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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 10:49 
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Hey mais c'est ma photo! :hello: :jap:


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 10:50 
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Regis_92N a écrit :
Tu devrais demander à Chantal Thomass, :oui:
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http://www.chantalthomass.fr/lunivers-d ... ar-type-e/


Hey mais c'est ma photo!! :hello: :jap:


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 15:06 
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edgar59 a écrit :
Hey mais c'est ma photo!! :hello: :jap:


Hé bien c est une jolie photo ;)

ca a été pris sur le circuit du Bugatti? (je n'ai pas accès au site sous la photo :-/)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:10 
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C'était en 2004, au Mans Classic ;)


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 14:16 
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Bonjour tout le monde et bonne année surtout. :hello:

L’année embraye sur de la bricole, toujours dans l’idée de me construire un arceau cage, j’ai bien avancé sur la construction de la cintreuse par enroulement (je ne voulais pas m’acheter une cintreuse directement sans tenter d’en construire une)

Bref les images maintenant, mon idée était de faire trois plaques avec une découpe circulaire, espacées de quelques millimètres à l’aide de tiges filetées, sur les quelles vient reposer une demi tube découpé à intervalle régulier et cintrer sur les 3 plaques. Le tout est soudé. Puis création de bras et d’une crémaillère pour les efforts à appliquer.

Les trois plaques de 4mm d’épais découpées et percées :
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Les bras découpés et percés :
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L’assemblage avant soudure :
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Une fois les soudures faites :
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et le premier cintrage :

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Conclusion : la machine fonctionne, mais le cintrage n’est pas parfait. J’ai tenté de cintrer un tube de 40mm de diamètre pour 2mm d’épaisseur. Le tube s’est légèrement ovalisé, 43mm dans sa plus grande dimension, avec apparition de « vagues » sur l’intérieur du cintrage. La forme de cintrage s’est ouverte suite au soudage, le tube a donc parfaitement suivi l’outil sans le déformer. C’est un bon point.
Avec l’aide de quelques évolutions les prochains cintrages ne devraient plus avoir de déformations. (Je compte souder une plaque pour tenir cotés de la forme de cintrage et effectuer un trait de soudure pour rattraper le jeu à l’intérieur de la forme de cintrage).

L’arceau devrait donc arrivé assez rapidement, avec la création d’un tableau de bord épuré. Il en découlera un allégement des portes (découpe de la ferraille superflue et vitre en polycarbonate)
Je continue l’allégement avec le bikini top toujours en cours de modification. Je m’attaquerai au moteur (vidange, distribution, pompe a eau en février/mars pour Beuvardes)
Puis le gros sujet de l’aéro viendra ensuite, je suis impatient de passer à cette étape !

Bonne bricole à tous.
S.
:hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 01:30 
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Styse, le mec déterminé! :etonne:

Bon, composites + aéro .... y a pas de la déformation professionnel là? :red:
faudra que tu re teste ma noiraude depuis la dernière fois elle à pas mal changé :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 11:28 
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:D

Laisse tomber, a chaque fois que je lis un doc au taff, j'ai envi de rentrer chez moi et tester de nouvels bricoles...suis tellement impatient que le printemps revienne pour avoir les bonnes températures et faire pleins de pièces :)

Oui c est ce que j'ai lu, apparemment la culasse a bien fait évoluer les choses ;) avec plaisir pour un prochain test :oui:

De toute manière, après avoir fait un peu de chassis, l'arceau, l'allégement et l'aéro...il va me rester le moteur...et mon but sera de chercher quelques watts supplémentaires (avec le fiabilité bien sur)...

Pour le moulin je ne me suis pas encore fixé...mais je regarde avec envie vos transformations, entre toi, PatST, Mxboy, Joel et j'en oubli d'autre...bref j'apprend un max en vous lisant!

