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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 22:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:bave: :jap:
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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 23:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Miam :bave:
Ton couvre culasse , tes COPS, ta plaque pour tenir les COPS :love2:
Par contre ton faisceau :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 02:08 
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Voici un petit sommaire de ce topic qui est une mine d'informations. Au début j'avais noté les renseignements qui me seraient utiles mais finalement j'ai fait un listing plus complet pour que ce soit utile pour tout le monde. Encore merci Joel pour ce sympathique partage d'infos ! :hello: (en revanche si tu pouvais éditer ton premier post et ajouter ce sommaire, ce serait sympa ;) )

tow hook, silentblocs polyuréthane : p.1
suspensions (kyb), coupelles de NB : p.5
méthode démontage amortisseurs : p.9
purge à l'eezibleed, modif bouchon, liquide : p.10, p.23
géométrie (piste) : p.20, p.25
réparation échappement (flexible) : p.26, p.32
discussion pneus : p.32
barre anti roulis Racing beat : p.36, p.39
renfort de maitre cylindre : p.43
cowl air intake maison : p.45
discussion Megaskirt : p.46 ( pour une cinquantaine de pages :aie: )
- boost control : p.69
- TPS : p.70, p.197
- LC1 : p.74, p.127
- IAT : p.75
- tables : p.80
coil over plug (COP) : p.88, p.92, p.97, p.214, p.225, p.235
slam panel : p.95, 97
discussion turbo : p.95
outil bloque piston : p.97
6UL : p.99
kit big brakes Wilwood : p.105, p.116
disques : p.115
knock sensor + mount : p.116, p.136
underpanel beatrush : p.121
endlinks réglables: p.121
discution Turbo : p.122, reprise p.128, reprise p.156
- intercooler : p.123, p.129
- injecteurs Rx8 : p.123, p.211
- alimentation : p.116
- coolant reroute : p.139, p.141
- percage retour d'huile p.206
Volant moteur + embrayage : p.126; p.136
huile redline : p.129
dépose moteur : p.134
silentblocs moteur Mzspeed : p.136
support moteur de travail : p.187, p.201
discussion soudure : p.195
ventilation refroidissement + rad d'huile : p.198, p.216
plaque sandwich thermostatique : p.199
extraction poulie damper : p.203
rail dual feed : p.204
spécial nez court : p.205
butterfly : p.211
pieces spécifiques : p.214
démontage turbo : p.219

PS : tout relire m'a pris plus de 5 heures :aie:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 06:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bravo Kuruma !
ca va être pratique parceque c'est vrai Il y a "1 tonne" d'info
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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 07:19 
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kuku, je vais editer le premier post en y incluat des liens vers les pages directement, je fais ça ce soir


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 08:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Alors le ressenti en roulant ca donne quoi ?

Va falloir que j'y passe moi aussi aux bobines indépendantes :faim:

Au niveau du cablage il faut le faire avec du cable blindé ?

Pour les connexions tu privilégie quoi ? Soudure, clips, dominos ?
J'ai lu tout et son contraire sur le net, j'en ai discuté avec un électronicien au boulot lui me dit que ce ne change rien sauf sur les très petites tensions :tantpis:

Il faut que je refasse une partie de mon faisceau, et souder la tete en bas sous la boite à gant c'est vraiment pas pratique :aie:
Ce genre de connecteurs ca vaut quoi ?
http://www.conrad.fr/set_de_connecteurs_de_serrage_p_48453_48544_575807_1012933_FAS
J'ai testé ca pour la maison c'est top : http://www.conrad.fr/borne_de_connexion_serie_222_p_52080_52302_682012_116194
Mais pour le faisceau je pense que les fils sont trop petits :sic:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 08:38 
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MxBoy a écrit :
Bravo Kuruma !
ca va être pratique parceque c'est vrai Il y a "1 tonne" d'info
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La même chose serait à refaire sur le tien :aie:

joeldc13 a écrit :
kuku, je vais editer le premier post en y incluat des liens vers les pages directement, je fais ça ce soir


Merci Joel ! J'ai bien fait de tout relire, il y a énormement de chose que j'avais survolé, et que j'ai donc compris ;)

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 08:50 
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Bien joué pour l'index du topic de Joël, il fallait un peu de courage pour s'y attaquer maintenant :P

Kuruma a écrit :
MxBoy a écrit :
Bravo Kuruma !
ca va être pratique parceque c'est vrai Il y a "1 tonne" d'info
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La même chose serait à refaire sur le tien :aie:

Oui, mais sur celui de la R&B, la plupart des photos se sont envolées :cry:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 09:58 
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lorenzeus a écrit :
Alors le ressenti en roulant ca donne quoi ?

