Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour l'angle j'ai plus 7° dans la tête ;)
Voir un peu plus si tu ne le fait pas bêtement droit.
Voir encore un peu plus si ti l'aide avec un aileron AR qui bosse avec le diffuseur.
Needforspeed a écrit :
[...]je prépare pour un championnat, donc la voiture doit être le plus efficace possible.

donc je pousse au maximum avec mes moyens financier pour le moment, c'est aussi pour cela que je vais pas toucher au moteur pour le début car mes finances m'y permettent pas :cry: :oops:

-Budget Pneus course (donc de quoi faire des essais et les reglages qui en découleront)
-frein
-suspatte
-poids (carbone? caisse trempé dans l'acide? swap?)
-moteur (les watts)

l'aéro ... faut des watts... beaucoup de watts si tu fais de l'appuis :aie:

Pour l'aéro si vraiment il le faut => Styse ou ça:
Image

Si je peux me permettre,

Ne cours pas plusieurs lièvres à la fois.
Ta volonté de faire un "Show car de course" est juste ruineuse.
Fait d'abord une caisse compétitive sur la piste avant d'en faire une star des paddock ;)
ça n’empêche pas de faire la prépa avec soin, mais pas mal de tes choix de pièce tiennent du pur style ... au détriment des perf (le PC av entre autres :roll: )

Commence petit, mais pertinent,
avec le temps tu optimisera le fonctionnement de ta team ( ne pas sous estimer), de ton auto, de ton pilotage et donc automatiquement cela te dégagera des possibilités d'amélioration esthétiques etc...
Si tu veux tout attaque de front direct, t'es mort (ou très très riche et avec plein de matière grise qui bosse pour toi)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2671
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis assez d'accord avec Regis.

Donne toi une saison ou deux pour poser tes bases et les consolider au fur et à mesure.

Les gros constructeurs ont des séances d'essais pour ça ... il y a une raison mais eux ont les moyens et des équipes dédiées aux différents secteurs.

Je pense pas qu'il faille se focaliser sur le principe d'avoir une auto compétitive de suite au risque d'être déçu (voir dégoutté au vu de l'investissement).

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2662
Modèle : 1997
vous avez raison, je commence a partir en vrille, :sic: il faut que je reprenne ma ligne de conduite de base --> Châssis en premier, mais l'aéro me titille un peu.

En ce qui concerne le pare-chocs avant je vais partir sur le même que Styse :hello: et travaillé sur un fond plat et diffuseur, c'est tout ce que je vais faire pour le moment

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Salut Eric :hello:

Peut être que cela t’intéresse, voici ce que m’a fait gagner mes différentes modifications sur l’auto et les secondes grapillées au tour : (données pour un circuit de 2 min env)
:arrow: Une différence de 70 kilos c est quasi 4 secondes/tour.
:arrow: Un chassis rigide et bien réglé (pneu + suspensions + arceau) c est env 5 secondes/tour
:arrow: L’aéro avec Lame + aileron + canards c est 2 secondes seulement.

Mon avis (c est juste perso ;) ) si un jour je remonte une MX pour aller chercher la performance et un bon chrono, je ferai dans l’ordre :
:arrow: Un régime : avec les moquettes, les sièges, bref tout ce qui peut se détacher…puis un coup de meuleuse dans les bouts de métal qui dépasse (voir le règlement de la discipline pour savoir jusqu'ou tu peux couper)...c est pas cher et c est ce qui fait gagner le plus.
:arrow: Un arceau cage: qui se reprend sur les chapelles de suspensions avant et arrière (ca a tellement apporté ca :oui: )...même avec le prise de poids de l'arceau, le comportement de la voiture est tellement modifié que tu grappilles pas mal de secondes.
:arrow: Des freins (du classique: plaquettes, disques, durite et RBF600)
:arrow: Des suspensions: en fait c est pour moi le post le plus important et ce qui définit tout ton projet (aujourd'hui mes perfs sont limitées à cause de mes suspensions car je n'ai pas voulu faire la bonne dépense au bon moment...tout ca pour 300€ de différence :roll: )
:arrow: Des watts et/ou l'aéro.

