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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 12:21 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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patST a écrit :
Fallait demander ;)

Donnes moi ton adresse par MP.

Done.


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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 12:22 
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Et merd...

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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 21:39 
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pkoi?


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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 21:52 
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Bah j'ai craqué pour une ms3x customisée d'occasion là dessus le black friday et crac la carte de cliquetis + carte "dateuse", la 4 channel pour driver toutes les bobines de la terre.
Bref c'est la crise du mm3 dans le boitier.

Je me tatais pour refaire un faisceau moteur.

Là je ne me tate plus !

Faut pas que je traine...


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Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 09:05 
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Y a bon, tu verra les deux cartes filles sont assez simple a installer, par contre vu la gueule du boitier MS3, j'ai l'impression qu'il y a déjà des trucs la dessous, du coup tu vas avoir la place de tout installer ? Moi c'est un peu la crise du logement dans ma MS3


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 23:38 
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Du rock alternatif, un radiateur, une fraise: oh yeah!!!!
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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 09:01 
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tu masque pas le noyau d'eau :? :aie:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:39 
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comment tu as fais pour faire le marquage pour savoir jusqu'ou aller pour enlever la matière

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:40 
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guillaume650 a écrit :
tu masque pas le noyau d'eau :? :aie:

Habituellement si. Du duck tape.


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:44 
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Needforspeed a écrit :
comment tu as fais pour faire le marquage pour savoir jusqu'ou aller pour enlever la matière

Ah bah là c'est tout le charme de la préparation culasse: des mesures, des mesures et encore des mesures.
Pis des contrôles aussi.
Bref c'est très long.
Dépoter du copeau c'est facile, ca fait des photos marrantes.
Le vrai taf commence après...

R.


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:53 
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moi j'ai appris des "vieux" à utiliser des billes de gros roulements pour évaluer les évolutions de sections et les zones à grignoter!.... une des meilleures techniques pour du travail en finesse :oui:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:58 
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Et comment tu sais de combien il faut augmenter (et si il faut augmenter tout court) le diamètre des conduits sans mesure de débit/vitesse?


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 21:32 
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tu peux te faire un flowbench c'est pas si compliqué avec un "aspirateur", des tuyaux longs et des tuyaux remplis d'eau :D

plus sérieusement la technique des billes est là pour réaliser de belles sections circulaires et d'évolutions toujours linéaires!.... et ça sans flowbench t'est déjà proche de l'opti ;)


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:16 
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patST a écrit :
Et comment tu sais de combien il faut augmenter (et si il faut augmenter tout court) le diamètre des conduits sans mesure de débit/vitesse?


salut patST,

je sais que je dois augmenter car j'augmente la section de passage soupape. Tout le reste est à l'avenant: après je rend homogène les variations de sections avec de multiples mesures, contrôles, gabarit dont je connais la section. Beaucoup de taf.
Pis c'est pas ma première, les précédentes n'ayant pas occasionnées de déception.

Alors le top serait de faire un scan des conduits, un balayage de sections variables sur la num.
Injecter tout ça dans une CNC multi-axes...

Ici c'est impressionnant car rien que de corriger la boucherie d'origine et homogénéiser les dimensions entre chaque poste: beaucoup de copeaux sont générés.

Quand je vois la culasse de F7R stock qui attend sur le coté et celle de mon B6: ya pas photos!!!!
Après n'oublions pas que ce moteur n'a jamais eu de prétention en terme de CV/litre...
Par contre il est fiable et ne s'use que très peu!

R.


Dernière édition par romano le Dim 14 Déc 2014, 22:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:42 
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:bien:
Tu veux un de mes moulage de B6 stock pour faire des tranches de saucisson?

Tu vas prendre quoi comme AAC?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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