possibilité de durcir l'arriere ce qui irai dans le bon sens si les pneus arrière s'averaient trop large, et rétablir un bon équilibre.
Il faut vraiment le faire expres pour la faire survirer
Mes jantes sont des 6,5 de large et 7 à l'arriere
Pour les 16, elles sont identiques; Et à priori pour trouver des tailles correctes ca va pas etre facile.
:? :sic:

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 25 Août 2009, 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 21:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Sinon voila les photos de l'ammenagement de la barre du coté passager pour remettre le siege :
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Le siege reculé et encastré dans l'arceau grace à l'echancrure dans le siege :
Image
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Le silent bloc ajouté et fixé au renfort de berceau :
Image
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qui empeche la tubulure d'echappement de frotter contre.
Mon papillon est pret je le recupere demain mais il n'est pas fait comme je l'ai demandé agrandi mais avec un petit cône; je ferai une photo demain en le recuperant.
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 21:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 06:50 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
Salut mxboy :hello:

Quelle solution as tu trouvé pour le polissage interne du collecteur d'admission stp?

Merci
SP


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Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 07:58 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors non seulement cette na a un des châssis les mieux affûtés, mais l'annonce de la prépa à base de grosse soupapes, ré alésage, pistons allégés et surtout itb, ça va devenir une fusée!
bravo de vivre ça à fond et de le partager!

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