Petit détail sur l'aéro: en conclusion l'appui a un impact considérable sur les suspensions. Si tu n'as pas de bonne suspension à la base (raideur ressort et amortos), les améliorations aéro deviennent inutile ou quasi inutile.
Par contre la réduction de la trainée est un travail payant, long mais pas forcément couteux...et c est un travail a faire avant la recherche d'appui (ce que je n'ai pas fait :oops: ), juste quelques exemple:
:arrow: Les rétros
:arrow: carénage de l'avant des roues avant et arrière
:arrow: décarénage de l'arrière des roues avant et arrières
:arrow: découpe du PC arrière.
:arrow: Abaisser la hauteur de caisse et faire descendre le PC avant le plus bas possible
:arrow: casquette de hard top
:arrow: aileron de malle arrière ou tout simplement une plaque inclinée
:arrow: fond plat...ou ranger le merdier sous la bagnole :D
...

Puis seulement l'appui avec les canards, la lame DTM, l'aileron et le diffuseur.

Si les améliorations sont faites dans le désordre, en réalité la voiture va être difficile à régler et le comportement plus difficile à appréhender...je pense surtout au duo suspensions/aéro. Il vaut mieux régler une voiture sans aéro, obtenir le bon comportement puis rajouter de l'aéro et améliorer les réglages en conséquences.

Enfin ce n'est que mon avis et pas du tout un cahier des charges pour toi ;) je ne connais pas les détails sur les délais à tenir ou sur le règlement du championnat dans lequel tu t'inscris, juste un retour d'expérience qui peuvent aider dans certains cas ;) :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
:jaime:

Je dirais juste que 70kgs en moins ça représenterait plutôt 3 secondes que 4 dans ce contexte, parce que perso un passager d'environ 75kgs me coûte 3 secondes au tour à Beuvardes.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

occupation de la journée, on commence a dé-caréner les roues arrièes

Image

Image

j'ai également commencé le côté gauche, mais je doit encore finir d'enlever l'emplacement du cric et support arrière de crochet
Image

Sinon j'ai aussi déposé le berceau arrière afin de déposé le reservoir pour souder la caisse
Image

Image

Ce qui a laisser un gros vide en fin de journée sous la voiture
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
bien joué :bien:

tu as commencé à dépointer les 2 "cornes" AR, tu va les virer totalement?

Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui, elles vont être totalement enlever pour laisser place au diffuseur, un crochet de remorquage sera fixé directement aux longerons

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 13:28 
Hors-ligne

Beau boulot :bien:

J'aime bien le décarénage des roues arrières avec la dépointeuse, ca fait propre :oui:

Bon et ce WE je me sors les doigts et je te prend ces photos du PC avant...je pourrais te les poster sur ton fil? ou tu préfères en MP?

Bon courage pour la suite :hello:

Image

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui, c'est mon côté carrossier qui ressort :oops: faut que je finisse le côté gauche avec la suppression de l'emplacement du cric et mettre une tôle plate a la place pour faire propre.

tu peux les poster ici sans souci si jamais je t'embêterais par MP si j'ai des questions. :beer:

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 14:27 
Hors-ligne

Tu pourras faire plein de photos pour ton boulot de suppression de tole, ca m'intéresse :cyp: :oops:

Pas de soucis, je te posterai ca ici alors ;)

Image

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
tu as tout sorti à la dépointeuse ou aussi au foret à dépointer?

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tout sorti au foret a dépointer, j'ai commencé par nettoyer le joint pour laissé apparaître les de soudure d'origine
Image

étape 2: on perce les points a l'aide d'un forêt ( mèche ) a dépointer
Image

on fait la même chose sur le côté
Image

je ferais des photos supplémentaire demain, j'ai du arrêter la pour aller chez le Chiro pour me remettre le bassin en place

Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

aujourd'hui j'ai fini d'enlever l'emplacement du cric

après avoir percer les points de soudure, on enfile un burin sous la tôle a enlever et on frappe avec un marteau pour soulever la tôle, une fois tout les points enlever et la tôle tomber on a un gros trou
Image

ce qui donne beaucoup de place pour que l'air puisse quitter le passage de roue
Image

Image

maintenant reste a prendre la voiture en carrosserie ( quand le kit sera la :oops: ) et souder une tôle plate a la place

Message Publié : Jeu 3 Déc 2015, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

folie de la journée, j'ai passé commande des vitres avant chez plastic4performance, un sonde AEM uego et un collecteur d'evo VI à modifier pour le monter sur la mx :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]