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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 17:39 
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Ce matin, 8h30, les amortisseurs que mes beaux-parents m'ont ramené hier soir de région parisienne...

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14h, les bilstein déposés ... ça veut dire que les BC Racing sont montés sur la voiture :woo:
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Niveau garde au sol, il y a du mieux re- :woo:
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Dans la foulée, j'ai fini de redresser et réparer l'underpanel et j'ai finalisé le cloisonnement en alu dans la bouche
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Puis, j'ai remis ma grille
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Vu de dessous
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Il reste un peu de travail à l'intérieur
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Allez, je suis attendu pour l'apéro :beer:

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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 17:52 
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Sympa tout ça !! :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 18:55 
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Bravo très sympa :bave: :bave:

NA Yellow 02/1991


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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:22 
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:jap:

Aujourd'hui, je l'ai lavé (mon beau-père a trouvé qu'elle avait changé de couleur :lol: ) et j'ai fais un petit shooting. Une photo m'a particulièrement plu, je la partage avec vous :love2:

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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 20:36 
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Decidement ca me plait bien ce "carénage" de radiateur : beau boulot!
Je pense que je vais mettre ca en projet ... d'ici le fin de l'année apres toout le reste !
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 09:44 
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Bon, grâce à la météo du jour, j'ai pu tester l’étanchéité de ma lunette arrière. A priori, c'est OK de ce coté-là aussi :woo:

Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que mon garagiste préféré est en train de changer son pont... Donc, pas de possibilité de faire une géométrie pour l'instant :tantpis: ... Peut-être vendredi, si le nouveau pont est livré et fonctionnel d'ici là. La voiture a une tenue de route, disons ... folklorique ... J'ai failli me sortir dans un rond-point, en arrivant au boulot :sic: En ligne droite, le volant n'est pas droit :aie:

Malgré ça, ça roule pas trop mal, le ventilo déclenche en cas de besoin, donc, elle n'a pas l'air de surchauffer et j'ai une fuite d'huile au bouchon de vidange ... ça m'apprendra à réutiliser le joint de la vidange précédente :oops: Je suis bon pour acheter des joints et refaire une vidange.

Si je réussis à faire une géométrie cette semaine, je vais peut-être tenter Pouilly avec :faim: Time will tell...

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 08:02 
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Bon, avant de partir à Pouilly avec la rouge, j'ai bricolé encore un peu la blanche, avec un panneau de portière conducteur en alu. Pourquoi ? pour qagner les centimètres qui me permettront de faire passer le baquet au niveau des épaules...

On attaque avec une feuille d'alu de 0.5mm en 100cm / 50cm
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Le but est de recouvrir ceci :
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On fait les marquages qui vont bien :
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Puis, on découpe à la cisaille :
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Marquages complémentaires :
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Cette fois, on taille au dremel :
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Tout ça, c'était rapide et pas compliqué, c'est maintenant que ça se corse, il faut former la tôle d'alu sur toute la longueur pour la partie haute et là, c'est plus chaud :aie:
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J'en suis là pour l'instant, mais je vais continuer bientôt :)

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Dernière édition par pevosan le Mar 8 Mai 2012, 13:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 12:18 
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Travail d'artiste :D

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 12:20 
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Beau boulot :oui:

Tu verras les suspensions B&C sont de très performantes. ;)

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 17:54 
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Bon, le panneau d'alu est terminé à 90%, il reste les trous des rivets à faire, mettre un produit antirouille sur la tôle et fixer... C'est pas parfait, mais c'est roots, comme le reste de la voiture :ricane: et ça permet de cacher le trou des enceintes que je ne pouvais plus voir
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Par contre, j'en aurai bien profité pour faire une custode en polycarbonate, mais le mode d'emploi du démontage me fait flipper :aie: Quelqu'un aurait un mode d'emploi plus facile pour faire cette manip' ??? :?
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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 18:55 
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Joli boulot, le rendu est pas mal du tout :oui:
Ca pèse combien le bout d'alu du coup ?

pevosan a écrit :
C'est pas parfait, mais c'est roots, comme le reste de la voiture :ricane: et ça permet de cacher le trou des enceintes que je ne pouvais plus voir


Ca n'aurait pas été plus roots et plus léger un morceau de Duke Tape sur le trou ? :lol:

pevosan a écrit :
Par contre, j'en aurai bien profité pour faire une custode en polycarbonate, mais le mode d'emploi du démontage me fait flipper :aie: Quelqu'un aurait un mode d'emploi plus facile pour faire cette manip' ??? :?
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Ca fait peur mais ça se fait bien, je l'ai fait sur une des épaves que j'ai dépouillée...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:05 
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Salut Pev :hello:

Est ce vraiment sensiblement plus léger que le panneau que ça remplace?
Parce qu'il n'est quand même pas bien lourd à l'origine

Phil


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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:10 
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'faites chier, 'va falloir que je pèse tout ça :lol:

Je rappelle que le but était surtout de gagner de la largeur aux épaules pour mettre le baquet plus bas et, accessoirement de boucher le trou du HP... (et aussi de m'amuser à bricoler de la tôle d'alu, parce qu'en fait, c'est pas si dur :P )

D'ailleurs, coté passager, je m'ennuierai pas avec la partie haute, je la laisserai d’origine, je ferai juste un panneau pour la partie basse, ça suffira :!:

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:25 
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Verdict : 475 grammes, le panneau d'origine sans le cache enceinte et ... suspens :D ... un poil moins de 200 grammes, le panneau en alu :jyg:

Du coup, le duck tape ne se justifie pas :lol:

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Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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pevosan a écrit :
Verdict : 475 grammes, le panneau d'origine sans le cache enceinte et ... suspens :D ... un poil moins de 200 grammes, le panneau en alu :jyg:

Du coup, le duck tape ne se justifie pas :lol:


475 c'est avec ou sans l'accoudoir ? :D :D :aie:


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