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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 00:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Idem que les autres, je suis pas trop pour la modif du pare brise ;) :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 18:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Content d'apprendre que le diff n'a pas trop souffert, par contre c'est moyennement rassurant de connaitre l'origine du soucis.

La société qui t'a fait le montage du diff a fait d'autres choses sur ton auto :aie:

Pour le compresseur (mp45 pour Rickman), c'est clair que 200cv sous ton capot, ce serait du pur bonheur, et je ne dis pas ça parce que je suis le vendeur du bousin :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 20:45 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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En tout cas le monsieur en mx5 ou en S2K il avoine dur :love2: :hello:

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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 21:00 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Je ne suis pas pour la découpe de baie de parbrise... mais j'avoue que cette photo me laisse songeur :

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Mais je préfère quand même avec ! :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 23:19 
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Moi je vote pour la conservation du pare-brise et l'adjonction du compresseur :D


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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 11:23 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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yacco71 a écrit :
La société qui t'a fait le montage du diff a fait d'autres choses sur ton auto :aie:


juste la carto...

Marc me fouettera si je me trompe!!!


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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 21:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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romano a écrit :
yacco71 a écrit :
La société qui t'a fait le montage du diff a fait d'autres choses sur ton auto :aie:


juste la carto...

Marc me fouettera si je me trompe!!!


Bah :? La modif des ACC sur laquelle y a rien à dire sinon que ca été bien fait mais c'est tout le reste autour; Des "trucs oubliés" au remontage, dont j'aurai du me méfier, et ce que je pensais à l'époque etre un gros travail : brancher la Megasquirt, :sic: .... Ils n'ont pas regardé la carto.
En la reprenant suite à l'installation du diff encore 2/3 trucs pas professionels, et puis l'arceau "quidevaitrentreraveclehartopdessus" et modifié "pourquecarentre"
En fait tout un tas de choses qui misent "bout à bout" avec le recul ... :tantpis:
Enfin avec 2 articles dans le nouveau magazine "Shift" j'espere pour leur perénité que je serai le seul decu.
J'aurai du être un peu plus méfiant :tantpis:
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 21:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Sinon dans les choses plus positives, les roulements arrivent demain matin, et le diff qui est démonté :etonne: :
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va être remonté :jap: et va retrouver sa place sous la voiture Vendredi :D
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 22:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 21:42 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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MxBoy a écrit :
Enfin avec 2 articles dans le nouveau magazine "Shift" j'espere pour leur perénité que je serai le seul decu.
J'aurai du être un peu plus méfiant :tantpis:

ah mince c'est dommage :sic: ce n'est pas évident quand on fait confiance et qu'on retrouve ce genre de choses

sinon c'est sympa toutes ces pièces du diff étalées :love:


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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 21:43 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
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au fait, pourquoi le gars a t'il démonté le diff complet ? pour vérifier qu'il n'y ai rien de cassé ?


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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 22:17 
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Wahouuu ça fait un sacré puzzle un diff tout démonté :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 22:20 
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Localisation : Grand Champ 56
En bon pro, il a voulu s'assurer que rien n'était cassé. Il y avait des particules dures dans le peu d'huile qui restait. En fait c'est du frein filet, je suppose de l'ancien démontage de la couronne :!:
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 16:48 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Il y a un truc que je ne saisis pas sur la photo : A quoi correspondent les 8 pièces au premier plan (les ronds pleins avec des roues dentées a chaque extrémité) ?
A première vue, je pensais a des satellites mais en si grand nombre et de cette forme ??? :etonne:

Si les connaisseurs en mécanique peuvent me répondre ...


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 17:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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C'est le principe du Torsen, des liaisons roues et vis sans fin pour assurer la transmission d'une roue à l'autre ;)
Voilà d'autres images


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:18 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Tonioo a écrit :
C'est le principe du Torsen, des liaisons roues et vis sans fin pour assurer la transmission d'une roue à l'autre ;)
Voilà d'autres images


Merci, je vais enrichir ma culture perso ;)

EDIT : J'ai trouvé une petite video sympa sur You tube qui montre le fonctionnement du Torsen :oui: :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=Iik6xKUP0nw


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