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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 10:14 
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joeldc13 a écrit :
pevosan a écrit :
joeldc13 a écrit :
...

Prochain objectif, je sors le moteur de la rouge le we du 15 Janvier (suis pas la ce WE) pour le remettre le WE d'apres, a la fin du mois, je veux qu'elle roule :o

Tu veux un coup de main ? :)


Je suis prenneur d'un coup de main en effet, sortir le moteur tout seul, je suis pas serain avec la chevre. par contre ça me dérange que tu viennes me filer un coup de main pendant le seul we ou tu es en famille a coté, ça le fait pas trop.

Donc juju, Gil, j'accepte de l'aide volontier, si vous ça ne vous dérange pas.

fais chier... je ne suis pas dispo...

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 10:32 
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Dommage Joel , je ne suis pas dispo le week end du 15 Janvier.
Je t'aurais bien aidé la dessus, je commence à avoir l'habitude. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 10:46 
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joeldc13 a écrit :

Donc juju, Gil, j'accepte de l'aide volontier, si vous ça ne vous dérange pas.


:oui: :beer:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 22:28 
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Quelques photos de ou j'en suis:

Les triangles et leur état de rouille :
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Et la technique de la tige filetée pour sortir les SB :
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SB qui sont d'ailleurs encore en bon etat :
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Et les combinés tous démontés, il faut vraiment que je les nettoies :
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 21:35 
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Un grand merci a Gil et juju pour leur coup de main de la journée :

On commence par enlever le collecteur, pièce très intéréssante car 4-1 au lieu des habituels 4-2-1, équipé d'un emplacement pour la sonde a oxygène juste a coté du moteur (donc plus précise) et surtout équipé de deux emplacement pour des sondes de température de gaz d'echappement (EGT)
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Mais bon, c'est normal vu la marque du collecteur :
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On vire la face avant et tout le bordel autour :
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Oui oui kuku, c'est bien de la rouille, voire meme de la dentelle :
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Le crochet de remorquage gauche ne voulant pas sortir (contre ecrou désoudé), il a été dégagé dans un coin a coup de masse.
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Et voilà \o/
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Le moteur et la boite sont très très très gras, je vais m'amuser pour tout nettoyer...
Par contre on pas été beaucoup plus loin, on a juste désacouplé la boite du moteur, sorti l'embrayage (encore en très bon état) et sorti le VM, d'ailleurs grosse surprise, le roulement de VM est tombé tout seul, sans même le toucher. En inspectant le centre du VM, il est tout usiné avec une espece de sillon irrégulier... le roulement n'a pas du etre bien mis droit lors du changement d'embrayage par Jon et il a du usiner au fur et a mesure le volant moteur => direction poubelle direct (enfin, le ferailleur plutot, rien ne se perd, tout se valorise :red: )

Je n'ai pas put mettre le moteur sur le support, les vis de fixation Boite/moteur d'origine sont trop courtes et la tige fileté que j'ai n'est pas au bon pas (ça semble etre du pas fin), donc soit je prends de la tige fileté plus fine que je bloque des deux cotés avec des ecrous/rondelles, soit je cherche des vis suffisament longues avec le bon pas (je vais chercher sur le net si j'en trouve).
Donc j'ai du essayer de ranger tant bien que mal tout mon bordel :
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Pour eviter de me faire avoir comme la dernière fois, j'ai mis en sachet et identifié toutes les vis retirées lors du démontage (que ce soit des trains roulants comme du moteur)
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 21:49 
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:hello:
:? J'ai pas bien compris : la rouge n'était elle pas équipée d'un turbo ? Le collecteur 4en 1 est cleui d'un moteur atmo :?:
Les emplacements des sondes étaient fonctionnels? C'est à dire 3 sondes et afficheurs? Ou relié au calculateur?
Encore un gros travail :!: Chapeau ! :jap:
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 21:53 
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La rouge était équipée d'un compresseur (vendu) !
Le turbo je l'ai déjà mais pour la blanche.

Il y a les emplacements pour les sondes EGT mais ils ne sont pas utilisés, donc bouchés par des vis, par contre il y avait une sonde large bande a la place de la sonde lambda, avec un afficheur dans l'habitacle

J'ai d'ailleurs un support de manometre a mettre dans le montant de pare brise (mais pour une voiture RHD), ça t'interresse pour ton eunos ? je te le donne si tu veux (je pourrais te l'envoyer avec le capteur de position de papillon lorsqu'il sera arrivé)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 22:46 
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Joel, j'ai de la visserie boite>moteur en rab si tu veux, ça peut le faire pour fixer ton bloc ?
Sinon crois tu que ce collecteur passe sur une LHD ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 22:51 
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Ça a été un plaisir :hello: et merci à Mme pour le bon plat du midi :beer:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 22:58 
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Canaille a écrit :
Joel, j'ai de la visserie boite>moteur en rab si tu veux, ça peut le faire pour fixer ton bloc ?
Sinon crois tu que ce collecteur passe sur une LHD ?

Ben non, j'en ai aussi, mais c'est trop court, les vis ne dépasse que de 5mm du support.

J'ai commencé a regarder, et je n'arrive pas a etre sur du pas, le pas standard sur du M12 c'est du 1,75 et le pas fin 1,5 ou 1,25 donc je sais pas si je dois trouver du M12*1,25 ou du M12*1,5 et en longueur 100mm

Pour le collecteur, il est censé passer sur une LHD mais je vais vérifier sur ma blanche tant que le moteur est dedans, mais il est normalement déjà vendu a felinkinkin (enfin à son père)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 11:20 
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Pas besoin du collecteur, je lis régulièrement que certaines pièces RHD passent pas donc je posait la question. Il est sympa en tout cas!


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 23:01 
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joeldc13 a écrit :
J'ai commencé a regarder, et je n'arrive pas a etre sur du pas, le pas standard sur du M12 c'est du 1,75 et le pas fin 1,5 ou 1,25 donc je sais pas si je dois trouver du M12*1,25 ou du M12*1,5 et en longueur 100mm

BOn je m'auto réponds, j'ai trouvé tout seul, j'ai sorti le pied a coulisse et mesuré 10 filets => 15mm donc c'est du M12*1,5, que j'ai commandé chez fixnvis


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 00:37 
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Et voilà, après une semaine dure au travail sans pouvoir avancer, j'ai enfin fixé le moteur sur le support :

Image

Image

Et le détail des fixations :

Image

Par contre 2 constatations :
- Impossible d'accéder au joint spi arrière avec le moteur sur le support
- Impossible d'enlever le carter avec le moteur sur le support, les deux fixations du bas étant sur le carter :aie:

Donc je vais nettoyer le moteur, faire distri, pompe a eau, joint spi avant, joint cas, cache culbu et changer les injecteur et le fuel rail avec moteur ainsi, puis essayer de fixer le moteur sur le coté pour faire le joint spi arrière, retirer le carter pour percer le retour d'huile du turbo + changer les joints demi lune.

On va voir si j'arrive a faire tout ça ce we (j'y crois très moyen)

Edit : En fait, je pense que je peux changer le point d'ancrage du bas et le mettre au niveau du bloc sans que ce soit fixé sur le carter, comme cette photo :
Image

Ca me faciliterai la tache pour le carter... j'essaye demain


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 Sujet du message : La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 10:26 
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Quand même, le cache culbu assorti au support moteur, c'est la classe, on sent le soucis du détails ;-)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 11:39 
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Et ouais Joel , je t'ai justement envoyé cette photo pour que tu te fixes sur le bloc et non sur le carter du bas.
En tout cas ton moteur est tout gras ca merite un gros coup de nettoyage à la félin ! :oops:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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