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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:31 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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joeldc13 a écrit :
J'ai trouvé ce que c'était l'uprated coupler, apparament c'est un petit spacer en plastique que tu retrouves à l'intérieur du nez de ton compresseur :

http://shop.zzperformance.com/store/p/63-Supercharger-Coupler.aspx

Ok, merci Joel, je comprends mieux maintenant le terme "bushe" utilisé dans la conversation.


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:45 
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seb77 a écrit :
tu peux aussi mettre une large bande sur le calculateur d'origine et voir en temps réel l'évolution de la richesse non ?

j'ai vu qu'il faisait des large bande qui marche avec le calculateur d'origine et c'est réglable comme on veut avec une fonction acquisition de données.
pression/AFR
Temp eau huile/AFR
rpm/AFR
ouverture paillon/AFR
etc...

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... bd0872e855


Oui, mais c'est comme avoir une large bande externe, la LC1 ou la MTXL de Innovate ont également deux sorties, que tu peux programmer comme tu veux, une sortie en lambda (donc vers l'ecu d'origine) et une en large bande que tu envoies vers un mano ou un datalogger.
Ce que je veux dire, c'est que c'est tout de même la merde, car l'emanage ne vas pas se servir de l'information très précise de la large bande, c'est a toi de noter dans quelle plage tu es, et aller réduire l'injection a la mano dans la carto, c'est un travail long et fastidieux.


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:49 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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oui c'est clair, c'est juste pour s'informer de la situation mais ça ne change rien niveau électronique de la voiture.

C'est juste utile pour faire ses petits réglages dans son coin :)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:59 
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Kuruma a écrit :

Bon si on lit ça :

http://www.performance5.com/enginemanag ... rod=GReddy

Il est bien écrit : "We now supply the GReddy E-Manage as an upgrade package for all our Forced Induction kits. It is recommended that the unit be tuned with a Wideband EGO and knock sensor at the very least."


Donc a prioris ça le gère bien !!! :oui:

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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dans la doc il n'en parle pas :non:
Il parle de modification de temps d'injection et d'alumage avec un capteur de pression optionel mais pas de knock sensor ou de wide band
http://www.greddy.com/upload/file/e-Man ... t_Tool.pdf

ou il faut la ultimate et pas la blue.
Celle ci permet de faire plus de truc mais coute aussi beaucoup plus cher. Tu peux aussi monter le rupteur plus haut et ce genre de truc la mais après ça devient compliqué et autant prendre un truc autonome pour ce prix :aie:
http://www.greddy.com/upload/file/e-man ... manual.pdf

mais sur NB le calculateur a ça d'origine, ça coupe l'allumage quand le capteur voit des gros mouvement du bloc moteur, c'est peut être pour ça qu'ils ont mis ça sur leur site :sic:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:19 
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Kuruma a écrit :
Kuruma a écrit :

Bon si on lit ça :

http://www.performance5.com/enginemanag ... rod=GReddy

Il est bien écrit : "We now supply the GReddy E-Manage as an upgrade package for all our Forced Induction kits. It is recommended that the unit be tuned with a Wideband EGO and knock sensor at the very least."


Donc a prioris ça le gère bien !!! :oui:

Non, c'est bien ce que l'on dit, ça ne le gère pas, c'est ecrit qu'il est recommandé de tuner avec une large bande et un capteur de cliquetis, mais pas qu'on peut les relier à l'emanage. Tu fais ta carto a l'emanage avec une large bande externe, juste reliée a un afficheur digital qui te donne l'afr de visu, mais pas qui donne l'info à la carto...

Comme le dit lorenzeus, une emanage blue ne gère pas de large bande et donc certainement pas de knock sensor


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:41 
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Ça coûte combien une Megaskirt PNP ? :aie:

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 16:58 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Kuruma a écrit :
Ça coûte combien une Megaskirt PNP ? :aie:


juste un œil et un bras :aie: :lol:
2 ou 3 fois rien

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:04 
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Ce qu'ils veulent dire c'est qu'il faut tuner sa carto avec un knocksensor et une large bande, mais indépendantes du EMB.