Je te dirais ça a Lurcy :aie: vu mes horaires de boulot et le fait que le we de Paques soit pris, je n'aurait pas d'autre possibilité d'aller rouler avant :aie:
lorenzeus a écrit :
Au niveau du cablage il faut le faire avec du cable blindé ?

Non inutile, c'est du faible tension (12 et 5V) qui passe dans les cables du faisceau que tu fais, l'étincelle haute tension est créée directement dans la bobine, tu n'as donc plus de faisceau haute tension (autre avantage des COP, ça réduit le bruit electrique généré par les faisceaux de bougie)
lorenzeus a écrit :
Pour les connexions tu privilégie quoi ? Soudure, clips, dominos ?
J'ai lu tout et son contraire sur le net, j'en ai discuté avec un électronicien au boulot lui me dit que ce ne change rien sauf sur les très petites tensions :tantpis:

Soudure, on en avait discuté avec romano, la soudure, si t'y mets pas 3 Kg d'etain c'est bon

lorenzeus a écrit :

Oublie direct les prises vampire, tu as un risque non négligeable avec les vibrations que cela coupe ton cable principal.
Pour faire un repiquage sur un cable existant, je fais une episure dans la gaine en plastique pour avoir le cable tressé a nu sur 2cm, je le détorsade, et je passe mon autre cable dénudé dedans, puis je soude le tout, en ayant pris le soin d'avoir fait passer de la gaine thermo sur le premier cable pour protéger le tout.


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 12:18 
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Intéressant comme modif ces COP ! J'attends ton ressenti aussi tiens!

Et bien joué pour l'index Kuruma, j'ai jamais eu le courage de tout lire et pourtant j'irais jeter un oeil sur quelques pages qui m'intéressent au plus haut point :P !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:07 
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moi c'est pire je l'ai lu , j'ai cherché des points qui m'interressaient et je n'ai jamis pris le temps (ou eu :idea: ) de reperé les pages :oops:
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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:49 
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Le retour sur ton post n°1 me rappelle une question que j'avais gardé pour moi Joel... tu parle d'installer des graisseurs sur tes triangles (d'ailleurs l'as-tu fait finalement?), mais comment ça se passe en fait? Tu perce un trou dans le triangle, le taraude, visse l'espèce de bleeder dedans?

Et ça s'utilise comment après? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse efficacement faire passer de la graisse et atteindre l'ensemble de la surface du SB en passant par là...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 16:51 
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Ouah la classe les cops ! :jap:
Et bien vu le sommaire, pfiou !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 17:33 
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BASSone a écrit :
Le retour sur ton post n°1 me rappelle une question que j'avais gardé pour moi Joel... tu parle d'installer des graisseurs sur tes triangles (d'ailleurs l'as-tu fait finalement?), mais comment ça se passe en fait? Tu perce un trou dans le triangle, le taraude, visse l'espèce de bleeder dedans?

Et ça s'utilise comment après? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse efficacement faire passer de la graisse et atteindre l'ensemble de la surface du SB en passant par là...

Moi je ne l'ai pas encore fait, comme d'hab j'ai toutes les pieces (triangles en double, graisseurs, silent blocs energy suspension.
Mais bien evidemment, j'ai pas encore eut le temps de m'y attaquer.

Canaille l'a fait, faut regarder son topic.
Les silent blocs sont en deux partie, avec un petit jour au milieu pour laisser passer la graisse.
Et il y a des petits sillons a l'intérieur des SB pour faire passer la graisse, c'est prévu pour (mais c'est valable uniquement pour les ES)

http://949racing.com/installingzerkfittings.aspx
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=249497#p249497


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 17:56 
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