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:36 
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Bonjour à tous :hello:

Voici les dernières transformations de la MX, qui se radicalise un peu plus. Au menu de l’allègement de portes en prévision de l’arceau cage :

Les portes d’abords : démontage des garnitures et des vitres :

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Découpe :
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Pour les vitres j’ai utilisé une idée de ARF (toujours des bonnes idées.) une vieux truc utilisé sur les anciennes autos de courses où les vitres sont maintenues avec des lanières (en attendant de passe au Polycarbonate :

Mise en place d’un petit crochet :

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Lanière visée sur la vitre :

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Remise en place de la partie haute de la garniture ca fait un peu plus habiller :

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Même chose de l’autre coté avec le rendu final :

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:37 
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Petit cadeau de noel monté et indispensable pour l’arceau :

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Image

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:57 
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:etonne:

ils doivent faire des grands yeux tes voisins quand tu fait cela dans la rue! :D

pour le snap-off cela rapproche pas trop ton volant au final? :)


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:04 
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Démarrage des gros travaux de l’arceau :

Démontage de l’intérieur :

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Image

Pour bien faire je n’ai pas voulu découper mon intérieur couleur tan, j’ai donc acheté un intérieur noir trouvé sur le bon coin :

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Démontage de la traverse et remise en place :
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Et puis je me suis lancé : j’ai fais une première tentative de montant avant…mais les cintrages étaient pas droit et moche. J’ai donc investi dans un poste a soudé semi auto pour amélioré la cintreuse…
Et c est le bonheur, les cintrages se passent mieux, sans grosses déformations avec un ratio inférieur à 10% pour le cintrage…et les soudures sont beaucoup plus simples et rapides.
Voila la bête :

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et l’outil en action :

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Image

Pour me simplifier la vie, et que je n’avais pas le choix, j’ai décidé de faire un arceau en plusieurs parties, puis de manchonner et souder les parties entre elles.
Voici les pieds soudés sur des platines et les coudes à 90° qui constitueront la partie avant :

Image

Mise en place, manchonnage et pointage…puis les cordons de soudure complétés :

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Mise en place de la partie avant dans la brouette et soudage de liaison entre l’arc avant et l’arceau de Piko :

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Et pour finir remise en place du TdB noir :

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Pour le coup, il manque encore des choses à faire sur cet arceau : les croisillons au niveau des portes, souder les pieds de l’arceau sur les bas de caisse avant, et fignoler les détails au niveau du tableau, le résultat est un peu brut pour le moment.

Mais je prendrais la suite en photos bien sur…et j’espère être prêt pour Beuvardes le 25 mars

Au programme de ce WE :
- Terminer l’arceau cage,
- Supprimer la DA,
- Une Vidange moteur,
- Renforcer les chapelles de barre anti roulis,
- Alléger l’avant de l’auto au niveau de la traverse,
- Alléger le coffre,
- Et installer une poignée de porte
Bon je pense que ce programme s’étalera sur plusieurs WE mais j’attaque dès ce soir.

Bonne bricole à tous et bon WE :hello:
S.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:09 
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guillaume650 a écrit :
:etonne:

ils doivent faire des grands yeux tes voisins quand tu fait cela dans la rue! :D

pour le snap-off cela rapproche pas trop ton volant au final? :)


Salut Guillaume :hello:

Si si ca en surprend plus d'un :D Mais c est sympa du coup les gens s'arretent et posent des questions..me racontent des histoires sur une de leurs autos.

D'autres passent avec la bouche grande ouverte sans rien dire... :ricane:

Pour le snap off, si ca le rapproche pas mal, plus que le volant tulipé que j'avais avant (pour ca que j'ai remis mon ancien volant)...ce reste conduisible bien sur, je préfère même..mais le problème c'est le sensation de légèreté qui en résulte surtout avec la DA. Tu as plus de force et plus de précision avec un volant proche...du coup je vais supprimer la DA ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:13 
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:etonne: :etonne:

Il y a de la détermination la.
Bon courage.

Tu as pensé a utiliser de l'hydraulique pour ta cintreuse?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Ven 20 Fév 2015, 11:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:14 
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felinkinkin a écrit :
:etonne: :etonne:

Il y a de la détermination la.
Bon courage.


Merci Felin ;) :beer:

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:17 
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Styse a écrit :
Pour le snap off, si ca le rapproche pas mal, plus que le volant tulipé que j'avais avant (pour ca que j'ai remis mon ancien volant)...ce reste conduisible bien sur, je préfère même..mais le problème c'est le sensation de légèreté qui en résulte surtout avec la DA. Tu as plus de force et plus de précision avec un volant proche...du coup je vais supprimer la DA ;)


trouve toi une crémaillere manuelle d'occas!, la demultiplication est différente et du coup c'est moins phyique qu'une DA manualisée ;)

t'as laisser les garniture de la baie de parebrise? :P , et t'as pas meuler les soudures de l'arceau coté parebrise? :etonne:

j'aime bien l'idée des sangles!...... pas moyen de les faires passer SOUS la garniturepour que cela soit plus jolie?


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