Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 19:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
:hello:
Hier soir petite optimisation : le crochet arrière gauche est démonté, celui de droite cote conducteur toujours en place.
Le poids est du bon coté :D
M

Lol, moi aussi j'ai mis les crochets du coté passager et enlevé les autres. J'ai fait pareil avec le klaxon, comme si ça équilibrait la voiture :D !

Mais c'est bien, je vois que je suis pas le seul à faire des trucs comme ça :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
;) Oui je savais pas quoi faire "entre deux" et 2 crochets à l'arriere c'était un de trop. En attendant des modifs plus sérieuses
Ce matin j'ai essayé mes freins dia251 et 255 arr juste "comme ca" pour vérifier le montage et... m#@d~& :x
ca vibre quand j'appuie dessus malgré un passage au tour.
Je les démonte demain soir pour les repasser et les vérifier plus serieusement sinon 2 solutions
revenir aux disques de NA
en commander des neufs chez ILM
:?
Mais le mordant, et le plus de "puissance" est là malgré une purge de frein complétement ratée

Le renfort de boite procure un bruit de resonnance moteur, ca vibre plus,(ambiance course :bave: ) mais la garde au sol :etonne: :oops: est franchement minime. Je pense que je vais le garder pour le 13 et apres je le modifie.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 07:18 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
L'étanchéité ne sert qu'a éviter que des merdes aillent dans le mécanisme, il n'y a pas de LDF dans cette partie là, tu peux rouler tranquille.

:jap: Joel tu as raison (comme aurai je pu en douter? :oops:
Par contre au sujet des vibrations j'ai choisi de demonter l'avant et repassé en NA : ca continuait toujours avec un bruit de frottement continue à l'arrière et des roues et disques qui chauffaient pas mal pour les quelques centaines de metres :? :etonne: . et ca freinait pas droit :sic:
J'ai donc changer les disques et support étriers NB pour repasser aussi en NA à l'arr et en démontant je me suis apercu que les disques arriere ne venaient pas librement : il m'a fallu forcer beaucoup avec un tournevis pour les extraire. Ils viennent coincer sur le diametre du moyeu :evil: , donc en roulant il ne se mettent pas en place. En mettant ceux de NA j'ai tout de suite vu la différence. J'aurai du m'en douter, mais l'inexpérience.
Je suis sur que ca vient de là. Donc reprise de quelques dixièmes de ce diamètre, afin de les rendre libre.
Plus qu'a remonter tout ca dans la semaine... enfin matin je commence à maitriser les freins, au moins le montage-démontange 8-)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 10:19 
Hors-ligne

Ya un autre point qui me tracasse (pas trop quand même) c'est l'absence des 2 vis sur chaque disque qui servent à les centrer.
Y en avait pas et je n'ai ps chercher à les remonter
les disques ne sont pas centrés normalement et je n'ai aucun problème. Lorsque j'ai mis de sdisques neuf le copain qui m'a aider à fait la remarque mais m'a confirmer que ce n'était pas forcement utile
:tantpis: :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
La seule utilité de cette vis c'est de centrer les trous des disques avec les trous du moyeu/porte fusée. Mais sur une mx ya pas de trous sur le moyeu mais des vis (sur lesquels les goujons de roue se vissent) du coup ta vis de disque ne sert pratiquement à rien.

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Le trou taraudé vers le centre du disque sert uniquement à le décoller lors du démontage, non ? :oop:s

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
La vis dans le disque sert a décoller le disque du moyeu lorsque celui-ci est collé par la rouille.

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5105
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah, je connaissais cette méthode pour les freins à tambours, mais pas pour les disques.
Du moins sur Honda ça servait bel et bien à tenir le disque (qui une fois entre la roue et le moyeu je vous l'accorde, n'a "pas besoin" de vis).

En tout cas oui Marc, vis pas très utile sur nos MX :)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 11:02 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
La vis dans le disque sert a décoller le disque du moyeu lorsque celui-ci est collé par la rouille.

théoriquement oui. Mais si le disque est collé par la rouille, alors la vis aussi a de grandes chances d'être rouillée, du coup généralement on foire la tête de vis et ca se termine en vis explosée qui fait plus ch... qu'autre chose.

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 11:12 
Hors-ligne

:) Merci pour toutes ces réponses :!:
Comme je graisse les disques avec de la graisse haute température (c'était suite à la lecture instructive d'un sujet de Yacco sur l'utilité et la néccessité de bien préparer sa voiture avant une utilisation piste (sur Mx5 passion)il y a queqlues années
ils risquent pas d'être collés par la rouille.
Apres chaque sortie, je la met sur les chanselles et les 4 roues "par terre" donc pas de rique d'installation de rouille
Merci encore
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
magic a écrit :
joeldc13 a écrit :

théoriquement oui. Mais si le disque est collé par la rouille, alors la vis aussi a de grandes chances d'être rouillée, du coup généralement on foire la tête de vis et ca se termine en vis explosée qui fait plus ch... qu'autre chose.

Pour éviter ça, tu ne mets pas de vis en temps normal... tu ne mets la vis que si le disque est bloqué par la rouille, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'y laisser une vis en permanence :tantpis:
En tout cas, c'est efficace, j'ai pu tester sur le disque du demi-train que j'ai récupéré pour monter sur la blanche. Pas moyen de virer le disque qui était soudé au porte-moyeu, la vis, une clé et une rallonge et ça s'est séparé tout seul :)

Image Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Modèle : 2004
(HS/ON) c'est quoi le diametre de la vis? (HS/OFF)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 12:45 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
magic a écrit :
joeldc13 a écrit :

Pour éviter ça, tu ne mets pas de vis en temps normal... tu ne mets la vis que si le disque est bloqué par la rouille, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'y laisser une vis en permanence :tantpis:
En tout cas, c'est efficace, j'ai pu tester sur le disque du demi-train que j'ai récupéré pour monter sur la blanche. Pas moyen de virer le disque qui était soudé au porte-moyeu, la vis, une clé et une rallonge et ça s'est séparé tout seul :)

ouais mais du coup c'est le pas de vis qui prends la rouille et le filetage est fragilisé :lol:
En fait le plus simple c'est ce que dit mxboy: un peu de graisse cuivre au moment de remettre le disque et on est tranquille.

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
cherub a écrit :

De mémoire, c'est du 10, avec un pas standard.

Mon disque était bien attaqué, le filetage bien rouillé, j'ai mis une bonne dose de WD90, laissé poser, rentré la vis doucement, ressorti la vis, nettoyé et remis la vis avant de forcer un bon coup et c'est venu... C'est sûr que si on peut graisser en préventif, c'est cool. Mais, si, comme moi, on "hérite" d'une pièce déjà rouillée, c'est bon à savoir, je pense ;)

Image Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Modèle : 2004
pevosan a écrit :
cherub a écrit :

De mémoire, c'est du 10, avec un pas standard.

merci Pev

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]