En gros j'avais les 2 :
- un knocklite relié sur le knocksensor d'origine qui donne seulement une info (voyant rouge au tdb)
- une large bande monté à la place de la lambda d'origine. Sur le boitier de la zéitronix il existe 2 sorties, une largebande et une "narrow band" qui simule une lambda d'origine avec une plage fixée par l'utilisateur. C'est ce fil qui est relié au EMB puis qui va ensuite à l'ECU d'origine.
Donc meme le EMB ne voit pas la "vrai" valeur lambda.

Comme le dis Joel le prix d'un EMB + large bande + knocksensor etc te reviens presque aussi cher qu'une MS :roll:

Sans compter qu'avec un EMB tu ne te passeras pas de ton débitmètre, qui est à priori bien restrictif sur une config suralimentée :x

A l'époque j'avais fait le choix du EMB car la MS n'existait pas pour NB, et les autres standalone étaient beaucoup plus cher.
Dès que Dimitri a commencé à vendre ses MS pour NB je me suis jeté dessus ;) et depuis mon EMB prend la poussière sur une étagère :sic:

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:13 
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Ouais bon, ce qui m'importe en premier lieu c'est que cette installation soit propre et fiable.
Ensuite, il est fort probable que je passe a la Megasquirt. Je vais d'ailleurs des a présent rechercher des occazes. ;)

Je vais aussi déménager ce topic et le dédier donc à ma future Mx. ;)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:17 
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Kuruma a écrit :
Ça coûte combien une Megaskirt PNP ? :aie:

Tu vois, je te l'avais dit ... en moins de 3 pages :lol:

mableue
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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:32 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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si on ne pousse pas trop le vice on peut sinon simplement se dire que d'origine ils vendent le kit avec un simple boitier powercard qui rajoute un peu d'essence alors la MS c'est du luxe.
C'est mieux c'est sûr mais ça doit aussi marcher sans.

La powercard fait encore moins que la Emanage et il garantissent leur kit compresseur avec ça, après tout dépend de ce qu'on veut faire

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:53 
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jujupointcom a écrit :
Kuruma a écrit :
Ça coûte combien une Megaskirt PNP ? :aie:

Tu vois, je te l'avais dit ... en moins de 3 pages :lol:


C'est ce que je me suis dit :aie:
Cependant, j'ai toujours cru en la Megasquirt, mais je ne pensais pas que l'Emanage blue était aussi restrictive ;)

seb77 a écrit :
si on ne pousse pas trop le vice on peut sinon simplement se dire que d'origine ils vendent le kit avec un simple boitier powercard qui rajoute un peu d'essence alors la MS c'est du luxe.
C'est mieux c'est sûr mais ça doit aussi marcher sans.

La powercard fait encore moins que la Emanage et il garantissent leur kit compresseur avec ça, après tout dépend de ce qu'on veut faire


C'est ce que je me disais aussi, et puis ça a été monté par un pro reconnu.

Sinon, ce que je veux en faire ?
- l'utiliser tous les jours
- capable de faire de longs trajets
- aller sur la piste

Vous l'avez compris, le facteur fiabilité est important.

Cependant, je ne compte pas dépasser les 200ch, ça laisse une marge correcte sur toute la chaîne cinématique et je trouve que c'est un excellent compromis plaisir/fiabilité.

;)

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:27 
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MAJ de la première page où vous trouverez toutes les infos sur l'auto et ce que je veux en faire, afin de savoir aussi de quoi on parle ;)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:40 
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seb77 a écrit :
La powercard fait encore moins que la Emanage et il garantissent leur kit compresseur avec ça, après tout dépend de ce qu'on veut faire

Oui, sauf que lolo avec sa powercard sort péniblement 140 cv d'un 1l6 alors que moi sur la rouge je sortais 180cv avec un carto pas trop agressive.

Kuruma a écrit :
Ouais bon, ce qui m'importe en premier lieu c'est que cette installation soit propre et fiable.
Ensuite, il est fort probable que je passe a la Megasquirt. Je vais d'ailleurs des a présent rechercher des occazes. ;)

Je vais aussi déménager ce topic et le dédier donc à ma future Mx. ;)


Pour l'instant concentre toi sur la voiture que tu vas récupérer, améliore le cooling eau et huile et tu verras plus tard pour la MS.
Si besoin, je pourrais te monter une DIYPNP, je prends pas très cher. :red:


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