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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 21:32 
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Donc ce soir, vérification post trackday :

D'abord les pneus, finalement c'est moins pire que ce que je pensais, les ARR sont encore bon avec 2mm avant le témoin.
A l'avant gauche, c'est pas terrible, le pneu est bien déformé :

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Il reste 1mm avant le témoin intérieur (point A), par contre à l'extérieur, je suis au témoin (point B)

Et l'extérieur est vraiment limé

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Niveau frein, j'ai encore un peu de marge niveau plaquettes :

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Par contre j'ai une petite fuite sur l'étrier, au niveau du raccord avec la durite, a refaire avec de la loctite 660 (je vais décidément en remettre partout) :

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Donc je ne pense pas changer les federal avant Lucry, par contre je vais peut etre swapper l'avant avec l'arrière, mais je suis un peu inquiet du comportement que ça pourrait donner.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 22:01 
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577 pour l'étrier ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 22:55 
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C'est normal que ton pneu soit usé comme ca ? :o
Ta géo est bonne ?

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 23:03 
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Pneu qui n'a fait que du circuit, et la plupart des circuits tournent a droite, donc le pneu avant gauche souffre beaucoup.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 06:36 
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Je suis un peu dans le même cas que toi, Joël et je pense que je vais changer et mettre les pneus gauche sur les jantes droite ...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:15 
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Oui je pense aussi que c'est la bonne solution.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:29 
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ARD vers AVG ca suffit généralement.
Par contre faire changer les pneus de jantes alors qu'ils sont en fin de vie ca fait un peu cher pour pas grand chose non ? :aie:

Je me fais pas chier moi j'intervertie les roues complètes :jap:
Le sens de rotation n'est important que pour l'évacuation d'eau ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:41 
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ced.f a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que toi, Joël et je pense que je vais changer et mettre les pneus gauche sur les jantes droite ...


Tonioo a écrit :
Oui je pense aussi que c'est la bonne solution.


Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord, lors d'un démontage, un pneu subit de fortes contraintes lors du décollement du talon, et il y a un risque non négligeable d'apparition d'une hernie lors du regonflage. Surtout sur des pneus piste qui ont subit pas mal de contraintes latérales, moi je ne le ferai pas, j'ai déjà eut l'expérience avec un GSD3 qui a servi sur circuit, que j'ai voulu changer de jantes, et il a fait une grosse hernie au regonflage... Direction poubelle

lorenzeus a écrit :
ARD vers AVG ca suffit généralement.
Par contre faire changer les pneus de jantes alors qu'ils sont en fin de vie ca fait un peu cher pour pas grand chose non ? :aie:

Je me fais pas chier moi j'intervertie les roues complètes :jap:
Le sens de rotation n'est important que pour l'évacuation d'eau ;)


C'est encore pire, tu inverse le sens de roulement d'un pneu qui a déjà roulé beaucoup dans un sens, toute la carcasse et la structure du pneu a été contrainte dans un meme sens, et là tu vas lui mettre des contraintes dans le sens inverse, tu sais c'est comme cela qu'il faut t'y prendre si tu veux décoller la bande de roulement :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:48 
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joeldc13 a écrit :
C'est encore pire, tu inverse le sens de roulement d'un pneu qui a déjà roulé beaucoup dans un sens, toute la carcasse et la structure du pneu a été contrainte dans un meme sens, et là tu vas lui mettre des contraintes dans le sens inverse, tu sais c'est comme cela qu'il faut t'y prendre si tu veux décoller la bande de roulement :aie:


Je n'y suis pourtant pas (encore) arrivé :lol:

Rappelles toi Pouilly l'année dernière, mes toyo étaient inversés G/D, pas avant/arrière car plus larges, et ils se sont très bien comportés ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 09:03 
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lorenzeus a écrit :
Par contre faire changer les pneus de jantes alors qu'ils sont en fin de vie ca fait un peu cher pour pas grand chose non ? :aie:

Ça va faire 60€ (avant négo :P ) et je pense encore en tirer 2 sorties ... Mes bords intérieurs sont intacts !
Enfin, je crois que ça se justifie ...

joeldc13 a écrit :
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord, lors d'un démontage, un pneu subit de fortes contraintes lors du décollement du talon, et il y a un risque non négligeable d'apparition d'une hernie lors du regonflage

C'est mon monteur qui me l'a conseillé :tantpis: j'ai tendance à lui faire confiance, c'est un mec qui fait du circuit régulièrement en calibra ...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 09:14 
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Et sinon pour en revenir au sujet de base : On la verra dans qu'elle config cte ptite NA à Lurcy ?

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 09:48 
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lorenzeus a écrit :
Et sinon pour en revenir au sujet de base : On la verra dans qu'elle config cte ptite NA à Lurcy ?

Je vais le faire par étape, déjà ce soir il faut que je me motive pour refaire les soudures de la MS.

Une fois que je suis sur qu'elle est 100% ok, je me remettrais a l'install du turbo, mais je vais en profiter pour rénover le T25, faire le piping d'admission, et en fonction du temps, je verrais si je passe en turbo pour Lurcy ou pas.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:11 
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Soudures sur la MS refaites, la voiture démarre toujours :woo:

Je me demande comment vraiment bien tester que tout est ok et que je n'ai pas de faux contact, secouer énergiquement la MS dans tous les sens et voir si ça continue de fonctionner ? :red:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 07:32 
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joeldc13 a écrit :
Soudures sur la MS refaites, la voiture démarre toujours :woo:

Je me demande comment vraiment bien tester que tout est ok et que je n'ai pas de faux contact, secouer énergiquement la MS dans tous les sens et voir si ça continue de fonctionner ? :red:


Tu peux essayer ça. Mais la seule vrai validation c'est malheureusement de rouler et de voir si tu n'as plus de problèmes.

--==M4vr|ck==--

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:34 
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trouve un fer à souder qui marche sur alume cigare :idea:


Je suis parti :D


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