Bonjour à tous, je viens par hasard de tomber sur ce topic
Il faudrait que je me renseigne auprès de mon chaudronnier mais je pense qu'il a gardé les plans pour en refaire une série. A l'époque il me le sortait à 400 euros (les 2 rails + les 3 pièces centrales (visserie non incluse))
Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main sur les photos que j'avais prise de la première série mais c'est de la très bonne came (inox 20/10, découpe laser, soudure nickelle)).
En ce qui concerne le montage ça se fait en une journée si on a juste des chandelles.
- il faut virer les fauteuils, les seuils de porte et les caches plastiques au niveau des enrouleurs de ceinture pour enlever la moquette.
- passer sous la voiture pour mettre les rails en place et percer le plancher de la voiture au niveau des trous présent dans les rails (coté passager, il faut également défaire les fixations des durites de freins pour mettre le rails en place).
- mettre du blaxon et boulonner les 2 rails au plancher de la voiture (partie extérieur uniquement, la partie intérieur sera boulonnée à la fin)
Le + simple est fait, il faut maintenant mettre en place les 3 pièces qui relient les 2 rails entre eux. Dans le principe c'est simple mais les vis et les écrous ne sont pas accessible lorsque les pièces sont en place. La pièce centrale à des trous oblong pour régler la hauteur. Trop haut et ça touchera la ligne d'échappement - trop bas et ça diminuera la garde au sol.
- mettre les pièces en place, régler la hauteur de la partie centrale et faire une trace au marqueur. Sortir les 3 pièces de dessous la voiture, boulonner les pièces ensembles au bon niveau (merci les traces avec le marqueur) et remettre en place. Si vous êtes vraiment doué, ça va tomber bon du premier coup mais si vous voulez bien optimiser la position pour ne pas perdre de garde au sol, il va falloir faire des aller-retours.
- Une fois que c'est bon, il ne reste plus qu'à boulonner la partie intérieur des rails et la partie centrale en même temps

Finalement j'ai trouvé une paire de rail de cette commande chez ton chaudronnier.
j'en ai parlé rapidement sur CR.net et j'ai reçu pas mal de demandes pour des mecs en espagne, république tchèque etc
Tu pourrais voir avec ton fournisseur s'il veut pas relancer une série ? Car je crois qu'on pourrais arriver à 20 commandes sans difficultés.