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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 13:17 
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Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
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:hello:

J'ai lu tout le poste... Sacré projet que tu as là :bien:

Il me tarde de voir la suite :bave:

A+


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 18:46 
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Salut NFS :hello:

Comme promis voici les quelques images un peu plus parlante du PC avant avec la lame et les canards:

Pour faire simple, j'ai pris une planche en contre plaqué marine de 8 mm d'épaisseur: 180cm par 60 cm.

Tu poses ta lame garage vary ou OEM sur ton PC normalement, et tu prend la lame en sandwich avec la planche de bois.
Image


pour la découpe de la planche en bois, il faut qu''elle dépasse de 10 à 12 cm devant la lame OEM. Sur les cotés ca dépend de la taille de tes canards bien sur, c est a toi de voir
Image

Tu perces le tout et tu traverses pour y mettre des tiges filetés
Image


J'ai également percé la partie en métal du PC pour y faire passer des tiges et accrocher l'avant la lame en bois.
Image

J'ai renforcé l'arrière avec une carnière en alu pour éviter que ca fléchisse de trop
Image

Pour les canards, j'ai mis une cornière en alu pour attacher la planche verticale.
Image

Une fois que tu as ca, j'ai fait un gabarit en carton pour voir la taille de la plaque en alu a découper.
Tu découpe ton alu puis tu le cintres un peu à la forme voulu, tu découpes les coté tout les 3 cm et tu les plis de facon à matcher avec ton PC et ta planche de bois
Image

Image

Image

une fois positionné, tu perces et tu rivetes.

pour le profile aéro j'ai choisi celui là:
http://airfoiltools.com/airfoil/details ... 140-050-gn

Pour faire simple, je voulais un canard avec une corde de 35 cm...j'ai fait un imprime écran du profil pour le mettre sur word puis je l'ai agrandi et positionné pour avoir la taille voulu.
Une fois imprimé j'ai tracé le profil dans les planches verticales, afin de m'assurer d'avoir le bon angle et la bonne position.
Il faut que le bord d'attaque de ton canard soit parallèle au sol.

Je crois que j'ai tout dit, n'hésite pas si tu as une question ;)

A plus et courage pour la bricole.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 18:53 
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Pour le fond plat et le diffuseur, part plus sur du 5° voir 7 grand max:

En fait d'après la formule que tu as sur cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

C est la différence d'aire entre la partie fond plat et la partie diffuseur que crée ta différence de pression.
Mais il faut prendre en compte le décollement des flux aéro.

L'image qui fait rêver sur la page précédente est parlante: il a peu d'angle d'incidence par contre il a gagner en hauteur et en largeur au niveau de son diffuseur et c est ce qu'il faut faire pour avoir une aire plus grande sans prendre trop d'angle.

Par contre attention le refroidissement avec un fond plat pareil ;)

Si tu veux plus de détail au niveau des calculs pas de soucis :)

A plus
S. :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 16:09 
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Styse a écrit :
Pour le fond plat et le diffuseur, part plus sur du 5° voir 7 grand max:


Je pensais partir sur 6°, je vais rester la dessus, le but serais de le commencer le plus tôt possible sous la caisse, faut que je lève la voiture pour prendre des mesures et me faire un croquis

Styse a écrit :
En fait d'après la formule que tu as sur cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

j'avais trouvé cette formule je suis dessus depuis environ 1 mois, mais j'arrive pas a l'appliquer :oops:

Styse a écrit :
Par contre attention le refroidissement avec un fond plat pareil ;)


j'avais dans l'idée de faire une entrée d'air de chaque côté au niveau de la lame avant pour les freins avant, ensuite sur le fond plat, 2 entrées type NACA pour refroidir la boîte, un peu plus loin 2 autres pour le pont et je pensais aussi a 2 pour les freins arrières, vais faire un croquis également avec les mesures, tout ça.

La question est, si je fait entrée de l'air sous le fond plat, est-ce qu'un deuxième diffuseur serait nécessaire afin de canaliser cette air :?

Styse a écrit :
Si tu veux plus de détail au niveau des calculs pas de soucis :)


Si tu en as, je ne dit pas non, cela m'aiderai peut être a voir plus clair

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 17:01 
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voila ce que j'ai pour le moment, toute la partie explication et formule sont sur une autre page, donc si je comprend bien je dois connaître ma hauteur de caisse ( fond plat ) donc S2, pour ensuite connaitre la hauteur du diffuseur S3 et l'entrée du fond plat S1 si je reproduis un similaire a la saxo de la page 22, ai-je juste jusque la :?
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 20:56 
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sinon voici le cadeau reçu pour la mx, qui m'a coûté 2 feux de position :D
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il s'agirait d'un auto-blocan, comment savoir si il s'agit réellement d'une autobloc ou pas :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 21:02 
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Vire les satelites et regarde au travers du pont, si tu vois un axe oblique c'est un pont ouvert, sinon c'est un torsen.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 21:31 
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C'est pas un ensemble pont cardan de NB/NBFL au vue des cardans.


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 21:34 
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non a comparaison on dirait le même que celui de la 115, faut que je l'ouvre pour voir dedans alors :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 21:51 
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Tu démontes les deux tulipes et tu fais une photo ;)


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 22:12 
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Needforspeed a écrit :
j'arrive pas a visualisé la galerie, je peux la trouvé où ?

j'ai beau chercher, je trouve pas :oops:

Là :
Image

Le piquage de sonde est sous le duck tape.


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 18:30 
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ou passer un camera par les orifices de vidange :aie:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 23:17 
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comme l'a dit pat, vire les deux tulipes/satelites et fais une photo de l'intérieur du pont.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 17:49 
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cadeau de noël ouvert, open ou pas open :?
Image
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 19:12 
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c'est un torsen ;)


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