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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 13:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
je pense en faire ce soir
j'ai suivi les conseils de Romano : vissé sur une bague que j'ai soudé sur la pastille sablage en acier qui se trouve derriére (en face donc de la cloison pare feu).
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 18:32 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Donc tu as déposé le collecteur d'admi ?


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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 22:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:oui: deposé ce soir :ricane: Mais en fait j'ai acheté un collecteur d'admission d'occasion que j'ai pris le temps de préparer :
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et voila en detail la bague soudée à la pastille :
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Un peu galètre à demonter l'admission : j'ai du deposer l'alternateur et son support et les vis du dessous de l'admission ne sont pas toutes facilement accessibles :sic:
Du coup j'en profite pour monter la derivation de filtre à huile et je galère parceque le diametre du chapeau chinois ne se visse pas sur la vis du filtre à huile :x
J'attend un autre systeme : sortie droite avec le bon filetage j'espere
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 23:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je veux bien les infos pour la taille de la bague que tu as inseré.
Car j'ai une pipe d'admission en spare et je ferais bien le montage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 11:12 
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La dimension de la bague est celle fourni avec la sonde IAT.
En fait les dimensions ext (diametre et epaisseurs) n'ont que peu d'importance du moment que ca rentre dans la pastille de sablage.
Je pourrai prendre le dia si tu veux (il m'en reste une quelque part en alu)
Seul le pas de vis est important (c'est celui de la sonde en femelle)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'avance un peu sur le ciruit d'huile. Je galere un peu avec les differents pas de vis, diametres de raccords, etc... :oops:
Je vais arriver à trouver une solution
Aujourd'hui j'ai recu des pieces pour le train arriere :
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Une paire de bras sup avec silent bloc en delrin et réglage de carrossage (pieces Mazda modifies par AWR
et pour l'avant :des rotules de direction avec une geometrie modifiée (de serie sur les VR L ou LE je crois)
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Cela permet une meilleure geometrie du train avant en courbe pour les voitures qui ont été rabaissées
et les rotules V8R :
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Il y en a une d'assemblée une demontée et une notice de montage
Voila de quoi s'occuper apres avoir remonté le circuit d'huile et l'admission
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 21:18 
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j'espere que tu as un bon dentiste, tu risques d'aller le voir souvent quand tu auras les silentblocs en delrin :red:


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 08:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: :ricane:
:oui: on en a deja un peu discuté mais je ne suis tjs pas d'accord sur ce point: le mouvement transmis est un mouvement de rotation qui n'engendre aucune transmission de vibration. Tout passe par la suspension, le combiné fileté. Ce dernier doit même mieux fonctionner puisqu'il n'y aura plus de friction parasite.
Certes ca devrait être plus "sonore" j'en conviens. Mais ce n'est pas comme les silent bloc moteur qui eux filtrent les vibrations.
Je voulais connaitre les cotes et les tolérances qu'ils appliquent sur ces silents blocs et faire un essai qui à mon avis sera concluant. je vais en recopier pour le train avant complet; Pour l'arriere je vais rester avec un mixe rigide au dessus et Powerflex en dessous. ne me demandez pas pourquoi, j'ai acheter les Power flex je vais quans même les monter.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 13:07 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu me feras ton retour sur les rotules de bras supérieur.
J'ai nettoyé et remplacé les capuchons des anciennes sur la white.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 20:54 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai soigneusement gardé les anciennes et je vais changer le caoutchouc et les regarisser
Dès que c'est fait je fais un retour
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 21:48 
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Localisation : Grand Champ 56
ca y est ca avance un peu j'ai monté la derivation du circuit d'huile pour mettre le radiateur :
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Les durites de sorte et de retour sont à couper à longueur
J'ai peu de gaine à refaire sur faisceau electrique
J'ai branché une sonde temperature d'huile en desssous de la cale pres du bloc moteur (par en dessous)
Vous noterez qu'il n'y a plus de goujon sur l'admission : j'ai retiré les 3 pour y mette des vis plus longues fournies avec un joint d'étanchéité isolant ( en fait 2 joints d'admission de part et d'autre d'un plastique special)
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Seulement y a pas les trous pour la circulation d'eau :evil: :evil: :evil:
Ci dessous vue des sorties radiateur
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La durite retour moteur qui passe coté passager (RHD)
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le filtre à huile sur son support; Là je peux mettre une plaque avec thermostat quand je veux si je suis embété avec la temperature trop froide
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Les durites "pendouillent" un peu car elles ne sont pas fixées
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 22:32 
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Nice job :)
Je suis curieux d'avoir ton retour sur la température d'huile, sans plaque thermostatique...

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 01:21 
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MxBoy a écrit :
Vous noterez qu'il n'y a plus de goujon sur l'admission : j'ai retiré les 3 pour y mette des vis plus longues fournies avec un joint d'étanchéité isolant ( en fait 2 joints d'admission de part et d'autre d'un plastique special)
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Seulement y a pas les trous pour la circulation d'eau :evil: :evil: :evil:

Je pensais à ce truc il n'y a pas si longtemps... tu as trouvé le kit complet où? Curieux d'avoir ton retour à l'utilisation là-dessus aussi tiens :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 07:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je viens d'avoir l'explication : Il n'y a pas de trous car cela supprime la circulation d'eau chaude dans l'admission. En même temps cela me parait normal, vouloir l'isoler de la chaleur et faire circuler de l'eau chaude :sic: ca parait contradictoire
J'ai acheté ce joint chez MiataRoadster aupres de Bill Wilner
Je ne sais pas si je verai une différence, dans le dernier numero de "japan Racing" enfin celui qui le remplace il ya un sujet qui traite du refroidissement et un paragraphe parle de ce type joint. Enfin je vais le monter. Je pense que j'aurai remonté l'admission fin de semaine.
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 26 Juin 2012, 11:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 09:38 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il y a une circulation de liquide de refroidissement dans nos collecteurs, comme certaines Civic ? :etonne: ça peut être pas mal du tout de la supprimer !

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