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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 16:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Hoet, c'est pas la ou umul a fait reconditionner le sien?

Philippe


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 16:16 
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Il me semble qu'Umul a racheté un turbo en echange standard sur ebay non ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 16:51 
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oups sait plus


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 16:54 
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PG a écrit :
oups sait plus

Tu dis pas forcément des conneries, Hoet a une implantation initiale en belgique et ont une agence a Roncq (59), pas impossible qu'Umul soit allé là bas.

Moi je suis en contact avec l'agence de gennevilliers, ex HP Turbo, et je suis aussi en contact avec Turborebuilds.co.uk


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 23:42 
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Encore un peu de travail pour ce soir, remplissage de la boite avec de la MT90, mise en place des goujons sur le collecteur et installation de la downpipe

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J'ai un peu galéré pour les goujons sur le collecteur, un des perçage devait pas être propre propre et j'ai du le tarauder pour nettoyer le pas de vis.

J'ai aussi commencé a repercer le turbo, mais bordel, le carter il est solide :aie:
J'ai mis 30 minutes pour faire un seul trou :aie:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 23:47 
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
D'ailleurs c'est quoi que tu as comme turbo sur ton 6 en ligne ?



Salut,

j'ai un T04. Paliers donc. Cela fait 7ans que je l'ai (depuis le début du projet en fait). La genèse de 327ti était un biturbo (double KKK de RS4 biturbo). A cet époque les turbos d'homme ne se trouvaient pas à moins de donner un rein, un poumon et un bout de moelle...

Ce turbo est plutôt petit, je vais donc typer mes réglages/calages plutôt couple à bas régime. Les pleines balle a haut régime seront a valider au banc.
Ce qui me sauve c'est mon carter échappement plutôt perméable.
Si il casse je passerais sur un GT. GT37, GT40...

romano.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 09:07 
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joeldc13 a écrit :
PG a écrit :
oups sait plus

Tu dis pas forcément des conneries, Hoet a une implantation initiale en belgique et ont une agence a Roncq (59), pas impossible qu'Umul soit allé là bas.
Moi je suis en contact avec l'agence de gennevilliers, ex HP Turbo, et je suis aussi en contact avec Turborebuilds.co.uk

En effet j'ai racheté le mien sur la boutique Ebay de Kinugawa => http://stores.ebay.fr/KINUGAWA-TURBO
J'ai reçu un turbo comme neuf, avec une pochette de joints etc. D'autant plus qu'il m'a couté 300€ livré du Japon ;)

Du coup j'ai toujours l'ancien turbo, que je mettrai en effet chez Turbo's Hoet un de ces 4 (fissure carter échappement).

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 16 Mars 2012, 19:26 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
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Salut Joël
ça avance fort :woo: Concernant ta recherche de turbo, est-ce que c'est celui-ci http://cgi.ebay.fr/NISSAN-SR20DET-CA18DET-T25-T28-TB28-NEW-UNIVERSAL-TURBO-TURBOCHARGER-CHARGER-/150690020206?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2315d33b6e#ht_596wt_1009?
Il est pas excessivement cher par rapport à ce que tu annonces comme tarif et il a l'avantage de pas être aux States.
Ca parait trop beau, il doit y avoir un hic :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 16 Mars 2012, 19:36 
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C est une copie chinoise je veux un vrai garrett


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 16 Mars 2012, 21:36 
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Ah bah le voilà le hic :( :vomi: ça paraissait trop easy à trouver, mais bon avec un coup de chance de débutant...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 09:44 
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Hier, j'ai encore pas mal bossé, j'ai fini d'adapter le turbo au collecteur, remonté le tout, clocké dans le bon sens et voilà ce que ça donne :

Image

Image

Par contre on voit sur cette photo que je dois bien modifier la pipe de retour de LDR du chauffage, car elle ne passera pas avec la downpipe.

Image

Par contre j'ai un soucis qui m'oblige a revenir en config atmo pour Beuvardes, deux pièces que j'ai commandé ne sont toujours pas arrivées, un nouveau support pour l'actuateur qui comme le turbo a été clocké nécessite d’être modifié (bon ça au pire j'aurai put le faire moi même) mais surtout la bride de sortie du turbo qui est spécifique sur les turbo de 200sx avec la bride triangulaire a 3 trous.
La piece d'origine ne passe pas du tout
Image

Donc j'avais acheté ceci
Image

Mais ce n'est toujours pas arrivé.

Je m'étais donné comme objectif hier soir pour finir le turbo et aujourd'hui pour faire la carto. Du coup j'ai commencé a remonter la voiture en config atmo (c'est relativement rapide, en moins d'1h30 c'est fait) pour assurer Beuvardes. Le prochain objectif pour le turbo sera Lurcy (ce qui est relativement tendu car mes WE après Beuvardes sont tous très pris).


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 10:18 
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Question interrogative : comment vas-tu boucher le retour d'huile sur le carter pour rouler en atmo ??? :?:

Image Image


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 10:22 
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A la portugaise, pourquoi ? :red:

Image

Image

Image

La durite de retour est fixée, et au bout je la bouche avec une grosse vis et un collier, ce n'est pas sous pression, donc très peu de chances que l'huile puisse remonter jusque là.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 10:41 
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:jap:

Image Image


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 12:59 
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Comment tu vas gérer l'interférence entre la DP et le circuit de chauffage habitacle ?


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