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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 18:42 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu as bien tout repéré au démontage? Sens des chapeaux et position? C'est super important.

Pour la CG, la demande de prix part début février ;)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 14:11 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Euhh oui j'avais tout noté... puis j'ai tout perdu :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 15:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Tu es sérieux? Si c'est le cas si tu ne retrouves pas le bon ordre des paliers tu peux mettre le bloc à la poubelle sans le remonter.

Avant de démonter on marque le bloc et les chapeaux avec un poinçon pour les appairer et idem pour les bielles et palier d'AAC qui eux sont déjà appairé d'origine.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 19:25 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Je suis sérieux j'avais vraiment mis une note dans mon téléphone pour le sens des chapeaux. mais la carte SD est morte.

Mais ne t'inquiète pas je me souviens qu'il y a une écriture sur les chapeaux et qu'on peux la lire en se plaçant coté embrayage. ça me donne le sens. Et je les ai stocker dans l'ordre du démontage ;)

Edit: Je viens de vérifier les chapeaux, d'origine ils sont numéroté de 1 à 5 (le n°1 correspond au celui placé coté distri) Et il n'y a qu'un sens de montage possible, voir photos :

Image Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:04 
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Le mec qui a inventé le dérouillant phosphatant est un dieu :D

Après avoir enlevé le plus gros à la brosse :
Image

Après le dérouillant :
Image

Prochaine étape, décaper l'ancienne peinture puis vérifier qu'il ne reste aucun points de rouilles puis primaire phosphatant et peinture epoxy.

A votre avis c'est utile de faire surfacer le bloc ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Impeccable pour la chapeaux.

Pour le bloc, tu prends une règle métallique et tu tests la planéité avec la règle et un jeu de cale ( les côtés maxi et la procédure et décrite dans la doc mazda de souvenir).


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:02 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Le moteur avec le primaire phosphatant :
Image

Et la peinture epoxy bi-composants :
Image

Le scotch alu c'est pour pas trop déborder sur les plans de joint. Le moteur sèche dans un local chauffé à 20°c.

Hâte de voir le résultat quand ça sera sec ! :beer:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu avais fait de même pour tous les autres plans de joints?

Nickel


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:50 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Oui tout les plans de joint ont été cachés :)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 20:56 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Wah je ne pensais pas que tu allais aller aussi loin dans ta prépa/restau! Impressionnant, joli travail.
Volant moteur allégé après? Embrayage d'origine?
Et la boîte?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 11:57 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci beaucoup Vano. :hello:

Oui un volant moteur allégé, l'embrayage j'ai pas encore regardé ce qui ce fait.


Une photo qui peux être utile :

Image

30KG Bloc complètement nu.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 18:28 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est beaaauuuuuu !!!

Image

Image

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 21:52 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:love2:

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 22:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi avoir prit le model harness bar et pas harness tabs, vus que tu as une NB?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 22:13 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas trop confiance dans les harness tabs je sais pas pourquoi ça me fait peur ! :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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