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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 13:09 
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Joel,
Pour ma part, je mettrais du loctite autojoint, ainsi qu'un contre ecrou à l'intérieur du carter pour eviter le desserrage on ne sait jamais.
Soudure non , car c'est de la fonte d'alu mais avec magnesium, donc la soudure marchera mal.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 13:30 
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Tu as un carter d'avance au cas ou la soudure se passerai mal ?

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 14:20 
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Moi, j'en ai un ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 14:21 
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Tonioo a écrit :
Tu as un carter d'avance au cas ou la soudure se passerai mal ?


Celui de la blanche, meme si ça m'arrangerai pas du tout niveau timing, sachant que c'est pas de la soudure mais de la brasure basse température.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 22:13 
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Bon, la brasure sur de la fonte d'aluminium, ça ne marche pas :red:
Ca ne colle pas du tout, après de moultes efforts j'arrive a faire un pauvre cordon qui une voit refroidis c'est enlevé à la main :aie:

Donc j'ai deux solutions :
- je ressort le raccord et je remet de l'autojoint
- je ressort le raccord et je met du JB Weld que j'achete aux US sur Amazon


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 22:41 
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Est ce que l'angle de la surface à l'intérieur permet la pose d'un contre écrou ?

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 23:12 
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Oui je pense, par contre faut que je trouve un contre ecrou en 3/8" NPT


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 23:20 
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Qu'est ce que tu appelle de l'auto-joint, la patte bleue qui sert pour le couvre culasse ? Ce n'est à mon sens pas assez résistant.
Personnellement, je mettrai le raccord avec un contre écrou, le tout bien arrosé de Loctite 577 :geek:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 23:27 
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Oui c'est du loctite silicone Or (prévu pour carter d'huile), dans la doc de FM ils précisent que c'est soit avec du joint silicone, soit du JBWeld ou tout autre résine epoxy qu'il faut faire l'étanchéité.

La loctite 577 résiste aux 150° de température d'huile ?

Tu ne mettrais pas en plus un joint caoutchou à l'intérieur du carter entre le carter et le contre écrou ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 23:54 
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Ok alors, si c'est ce qu'ils conseillent... n'empêche que je trouve que c'est quand même une bonne idée le contre-écrou avec un joint torique à l'extérieur + la masse de joint silicone haute température sur le filetage. Le contre écrou permet de serrer vraiment, ce que tu ne peux pas vraiment faire là à cause de la fragilité de ton filetage, et le silicone + joint torique de faire l'étanchéité en étant capable de dé-serrer le raccord par la suite si besoin est, mais sans devoir forcer comme une brute à cause du frein filet. Bon, dans tous les cas pour enlever ton raccord ça sera démontage de carter systématique après, mais la tranquillité d'esprit et le plaisir d'avoir (enfin :aie: ?) un moteur étanche: priceless!

Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait quoi que ce soit de ce genre jusqu'ici mais je ferais comme ça si c'était moi :oui: !

Quoi qu'il en soit, niveau joint silicone HT° tu as la Loctite 595 (translucide), vendue pour résister à plus de 200°c, voire 250°c en pointe. C'est ce que j'ai utilisé sur le filetage de ma sonde de pression d'huile en tout cas, et jusqu'ici rien à redire ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 07:30 
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A ta place, j'éviterai le contre écrou dans la carter, c'est un coup à te retrouver avec un moteur baisé :aie: . Suis la procédure fournie, ce sera amplement suffisant, AMHA :geek:

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 Sujet du message : La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 08:15 
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Je suis un peu de l'avis de Pev: mettre un truc qui a une chance de se desserrer dans le carter, je serai pas trop confiant :-/

mableue
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 10:38 
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La par contre j'ai aucun problème, il y a une grille devant la crépine qui empêcherait que ça rentre dans le circuit, un écrou n'a aucun moyen de rentrer dans le circuit d'huile :

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 10:39 
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Tonioo a écrit :
Personnellement, je mettrai le raccord avec un contre écrou, le tout bien arrosé de Loctite 577 :geek:

La fiche technique de la loctite 577 donne ça :

Plage de températures de service : -50 °C - +150 °C

Ca me parait un poil juste nan ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 10:48 
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joeldc13 a écrit :
La par contre j'ai aucun problème, il y a une grille devant la crépine qui empêcherait que ça rentre dans le circuit, un écrou n'a aucun moyen de rentrer dans le circuit d'huile :...

Mouais, mais il peut aller foutre la grouille entre le vilebrequin et les bielles :aie:

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