Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 06:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon autant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
Régis, tu as un retour sur le feeling en passant tout en souple? Les utilisateurs que je connais m'assurent qu'il n'y a pas de différence comparé à un circuit rigide.

Oui pas de diff* mais par contre c'est plus lourd et un peu plus chiant à caser des fois car Ø plus gros.

*heureusement car sinon ça veut dire que les durites se dilatent alors que ce n'est pas censé le faire :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vous présente le moteur de ma Ford :)

2h plus tard (c'est un moteur d'avance fissuré :

Image

Voici la fissure :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
renversant :D

intéressant le honage qui n'est pas à 45°.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On voit vraiment les évolutions de conception face au vieux BP.

Les paliers d'AAC sont directement dans le cache culbu et pareil pour le vilo, c'est une semelle en 1 pièce.

C'est top pour la rigidité et un sacré gain de temps pour le démontage et remontage et cela évite surtout les erreurs de remontage.


Dernière édition par patST le Sam 1 Fév 2014, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
doublon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
Les paliers de vilo sont directement dans le cache culbu et pareil pour le vilo, c'est une semelle en 1 pièce.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ton moteur mais c'est une sacré casse ça! :lol: palier de vilo dans le couvre culasse, c'est pas commum :ptdr:

Oui les paliers semelle c'est de la balle! le bloc travail moins et mieux :jaime: pas étonant que les 1.8 20v VAG sortent autant de watts!

Le problème du BP c'est d'avoir voulue caser de la cylindré dans un bloc pas assez haut :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
rohhhh tu m'avais trés bien compris ;)


Je voulais dire que c'était une semelle pour le vilo, le cache culbu fait aussi office de semelle.

Il me semble que les 1.8 20V VAG n'ont pas de semelle de vilo car je me souviens d'une grosse prépa avec une échelle de palier, ou le tfsi?


Dernière édition par patST le Sam 1 Fév 2014, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je te confirme que les vw n'ont pas de semelle.
Vr6 r32 1.8t: tout du meme calibre! Et quand ca casse ca ne fait pas semblant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Plus qu'à fraiser le bas moteur pour monter des chemises Darton racing en fonte GS et forger le tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, je mes suis emmellé les pinceaux :oops:
j'avais cette image en tête
Image

comparaison avec le vieuuuuxx bloc de ma ford (pinto) :aie: mais costaud! et super enclume! :red:

Image

Puis l'évolution à fait rentrer les palier un peu plus dans le bloc, jusqu'à avoir des paliers ajusté au bloc sur les coté et enfin la semelle est apparue (Amen!)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le bricolage du samedi, ponçage de la résine bi composant chargée en alu qui permet de boucher les trous d'injecteurs :

Image

J'ai du remastiquer 3 conduits sur 4 car il y avait des bulles d'air.

J'ai ajusté mon collecteur d'admission (4 heures de taf avec une fraise carbure) :

Image

Je suis très déçu du résultat, on voit une différence de niveau qui n'est pas franche car arrondie mais existante.

Cette différence à pour cause l'angle de 45µ° des conduits et l'épaisseur de la platine, il aurait fallu que le laser coupe la platine avec un angle de 45° afin de ne pas avoir ce prob.

Je suis à la limite de mettre le collecteur à la benne et de repartir de 0...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf je comprends ton désarroi,

en effet comme tu dis il aurait fallu une bride taillé dans le prolongement du conduit d'admi.
N'y a t'il pas moyen de tailler comme voulue avec une fraise? trop long? pas assez précis?

Je salut ton initiative Pat :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est déjà fait, la bride est ajustée aux 4 tubes soudés et la base de la bride est également ajustée à la culasse (ajustement fait au bleu de Prusse).

J'ai plus qu'à partir de 0 et modifier le plan de la platine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J’espère que cela ne te coutera pas trop de ronds :sic:

Je pense que l'on ne te la refera pas deux fois celle là! :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL