Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
blop, blop a la décélération je connais mais pas a mi regime :D

les ITB si c'est pour faire une boite à air restrictive autant garder le plenum d'origine :ricane: .... faut une grosse boite à air pour qu'effectivement chaque cylindre soit indépendant!...... mais en théorie faut bien choisir la longueur de trompette ;)

c'était juste pour imager un rythme plus lent, ou l'ai a le temps de faire des vagues :aie: le blopblop étant plus ralenti de harley, qu'un plaplaplaPOUF d'une décélération suivie d'un prout :aie:

la solution de pat, de partir vers la baie de pare brise, ça veut pas forcément dire boite plus petite/restrictive (surtout sur une LHD) mais avoir de la pression dans la boite (- si ça perturbe les résonances de aie-m-l'otz, + pour remplir en force), et ça apporte de l'air frais au moins :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6943
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je peux transmettre des plans de ma boite mais elle est loin d'être petite.

Après le set up théorique idéal c'est bien mais on est vite limité en hauteur par le capot (et dans mon cas il reste plus grand dans la baie moteur donc cas idéal).

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
faut arrêter avec ces histoires de pression :roll: ...... en F1 on gagne quelques millibars à 300km/h!

pour moi l'ideal reste la prise d'air en face avant!..... meilleure garantie de ne pas récupérer de l'air chaud :)

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
patST a écrit :
Le prix du rail obx c'est le prix d'une rampe de zx12r complète avec injecteurs, TPS, tuyau de dépression, rail essence...

Certes je conçois que le montage des itb 4age représente un coût supérieur par rapport à une adaptation d'itb de moto, maintenant il faut prendre en compte les compétences technique de chacun et surtout les moyens qu'ils ont à leur disposition pour effectuer un montage propre (atelier, outillage, soudure, fibre, découpe, tarot, étanchéité etc etc).

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:15 
Hors-ligne

en effet mais si tu te lances dans un 4 pap c'est que tu as les compétences à la base ou au mini des connaissances sinon tu fais réaliser et tu sors le chéquier ;)

Je peux déjà donner un coup de mains pour tout ce qui est découpe, soudure, usinage, raccords pneumatiques.... et il y en a d'autres du forum qui sont également capable pour des prix dérisoires.

Il vous reste à faire des plans (le plan des brides pour 1800 je les ai déjà fait).

Guillaume :

Il est impossible qu'il y ait de l'air chaud au niveau de la baie de pare-brise, il y a un joint en le capot et la cloison et tu limites tout de même fortement l'exposition du filtre aux saletés.

Pour info la ventil de l'habitacle prend l'air au niveau de la baie de pare-brise (il y a une bouche d'aspiration avec une grille soudée).

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
faut arrêter avec ces histoires de pression :roll: ...... en F1 on gagne quelques millibars à 300km/h!

pour moi l'ideal reste la prise d'air en face avant!..... meilleure garantie de ne pas récupérer de l'air chaud :)

l'intérêt de monter dans la baie de pare brise c'est que c'est assez direct...si tu arrives à avoir un circuit pas trop torturé pour prendre devant c'est top aussi !
ça m'étonne comme valeurs, mais effectivement suis tombé la dessus :

Image

à priori en Pa à 100mph, soit dans les 1000 Pa ça fait 10 mBar :tantpis:

d'ailleurs pour la gestion, on passe plutôt en pap/régime non ? ce qui pousse à avoir une pression dans le collecteur assez stable :jap:

Image

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:32 
Hors-ligne

MAJ :
- injecteurs
- TPS
- IAT
- MAP
- AFR

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:38 
Hors-ligne

guillaume:

le cornet doit avoir une forme bien précise? je regarde pour faire tourner les miens afin que cela me coûte moins chère.

J'ai mesuré ma boite à air fait maxi 75mm de haut tout en sachant que la section de mes pap est de 49mm donc la règle de 2x la section n'est pas réalisable dans mon cas malheureusement.

Je pars donc sur les cornets les plus petits possible (15-20mm) et je ferais fraiser une cale que je placerais entre les pap et la boite à air afin d'avoir la longueur désirée (et possible).

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui.... je te filerais le rayon a respecter.

idéalement l'ensemble conduit / adaptateur / papillon / cornet doit respecter une parfaite evolution de section sans cassures :)

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:53 
Hors-ligne

tks comme ça je vois avec l'usineur pour faire le cornet le plus petit possible.

Promis je regarde pour tes pièces ce week.

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Modèle : 1999
patST a écrit :
Image

Image

J'ai placé une lampe de poche et j'ai pas l'impression que cela communique vien que l'on voit un orifice des deux côtés.

il me semble que se sont les ports pour les tuyaux de depression qui sont couplés a la boite a air

Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Ce sujet m'a remotivé! C'est cool que tu fasses ça sur un kit de 4age comme ça on peut bien voir comment c'est fait et comment c'est monté. C'est quand même du super matos.

Du coup j'essaie de dessiner une platine d'adaptation pour mes pap' de gex donc j'ai tenté de relever la forme des conduits d'admission de la culasse pour partir sur de bonnes bases.

Vous pouvez me confirmer que c'est à peu près ça?
Image

Après il me semble avoir lu sur le topic de Régis que l'entraxe était 84-81-84 entre les conduits.
Maintenant faut que je réfléchisse à comment gérer les passages d'eau à ce niveau là.

Pour l'angle des injecteurs j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 20° par rapport à l'axe du conduit, après le soucis c'est qu'il faut de le rail passe au dessus des injecteurs...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
oui.... je te filerais le rayon a respecter.

idéalement l'ensemble conduit / adaptateur / papillon / cornet doit respecter une parfaite evolution de section sans cassures :)

le rayon à respecter c'est 0.2xØ de la trompette en sortie, ta trompette peu être conique avec un Ø de sortie = à 1.15x/1.20x le Ø d'entrée

Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 12:40 
Hors-ligne

Maximotep, ça ressemble à ça, je peux éventuellement scanner le joint si tu veux !!!

Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
A oui pourquoi pas! Par contre sur la pipe techno toy ils font quoi des circuits d'eau ? C'est bouché ou ça régule quelque chose ?

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]