Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Le Joel il a un pète au casque, c'est sûr :o

Merci encore et toujours pour les reportages en images ;)

Remets toi bien pour samedi ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réception de nouvelles pieces de chez TSE, enfin nouvelles, commandées en début de mois et seulement arrivée aujourd'hui, elle ont mis 2 semaines a traverser l'atlantique...

Le support pour les bobines toyota
Image

Et un plaque pour pouvoir supprimer la pipe d'entrée de LDR d'origine, qui ne sert plus lorsqu'on a un coolant reroute
Image

Je ne vais pas l'installer de suite, peut etre meme pas sur ce moteur, mais je l'ai prise car ça ne coutait rien en FDP

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joel,
Mon centre auto destocke leur vitrine "tuning". Ils ont des plaquettes Ferrodo DS2500 et DS3000 pour etriers Dynalite (refs FRP502H et FRP502R). Je pense les toucher à environ 60€, ça peut t'intéresser ?
Sinon j'hésite à les prendre pour stocker :ricane:

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est de la bonne came les ferodos ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bave:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Joel,
Mon centre auto destocke leur vitrine "tuning". Ils ont des plaquettes Ferrodo DS2500 et DS3000 pour etriers Dynalite (refs FRP502H et FRP502R). Je pense les toucher à environ 60€, ça peut t'intéresser ?
Sinon j'hésite à les prendre pour stocker :ricane:

Non, Hawk DTC-60 Epicaytou

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
lorenzeus a écrit :

Moi j'aime assez :D
Mon frangin en a sur son AX Gti (des 2500), vache ça freine ce truc :D

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
lorenzeus a écrit :

Les 2500, sur MX-5, j'ai testé... J'en suis revenu. Pas très endurant et pas très bon marché comparé à du Carbotech.

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Et les Axxis pour une NA 1,8l, ça donne quoi niveau prix? J'en entends beaucoup parler et je pense partir dessus bientôt, mais je sais pas trop où chercher ni si c'est vraiment du bon matos...

Sachant que je pense aussi monter des percés rainurés à l'avant (en restant en disques OEM à l'arrière), ça couine pas trop en utilisation route classique? J'ai lu que les Carbotech oui, d'où mon choix.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
BASSone a écrit :
Sachant que je pense aussi monter des percés rainurés à l'avant (en restant en disques OEM à l'arrière), ça couine pas trop en utilisation route classique? J'ai lu que les Carbotech oui, d'où mon choix.

Les disques percés ou rainurés, ou les deux, c'est du marketing.
Oui, même sur les Ferrari, Porsche, ///M, etc.

Ca diminue la surface de contact et crée des concentrations de contraintes dans le disque pour peanuts. Ca avait un sens quand c'est apparu, maintenant les matériaux des plaquettes ont fait des progrès.

http://stoptech.com/ a écrit :
DRILLED VS SLOTTED ROTORS

For many years most racing rotors were drilled. There were two reasons - the holes gave the "fireband" boundary layer of gasses and particulate matter someplace to go and the edges of the holes gave the pad a better "bite".
Unfortunately the drilled holes also reduced the thermal capacity of the discs and served as very effective "stress raisers" significantly decreasing disc life. Improvements in friction materials have pretty much made the drilled rotor a thing of the past in racing. Most racing rotors currently feature a series of tangential slots or channels that serve the same purpose without the attendant disadvantages.

http://stoptech.com/technical-support/t ... -selection

Donc garde ton argent et prend des disques classiques.

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Et les Axxis pour une NA 1,8l, ça donne quoi niveau prix? J'en entends beaucoup parler et je pense partir dessus bientôt, mais je sais pas trop où chercher ni si c'est vraiment du bon matos...

Le petit Tonioo est demandé ici, le petit Tonioo ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Tu peux en trouver chez GoodwinRacing. J'ai déjà réalisé quelques commandes groupées de plaquettes Axxis (compter entre 50 et 60€ le jeu livré). Quelques uns en sont très contents dont moi. Mon premier set bien rodé à fait pas loin de 6 sorties circuits et 20 000km (et je ne suis pas tendre avec les freins). Les Axxis Ultimate sont à la limite de la plaquette circuit, mais utilisable sans problème au quotidien (avec tout de même pas mal de poussière). Le seul reproche que je ferai concerne le vieillissement car elles s'abiment un peu sur les côtés en fin de vie.

Image

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 01:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
Le seul reproche que je ferai concerne le vieillissement car elles s'abiment un peu sur les côtés en fin de vie.

Tant qu'elles ne perdent pas des morceaux comme certaines EBC :roll: ... merci pour la référence, il y a un group buy de prévu pour ça prochainement? Ils sont out of stock apparemment pour le moment chez GWR.

Pour le fait que ce sont des plaquettes quasi circuit, c'est justement cela qui m'intéresse car je ne suis pas non plus très sympa avec les freins, ils chauffent très vite... pour donner une idée: disques OEM + EBC Ultimax = fumée blanche qui continue de s'échapper des plaquettes 5-10min après avoir coupé le moteur, même si je n'ai "joué" que 20-30min. Je ne fait que des sessions "hard" assez courtes au final, du coup pas de fading, mais ça tiendra pas sur circuit. Et au niveau poussière, les EBC sont pas mal non plus :lol: !

D'où le fait que je recherche du plus performant et surtout du matos qui refroidi mieux et plus vite, d'où l'idée des percés rainuré, même si j'entends partout que "c'est fragile du fait de la matière en moins", "ça se voile vite" etc... ma réponse habituelle à ça c'est que les disques "classiques" je les voile en 3 mois sur le Scénic en moyenne (si si, c'est du Bendix...) et en 3 semaines sur la Mx (un seul jeu testé jusqu'ici), je ne pense pas qu'on puisse faire pire sachant que je respecte les périodes de rodage. D'après moi les déformations c'est principalement dû à une température trop élevée et une dissipation trop lente des calories qui s'accumulent donc de plus en plus, c'est pour ça que je comptais justement sur des percés rainurés pour atténuer le phénomène...

Maintenant ton lien me fais prendre conscience d'un truc pas con du tout Guillaume (merci d'ailleurs, je me le mets de coté for future reference :D ): la capacité de "stockage de chaleur" des disques. J'y avais pas pensé, et pourtant ça paraît évident: un disque composé de moins de matière = un disque qui chauffe a priori plus vite, puisque moins il y a de matière disponible, moins il y a d'atomes disponibles pour encaisser la température et la dissiper. Le disque est donc plus vite saturé de chaleur.

Du coup j'en conclue que si on reste en diamètre et épaisseur d'origine sur une Mx, effectivement les percés rainurés c'est juste pour le staïle et rien d'autre, donc une connerie dans mon cas. Par contre tu dis que maintenant les matériaux des plaquettes sont devenus assez bon pour ne plus avoir besoin de tout ça, mais qu'en est-il des gaz générés au freinage? Ils existent toujours bien eux, cf le petit filet de fumée blanche épaisse qui sort de mes plaquettes. Des disques façon EBC Turbogroove ça n'aiderait pas un peu à les évacuer ou à ralentir leur accumulation? Ils parlent d'eau de pluie aussi, mais perso j'ai jamais senti de différence de mordant quand il pleut, donc ça je pense que c'est effectivement du marketing par contre. Ils avaient besoin d'un argument de plus :roll: .

Quoiqu'il en soit, merci du conseil, ça ajoute des éléments que je n'avais pas à ma réflexion :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BASSone a écrit :
ça couine pas trop en utilisation route classique? J'ai lu que les Carbotech oui, d'où mon choix.

Si ... ça couine pas mal, ça fait de la poussière à mort, c'est pas donné ... mais sur mes big brakes de NBFL, niveau endurance, ça encaisse un max :love: 17000 bornes depuis le montage l'an dernier et 4 sorties circuit dont un Folembray et un Charade et sur les plaquettes j'ai encore de quoi en faire au moins autant cette année ... :oui:

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Les axxis y'en a chez Performance5 aussi il me semble.

Moi je vais tester les poterfield R4 (à l'arrière uniquement), quelqu'un a déja essayé ici ?

Joel, j'ai lu quelques retours sur les DTC-60/70 qui disent que se sont des plaquettes extrêmement abrasives pour les disques ; ca ne te fais pas peur ?

C'est normal que le post de Joel avance vite ; toutes les 5 pages on part pour 3 pages de HS :aie: :ricane:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]