Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nian, j'ai déjà le butterfly a finir d'installer demain :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
tu viens avec la remorque :D ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, vu qu'on descends avec les enfants jusqu'a Chalon.
Par contre je sais pas encore si je laisse la remorque a Chalon et ne remonte a Pouilly qu'avec la mx ou si on prends le tout...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rails installés :woo:

C'est vrai que le coté passager est un poil plus chiant, mais finalement j'envisageais ça plus compliqué, c'est certainement lié au fait que mon longeron n'était pas défoncé et que du coup le rail rentrait tout seul. Du coup j'ai juste eut a incliner le rail coté durites, passer la patte du rail sous les durites puis faire rentrer intégralement le longeron.

Du coup le rail tombait, je le maintenais avec le cric.

Coté durites, je me suis inspiré de la photo de Marc, j'ai dévié les durites avec du fil de fer relié au ppf d'un coté et aux chandelles de l'autre.

Une fois le tout installé, j'ai protégé les vis avec des morceau de durite que j'avais, ça donne ça :

Image

Image

(vous pouvez voir ma technique pour les durites)

Puis j'ai essayé de remettre les durites le mieux possible pour eviter qu'elles ne s'abiment entre elles, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti :

Image

Image

3 des 4 durites sont dans la petite fixation en plastique et la derniere est par dessus les ecrous sur la protection en caoutchou.

Je n'ai finalement monté la partie centrale pour 3 raisons :
- J'avais pas envie, ça semble chiant a faire :red:
- lors du montage a blanc j'ai l'impression que ca rentre en contact avec le collecteur d'origine et mon cata, les deux qui vont virer lors du passage en turbo, donc pourquoi se faire chier
- ça va me permettre de voir la différence entre avec et sans la partie centrale.

Et dernière bonne nouvelle, mon turbo est terminé et sera expédié demain.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Et dernière bonne nouvelle, mon turbo est terminé et sera expédié demain.


Cool, du coup tu tentes le montage pour Pouilly ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
joeldc13 a écrit :
Et dernière bonne nouvelle, mon turbo est terminé et sera expédié demain.


Cool, du coup tu tentes le montage pour Pouilly ? :D

Niaaaan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
quand tu vas avoir toute la troupe de furieux qui va te demander, tu ne pourras que céder :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien vu pour la partie centrale. C'est mieux de prévoir le cheminement de ton échappement avant...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça se plaque bien sur les longerons alors? Tu ne perds pas garde au sol en dessous de la voiture? Idem avec la partie centrale lorsque tu l'auras montée? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si les longerons ne sont pas trop tordus ça se plaque bien oui.

Par contre, ça fera perdre de la garde au sol avec la partie centrale, mais je ne peux pas encore mesurer combien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour les infos, vivement ton point de vue sur cette modif. :faim:
Tu n'avais rien avant comme renfort de ce type sous le châssis?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Juste les barre avant et arrière habituelles de chez ilmotorsport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Encore un sacré boulot!
Le coté avec les durites est à peaufiner, tu as bien fait de prendre du temps pour proteger les durites (essence :oops: )
Par contre si j'ai bien compris tu vas monter un arceau complet :?:
Du coup si tu le monte avant le papillon je pense que ca ne vaux pas le coup de le mettre, tu vas gagner tellement en rigidité avec l'arceau que tu ne te rendra pas compte du gain :? du papillon. En plus après la moindre intervention ou controle est un peu ... dissuasive :sic:
Lundi tu vas pouvoir constater des différences !
Hate de voir quand le turbo sera monté !
A lundi !
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
tu vas gagner tellement en rigidité avec l'arceau que tu ne te rendra pas compte du gain :? du papillon. En plus après la moindre intervention ou controle est un peu ... dissuasive :sic:

C'est jamais assez rigide :red:

D'ailleurs petite question, comment on fait le montage de la partie centrale ? on assemble les 3 parties puis on le monte sur la voiture ou est-ce qu'on doit assembler les 3 parties sur la voiture et se faire chier ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Effiou et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL